Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.Net Tableau [ Divers / Général ] (JeffC1977)

vendredi 17 août 2007 à 15:46:13 | VB.Net Tableau

JeffC1977

Salut....  Encore moi...
J'arrive à mon deuxième prob... et après ca devrait etre réglé....

Je suis capable de lire le fichier texte et maintenant je veux mettre ce fichier texte dans un tableau.
Problème, j'éprouve beaucoup de difficulté. avec les tableaux.
Je sais que le code qui suis n'Est pas bon mais pouvez-vous me donner un coup de main afin que mon fichier texte devienne en tableau de 5 colonne par un nombre X de ligne (Si mon fichier contient 10 lignes alors le tableau aura 10 lignes)

Merci d'avance

Mon fichier texte ressemble à ca, tout est séparé par des espaces
643 2969.7949 -1306.9490 0.0000 50  'Voir Exemple
665 2976.5231 -1312.9940 -0.0124 50
666 2966.4716 -1325.3946 -0.3610 50
1618 2915.9791 -1343.8044 -4.8486 59
643 = NoPoint
2969.7949  = Coord X
-1306.9490  = Coord Y
0.0000  = Hauteur

50  = PCode

Dim

sr1 As StreamReader = New StreamReader(AppPath & "\Coord.txt")
Dim i AsInteger, j AsInteger, LineCount AsInteger
Dim SplitLine() AsString
Dim intCompteur AsInteger

LineCount = 0
For i = 0 To UBound(sr1)
   If LineCount = 0 Then
      ReDim Tableau(4, LineCount)
   Else
      ReDimPreserve Tableau(4, LineCount)
   EndIf

For j = 0 To UBound(SplitLine)
         If Trim(SplitLine(j)) <> ""Then
            Tableau(j, LineCount) = Trim(SplitLine(j))
         EndIf
       Next
   LineCount = LineCount + 1
Next i

vendredi 17 août 2007 à 16:36:01 | Re : VB.Net Tableau

Baguauda

Personnelement je m'orienterais vers un truc dans le style

Dim line As String()
        Dim tableau As ArrayList
        Dim buffer As String

Dim c As Char
        c = " "

Do
            buffer = sr1.ReadLine()
            line = buffer.Split(c)

tableau.Add(line)
        Loop

vendredi 17 août 2007 à 17:31:20 | Re : VB.Net Tableau

JeffC1977

Re...

Le Add n'est pas disponible...
tableau.Add(line)
Add is not a member of "System.Array"

J'attends de tes nouvelles...

merci

vendredi 17 août 2007 à 17:38:12 | Re : VB.Net Tableau

Baguauda

C'est pour cela que j'utilise une ArrayList

vendredi 17 août 2007 à 17:43:31 | Re : VB.Net Tableau

JeffC1977

ok j'avais jamais utilisé un ArrayList  mais ca marche pas.. c'est normal... Pourquoi ca me dit qu'il y a un erreur ???

lundi 20 août 2007 à 09:11:35 | Re : VB.Net Tableau

P0lO

JeffC1977 il faut que tu arrete de recréer des topics tu à déja créé au moin 3 topics qui parlait de la même chose mettre un fichier dans un tableau en VB.NET étant donné qu'il s'agit de la même chose c'est un peu ennuyeux si quelqu'un à le même problème que toi il ne va pas forcément s'amuser à regarder dans tout les topics que tu aura créé pour trouver la réponse alors reste dans le même topic en plus sa nous permettra dis voir plus clair,...

P0lO

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, texte, tableau, coord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau [ par JeffC1977 ] Salut...Je cherche sur le site des codes en .Net compact Framework pour lire un fichier. Mais ce que je trouve n'est pas en .Net. Je trouve du code ma VB.Net Emplecamenet d'un fichier sur Emulateur [ par JeffC1977 ] Encore moiSalut à tous....J'essais ce code pour lire un fichier texte Mais comment je peux lui dire d'aller lire le fichier texte...J'ai mit mon fichi VB.Net Fichier txt dans Variable [ par JeffC1977 ] Salut tout le monde...J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.Je suis capbale (grâce à plei VB.Net Effacer un ligne dans un Tableau et dans un Fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Question #1: Comment fait-on pour supprimer une ligne dans un Tableau ???Dim i As<font size="2" VB.Net Fermer un fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir si avec le code plus bas le fichier Coord.txt est complétement fermé...NomDuFichier = \....\Coord.txtDim Objet VB.Net Copier un Fichier et le Lire [ par JeffC1977 ] Salut à tous....J'ai fais un Post sur le forum sur ce sujet mais ca devait être un peu trop abstrait...J'ai un code pour faire une copie d'un fichier. VB.Net Si valeur Absente dans un Tableau [ par JeffC1977 ] Salut à tousJe ne sais pas comment coder cela...Si valeur du textbox est absente dans le tableau alors...J'ai codé cela mais ça fonctionne que pour un VB.Net Enregistrer dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut à tous... J'utilise ce code pour sauvegarder des résulats dans un fichier texte et dans un textbox pour mon PDA.Ce code fonctionne tres bien SAU VB.Net Fenêtre pour ouvrir un fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis à la recherche de comment faire pour ouvrir une fenêtre pour ouvrir un fichier text...Je cherche depuis 1 heures pour avoir un VB.Net Récupérer le nom du fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir comment est-il possible d'aller chercher le nom du fichier sélectionner dans le OpenFileDialogJe ne sais pas trop com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.