begin process at 2010 07 29 15:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

VB.Net String en Double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net String en Double

mardi 21 août 2007 à 21:27:37 | VB.Net String en Double

JeffC1977

Salut...

J'ai un problème de conversion de variable.

J'ai un textbox qui est en string et je veux faire des calcul mathématique avex le nombre qui est dans ce textbox.
X1 as Double

Ca me dit qu'il n'est pas capable de mettre la valeur de mon textbox dans ma variable X1 (Double)
Comment je peux contourner ce problème ???

Merci d'avance 

X1 = lblCoordX.Text
X1 =

CDbl(X1)
Ou
X1 = CDbl(lblCoordX.Text)
mercredi 22 août 2007 à 08:45:50 | Re : VB.Net String en Double

P0lO

Réponse acceptée !
Salut!
tu développe en .NET alors autant utiliser du .NET :
X1 = (double)Convert.ToDouble(lblCoordX.text)

P0lO
mercredi 22 août 2007 à 08:55:56 | Re : VB.Net String en Double

Baguauda

Réponse acceptée !
Il faut que tu verifie tes valeurs

par exemple

Dim value As String = Me.TextBox1.Text
        Dim x1 As Double

If (value.Length > 0) Then
            Try
                value = value.Replace(".", ",")
                x1 = CDbl(value)
            Catch

End Try

End If

Cette discussion est classée dans : textbox, vb, string, x1, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Double en String Ok mais résultat diffère [ par JeffC1977 ] Salut...J'avais eu un prob avec mon exécutable sur mon Pocket PC... Variable double, string le "." et la "," on semé quelque problème. Ca fonctionne s VB.Net Focus [ par JeffC1977 ] Salut à tous....J'ai une petite question avec le Focus pour un textbox.Est-il possible que le focus soit dans un textbox et le "curseur" soit à droite comment indicer une textbox ? [ par ppiat ] Dans la tentative ci-dessous j'essaye de creer des textbox en série en créant un groupe....Dim n As <FONT co VB.Net Changer le "." (point) par une "," (virgule) [ par JeffC1977 ] Salut...Je suis à la recherche de comment faire pour que si l'utilisatuer utilise un point, dans mon textbox il y aura une virgule.J'ai trouvé ce code VB.Net Rendre un textebox non éditable [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir s'il exite une facon de barré un textbox afin que l'utilisatuer puisse que regarder son contenu sans être capable de VB.Net Récupérer le nom du fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir comment est-il possible d'aller chercher le nom du fichier sélectionner dans le OpenFileDialogJe ne sais pas trop com VB.Net StatusBar [ par JeffC1977 ] Salut à tous.....J'utilise un StatusBar et je veux inscrire deux bout de texte dans ce dernier.Je ne sais pas si c'est possible ?Dans le côté gauche d VB.Net Click sur un bouton dans un Module [ par JeffC1977 ] Salut...Petite question à propose d'un bouton que j'ai mis le code dans un ModuleJ'ai une erreur dans la ligne qui déclare la procédure...Handles clau VB.Net Diminuer le son de mon iPaq [ par JeffC1977 ] Salut à tous....J'aimerais savoir si c'est possible d'une part....Quand j'écoute des MP3 sur mon iPaq avec Windows Media je peux diminuer le son qu'à VB et bluetooth [ par Sabaur ] Bonjour,je réécris un programme qui fonctionnait en eVB en VB.NET (standard edition 2005). Ce programme pilote un GPS connecté en Bluetooth sur le PDA

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales