begin process at 2010 09 04 13:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

VB.Net Rendre un textebox non éditable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Rendre un textebox non éditable

mercredi 7 novembre 2007 à 18:38:18 | VB.Net Rendre un textebox non éditable

JeffC1977

Salut à tous...

J'aimerais savoir s'il exite une facon de barré un textbox afin que l'utilisatuer puisse que regarder son contenu sans être capable de la modifier ?
TextBox.Lock en VB6.

Il y a l'option Locked mais sa barre le textbox qu'à l'édition. Dans le Debug le textbox n'est pas barré te je peux modifier le textbox...
J'ai essayé de mettre le textbox. Enabled à False mais c'est lisiblement moins intéréssant.

J'attends votre aide

Merci d'avance 
mercredi 7 novembre 2007 à 19:05:50 | Re : VB.Net Rendre un textebox non éditable

Baguauda

Réponse acceptée !
Essaye la Propriété ReadOnly à true

-
mercredi 7 novembre 2007 à 19:56:16 | Re : VB.Net Rendre un textebox non éditable

JeffC1977

Merci ca fonctionne....

Mais connaîs-tu un moyen pour que le backcolor reste blanc, car ca devient bleu

jeudi 8 novembre 2007 à 09:44:26 | Re : VB.Net Rendre un textebox non éditable

Baguauda

A ma connaissance non.
Donc tu peux gérer le readonly par le code avec l'événement KeyPress de la textBox
en c#
        private void textBox1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e)
        {
            e.Handled = true;  //Indique que l'événement a été gérer
        }

-
vendredi 5 septembre 2008 à 17:21:08 | Re : VB.Net Rendre un textebox non éditable

stepssh

A toutes fins utiles, je me suis posé la question également de "comment faire que la textbox devienne non éditable et quelle change de couleur (ou pas c'est selon)

Pour le non editable c'est bien la propriété "readonly" qu'il faut modifier à "true"

En revanche pour la couleur (dans le cadre d'un site ASP.net)

j'utilise un changement de class css lors de l'événement (un clic par exemple), et dans ma classe CSS je définie la propriété BackGround-color que je souhaite.

A votre service.

Cette discussion est classée dans : textbox, net, vb, rendre, textebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Focus [ par JeffC1977 ] Salut à tous....J'ai une petite question avec le Focus pour un textbox.Est-il possible que le focus soit dans un textbox et le "curseur" soit à droite [VB.NET] Accés à la base de registre [ par Bagbones ] Bonjour,je suis débutant en .net et je ne parviens pas à trouver comment accéder simplement à la base de registre d'un windows mobile (6 pro plus part application en vb.net lectrice de code barre [ par guela ] je voudrait savoir s'il est possible de faire une application en vb.net cappable de lire des codes barres a partir d'un pda VB.Net Démarer l'exécutable sans être sur un PDA [ par JeffC1977 ] Salut à tous....Est-il possible de faire fonctionner correctement mon programme (l'exécutable) sur un PC sans utiliser le simulateur...Je démarre le p VB.Net Créer l'exécutable ??? [ par JeffC1977 ] Salut à tous....Pour une raison que j'ignore, je ne suis plus capable de créer un exécutable...Je vais dans le memu Build et je fais Build Projet_Clac VB.Net OpenDialogFile avec l'émulateur [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Comment est-il possible d'ouvrir un fichier sur l'émulateur avec un OpenFileDialog...Ca fonctionne tres bien sur mon PDA mais pas sur l VB.Net Si valeur Absente dans un Tableau [ par JeffC1977 ] Salut à tousJe ne sais pas comment coder cela...Si valeur du textbox est absente dans le tableau alors...J'ai codé cela mais ça fonctionne que pour un VB.Net Récupérer le nom du fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir comment est-il possible d'aller chercher le nom du fichier sélectionner dans le OpenFileDialogJe ne sais pas trop com VB.Net StatusBar [ par JeffC1977 ] Salut à tous.....J'utilise un StatusBar et je veux inscrire deux bout de texte dans ce dernier.Je ne sais pas si c'est possible ?Dans le côté gauche d VB.Net Click sur un bouton dans un Module [ par JeffC1977 ] Salut...Petite question à propose d'un bouton que j'ai mis le code dans un ModuleJ'ai une erreur dans la ligne qui déclare la procédure...Handles clau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales