begin process at 2010 09 04 13:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

VB.Net Récupérer le nom du fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Récupérer le nom du fichier

mercredi 7 novembre 2007 à 20:21:37 | VB.Net Récupérer le nom du fichier

JeffC1977

Salut à tous...

J'aimerais savoir comment est-il possible d'aller chercher le nom du fichier sélectionner dans le OpenFileDialog

Je ne sais pas trop comment coder cette partie.

Je suis capable d'aller chercher le chemin complet du fichier (NomduFichier) sélectionné mais comment est-il possible de prendre uniquement le nom du fichier ?

Dim

ObjetFichier As StreamReader = New StreamReader(NomDuFichier)

Merci d'avance
mercredi 7 novembre 2007 à 20:44:19 | Re : VB.Net Récupérer le nom du fichier

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il te faudra parser le nom complet

exemple :
Petite Fonction
Function ExtraitNomDuFichier(byval NomChemiComplet as string) as string
 Dim NomComplet() asstring
 NomComplet = NomChemiComplet.split("\") ' Ou "/" suivant les systèmes
 Return NomComplet(NomComplet.lenght -1) 'Avec extension
 'ou sans l'extension
 'Return NomComplet(NomComplet.lenght -1).Split(".")(0)

End Function

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
mercredi 7 novembre 2007 à 22:00:45 | Re : VB.Net Récupérer le nom du fichier

JeffC1977

Salut merci pour la fonction...

Mais mettons que je ne veux pas utiliser une fonction... C'est possible ???

Si je fais j'ai cet erreur...

FichierSave = NomDuFichier
NomComplet = FichierSave.Split(

"\")

Error 4 Value of type '1-dimensional array of String' cannot be converted to 'String'.

Ou sinon,
Si j'utilise la fonction....

Je suis incapable d'appeller cette fonction j'ai l'erreur suivant:

Error 4 Argument not specified for parameter 'NomChemiComplet' of 'Public Function ExtraitNomDuFichier(NomChemiComplet As String) As String'.
jeudi 8 novembre 2007 à 09:53:55 | Re : VB.Net Récupérer le nom du fichier

Baguauda

Pourquoi ne pas utilisé la classe System.Io.FileInfo

protected string fileName;
  private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            FileInfo file;
            DialogResult dg = openFileDialog1.ShowDialog();
            if (dg == DialogResult.OK)
            {
                file = new FileInfo(openFileDialog1.FileName);
                fileName = file.Name;
            }

De plus cette classe implemente les méthodes de System.Io.File
jeudi 8 novembre 2007 à 13:41:10 | Re : VB.Net Récupérer le nom du fichier

JeffC1977

Oui merci gang...

Je cherchrchais un truc de ce genre...

fichier = System.IO.path.GetFileName(NomDuFichier)

Merci à vous

Cette discussion est classée dans : fichier, net, récupérer, vb, possible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Emplecamenet d'un fichier sur Emulateur [ par JeffC1977 ] Encore moiSalut à tous....J'essais ce code pour lire un fichier texte Mais comment je peux lui dire d'aller lire le fichier texte...J'ai mit mon fichi VB.Net Fichier à mettre sur mon iPaq [ par JeffC1977 ] Salut....J'aimerais savoir...Est-ce que je suis obliger de mettre tout les fichiers qui sont dans mon répertoire BinOu je peux mettre que mon exécutab VB.Net Fenêtre pour ouvrir un fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis à la recherche de comment faire pour ouvrir une fenêtre pour ouvrir un fichier text...Je cherche depuis 1 heures pour avoir un VB.Net OpenDialogFile avec l'émulateur [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Comment est-il possible d'ouvrir un fichier sur l'émulateur avec un OpenFileDialog...Ca fonctionne tres bien sur mon PDA mais pas sur l VB.Net Diminuer le son de mon iPaq [ par JeffC1977 ] Salut à tous....J'aimerais savoir si c'est possible d'une part....Quand j'écoute des MP3 sur mon iPaq avec Windows Media je peux diminuer le son qu'à VB.Net App Path ??? [ par MagDix ] Salut Je suis en VB.Net avec bien sur le Compact Framework. J'aimerais que lorsque je démarre mon applictaion, un fichier texte sera lu et mis dan application en vb.net lectrice de code barre [ par guela ] je voudrait savoir s'il est possible de faire une application en vb.net cappable de lire des codes barres a partir d'un pda [vb.net] Détecter l'orientation de l'écran du pda et la modifier si nécessaire [ par sebro ] Bonjour,Je développe actuellement une application pour pocket pc en VB.net. J'aurai besoin de travailler avec l'écran orienté de façon vertical.Donc i liaison tardive en vb.net [ par MANURELAIS ] Bonjour à tous,Voilà, je n'arrive pas a comprendre ce qu'est une liaison tardive. en efffet, dans mon code en vb.net il me refuse celà:TextBox1.Text = VB.Net Fermer un fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir si avec le code plus bas le fichier Coord.txt est complétement fermé...NomDuFichier = \....\Coord.txtDim Objet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales