Accueil > Forum > > > > VB.Net TabControl Changement
VB.Net TabControl Changement
lundi 15 octobre 2007 à 21:22:25 |
VB.Net TabControl Changement

JeffC1977
|
Salut... Je ne sais pas comment coder pour que si je change d'onglet dans un TabControl alors il se produit un événement... Bref comment coder la première ligne de la procédure Private Sub...... Change(????)
Si quelqu'un peut m'aider et/ou me dire comment récupérer cette information avec VB.Net Merci
|
|
lundi 15 octobre 2007 à 21:57:11 |
Re : VB.Net TabControl Changement

Stephane33
|
Private Sub TabControl1.SelectIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabControl1.SelectedIndexChanged
devrait théoriquement géré cet événement
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
|
|
lundi 15 octobre 2007 à 22:19:48 |

JeffC1977
|
Salut merci.. J'ai 2 erreurs.... Error 1 'TabControl1' is already declared as 'Friend Dim WithEvents TabControl1 As System.Windows.Forms.TabControl' in this class. Error 2 End of statement expected. PrivateSub TabControl1.SelectIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabControl1.SelectedIndexChangedIf TabControl1.TabIndex = 5 Then MsgBox("Test") EndIf EndSub
Merci de ton aide
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 09:12:15 |

Stephane33
|
Ton controle Tabpage s'appelle bien tabpage1 ? vérifie dans l'entête de ton programme, (Windows Designer), il a l'air d'être déclaré 2 fois: Double-clique sur ton erreur, et met la ligne en commentaire Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 12:50:29 |

JeffC1977
|
Et oui mon "TabPage" c'est TabControl1 se nomme bien TabControl1 et j'ai fais une recherche dans mon code (TabControl1) et je ne trouve rien d'aure... Sinon pour certain bouton je rends le TabControl invisible...mais pas plus....
Si tu pense à autre chose ne te gêne pas...
Je suis vraiment "pogné"
merci de ton aide.
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 18:34:23 |

Stephane33
|
Réponse acceptée !
Dans l'entête de ta procédure
Private Sub TabControl1.SelectIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabControl1.SelectedIndexChanged 'Private Sub TabControl1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabControl1.Click
'If TabControl1.TabIndex = 5 Then 'MsgBox("Test") 'End If End Sub
Remplace Private Sub TabControl1.SelectIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabControl1.Click par Private Sub
TabControl1_SelectIndexChanged
(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabControl1.
SelectIndexChanged
bien comprendre que la dénomination de ta procédure est indépendant de l'événement du controle cela pourait être aussi Private Sub
VerifTab
(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabControl1.
SelectIndexChanged
ce qui est important c'est que la signature (ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) soit conforme à l'évenement TabControl1.
SelectIndexChanged
dans le cas présent cet événement se produit lorsque la valeur
SelectedIndex
change de valeur Donc Tu récupère la valeur par TabControl1.SelectedIndex, soit l'onglet actif (le premier sera égal à 0)
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 18:44:21 |

JeffC1977
|
Ok merci... mais il y a encore un erreur.... Private Sub TabControl1_SelectIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabControl1.SelectIndexChangedError 2 Event 'SelectIndexChanged' cannot be found. Tu avais remarqué ou c'est OK chez vous ? Et j'ai effectivement de la difficulté à saire cet entête de procédure....
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 19:11:43 |

JeffC1977
|
Oublie mon derner message....
Ca fonctionne J'ai effacer le SelectIndexChanged et je l'ai réécris et ca fonctionne
merci beaucoup...
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, changement, coder, tabcontrol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sql server ce et vb.net [ par didierll ]
Bonjour, je suis débutant en développement Pocket Pc. Je développe en VB.net. Je voudrais savoir comment créer une base de données sql server ce, comm
Aide VB.Net Sql Serveur CE [ par bamyes ]
Bonjour, je suis débutant en développement Pocket Pc. Je développe en VB.net. Je voudrais savoir comment créer une base de données sql server ce, comm
Evolution CS [ par magic_Nono ]
BonjourCe messsage est à destination de tous ceux désirant faire évoluer encore plus CS,serait-il possible d'établir une distinction dans les langage
[VB.net]Application avec SQL serverCE [ par thomasBasic ]
Salut, Je développe une application PocketPC avec visualStudio.net, donc cette application tourne avec SQL server CE et ce que je voudrais c'est trans
Réseau et émulateur VB Net [ par lemire ]
BonjourJe suis en cours de développement d'une petite application PDA pour un client. J'utilise l'atelier de développement VB.Net avec un projet de ty
Base de sonnée SQLCe avec VB.NET [ par antoineraymond ]
Bonjour. J'aimerais avoir un exemple d'utilisation de SQLCe avec VB.NET. Comment créer la base de donné, comment l'utilisé et comment l'installer. Si
vb.net Lancer un executable sur ppc [ par garocheb ]
Bonjour, Je suis un nouveau en vb.net et je n'arrive pas a trouver comment on peux lancer un executable se trouvant dans "\my documents\12.exe" Aidez
Comment jouer du mp3 en vb.net [ par Rlooping ]
Comment jouer du mp3 en vb.net sur pocket 2003 ?
VB.Net GroupBox [ par JeffC1977 ]
Salut...J'ai une petite question bête à poser....Je suis en VB. NetJ'aimerais mettre un Frame (VB6), donc un GroupBox mais je ne l'ai pas dans ma boît
GetForegroundWindow [ par MadM@tt ]
Bonjour je voulais sa voir si l'api GetForegroundWindow est présente sur windows mobile 2003 ou 2005, car avec visual basic .net 2005 et l'émulateur s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|