Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.Net Variable Static?? [ Divers / Général ] (JeffC1977)

jeudi 8 novembre 2007 à 20:26:08 | VB.Net Variable Static??

JeffC1977

Salut à tous...

J'ai un petit problème pour préserver les valeurs de 2 variables Static.

J'ai un bouton... quand j'appuis la premiere fois dessus, il va dans un condition et rempli 2 variables. Lorsque j'appuis sur le même bouton une deuxième fois, il entre dans un autre condition et rempli 2 autres varaibles.

Par la suite je veux utiliser les 4 variable pour faire mon truc.

Le problème c'est que le résultats de 2 varaibles ne sont pas préservé et vallent 0. Je perd l'information des variable CoordX1 et CoordY1

Merci d'avance

Static CoordY1 AsSingle, CoordX1 AsSingle
Dim CoordY2 AsSingle, CoordX2 AsSingle

If

CountTracer = FalseThen 'Premier Click sur le Bouton

CoordX1 = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + Facteur) - ValMinX) * (X_initial / (ValMaxX - ValMinX))
   CoordY1 = Y_initial - ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1) + Facteur)) - ValMinY) * (Y_initial / (ValMaxY - ValMinY))
Else 'Deuxième Click sur le bouton
CoordX2 = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + Facteur) - ValMinX) * (X_initial / (ValMaxX - ValMinX))
CoordY2 = Y_initial - ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1) + Facteur)) - ValMinY) * (Y_initial / (ValMaxY - ValMinY))
EndIf

Est-ce que mon problème est relié au Compact Framwork ???

jeudi 8 novembre 2007 à 22:27:42 | Re : VB.Net Variable Static??

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Comment sont déclarées tes variables
Avant les fonctions et procédures, elles sont exploitables dans ta class(form) si elles sont déclarées Private ou Dim
Elles sont déclarée dans une class ou un module en Public elles sont accessibles depuis ton projet.
Elles sont déclarées dans une fonction ou une procédure, elles disparaissent à la fin de l'exécution de cette fonction ou procédure

Dim Variable1 as string  'Visible que dans ma Class
Public Variable2 as String 'visible dans mon projet

Private Function MaFonction() as string
Dim Variable3 as string   'Visible que dans cette fonction
.................
For i = 0 to 25
 Dim Variable4 as string 'Visible que dans cette boucle
 ............
 ............
Next
i
................
End Function

Le savoir n'est que le filtre de l'experience

Cette discussion est classé dans : variable, initial, convert, todouble, lignesplit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Dessiner des lignes dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut...Je fais dessiner des croix dans un picturebox. Je veux dessiner quelques lignes qui utilise les coordonnées des croix.J'ai fini par réussir à VB.Net Prob. avec condition [ par JeffC1977 ] Salut J'ai un petit problème dans une condition. Ca me dit comme erreur dans le Debug:There is no source code available for the current location.Mon m Vb.Net Fonction Split [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'ai un petit problème avec la fonction Split....Je veux seulement aller chercher une information dans un tableau qui contient une lign affichage d'une variable avec MessageBox() [ par yzmeg ] Bonjour, je cherche à développer une application sur PDA permettant de communiquer avec un modem via RS232 et je suis super débutant en prog sur PDA.M date sous EVB3 [ par jfbary ] merci de bien vouloir me donner un tuyau pour recuper la datesysteme ds 3 variables de type entier pour mois jour ansmercips je recupère la date ds un VB.Net Fichier txt dans Variable [ par JeffC1977 ] Salut tout le monde...J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.Je suis capbale (grâce à plei VB.Net Problème avec Tableau Erreur ??? Relié à quoi ??? [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai réussi à régler un problème. Mon fichier texte contenait des valeurs avec des points et j'ai remplacé les points par des virgules...Sauf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.