Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.Net Picturebox Rafraichir [ Graphisme / Général ] (JeffC1977)

mardi 25 septembre 2007 à 17:18:01 | VB.Net Picturebox Rafraichir

JeffC1977

Salut à tous...

Je fais dessiner des croix dans un picturebox... Au démarrage de l'aplication mes croix son correct, ils ont de l'air d'être des croix.
J'utilise un Trackbar et si je zoom mais croix devienne de plus en plus laide (afreuse). Je voix les pixel de la croix...  je dois pour mon application garder la même proportion de mes croix. À chque fois que j'utilise le zoom (Trackbar) je fais redessiner mes points, mais ils se dessinne de plus en plus grosse.

Si vous pouvez me dire ce qui cloche

merci

Private

Sub TrackBar1_ValueChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TrackBar1.ValueChanged

If Count = 0 Then
Trackbar = 0
Count = Count + 1
EndIf

If Trackbar < TrackBar1.Value Then
PictureBox1.Height = Y_initial + (50 * TrackBar1.Value)
PictureBox1.Width = X_initial + (50 * TrackBar1.Value)
Trackbar = TrackBar1.Value
ElseIf Trackbar > TrackBar1.Value Then
If TrackBar1.Value = 0 Then
PictureBox1.Height = 220
PictureBox1.Width = 220
Else
PictureBox1.Height = PictureBox1.Height - (50 * TrackBar1.Value)
PictureBox1.Width = PictureBox1.Width - (50 * TrackBar1.Value)
Trackbar = TrackBar1.Value
EndIf
EndIf

Dim i AsInteger

X_initial = PictureBox1.Width
Y_initial = PictureBox1.Height
objGraphics = Graphics.FromImage(objBitMap)
objGraphics.Clear(Color.White)

For i = 0 To UBound(Tableau)
LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur)
CoordXPicturebox = (Convert.ToDouble(LigneSplit(2) - ValMinX) * EchelleX)
CoordYPicturebox = (Convert.ToDouble(LigneSplit(1) - ValMinY) * EchelleY)
objGraphics.DrawLine(MyPen, CoordXPicturebox, CoordYPicturebox - 2, CoordXPicturebox, CoordYPicturebox + 2)
objGraphics.DrawLine(MyPen, CoordXPicturebox - 2, CoordYPicturebox, CoordXPicturebox + 2, CoordYPicturebox)
Next i

Me.PictureBox1.Image = objBitMap
objGraphics.Dispose()
objGraphics =
Nothing
EndSub

mardi 25 septembre 2007 à 19:02:59 | Re : VB.Net Picturebox Rafraichir

JeffC1977

Re...

J'ai oublié, j'ai cette déclaration public mit dans un Module

Public objBitMap AsNew Bitmap(PictureBox1.Width, PictureBox1.Height)

Je crois que mes croix ne se dessinent pas bien car elles gardent la résolution de départ du picturebox...

Comment faire pour changer le Width et le Height de objBitMap ???

objBitMap.Width = X_initial 'Ca marche pas mais comment faire

jeudi 27 septembre 2007 à 20:37:52 | Re : VB.Net Picturebox Rafraichir

JeffC1977

J'ai trouvé  je définissais mal la grosseur du picturebox

Cette discussion est classé dans : value, croix, picturebox1, trackbar, trackbar1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Se centre dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis à la recherche pour qaund je clique sur le picturebox, je mets en mémoire la coordonnée et lorsque je zoom avec un TrackBar je VB.Net Dessiner du texte dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...Je dessine dans un picturebox des croix. Ces croix sont dessiné à par C# mobile: picturebox et résolution d'écran [ par neo2k2 ] Bonjour à tous!Juste quelques questions concernant la gestion des picturebox et la gestion de la taille des écrans.Je suis en train de travailler sur gestionnaire d'évènement [ par Baguauda ] bonjour,je souhaitrais savoir si il ya avait un moyen de recupérer l'événement "click sur la petite croix" du form. Car le problème est que ca n'arrat VB.Net PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux faire apparaittre plusieurs cercle (à partir d'un Tableau) dans un PictureBox.Le code ci-dessous affiche qu'un seul cercle.Comment est VB.Net Dessiner plusieurs croix dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...J'utilise un tableau contenant des points avec leurs coordonnées et je veux faire dessiner chaque point par une croix dans un picturebox.Je ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.