Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.Net Lire un fichier texte [ Divers / Général ] (JeffC1977)

jeudi 16 août 2007 à 20:12:59 | VB.Net Lire un fichier texte

JeffC1977

Salut à tous.... J'ai fais un Post à ce sujet mais j'ai changer de code et je crois avoir un problème a faire le le fichier texte avec l'émulateur...

J'ai trouvé un code pour ouvrir un fichier texte et le mettre dans un Listview.
Lorsque je démarre mon prog ca me dit toujous qu'il ne trouve pas le fichier texte.
J'ai copier mon fichier Texte dans mon répertoire de mon projet
...\Projects\DeviceApplication1\DeviceApplication1\Coord.txt
Bref c'est le répertoire ou j'ai les .vb, vbproj et vbproj.user etc...

Dans la fenêtre Solution Explorer j'ai fais clique droit sur le fichier texte -  Include form my Project
Et dans ses propriété j'ai mis Build Action Embedded Ressource
Et ca marche pas....
Je suis en compact Framework

Je vous annexe le code Si vous voyer l'erreur gênez-vous pas....
P.S. je peux toujours vous donner mon courriel si vous voulez voir mon prog.
Merci d'avance

Imports System.IO

Public

Class frmCalcul

Dim n, m, o, p, maxi, rep, iLeC AsInteger
Dim newrub AsObject
Dim t(2000, 5), tb(500), Lec(250) AsString
Dim cb3, iTsEL, X AsBoolean
Dim pointage AsBoolean
Public AppPath AsString = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetName.CodeBase)

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

pointage =

False
ReDim t(2000, 2)
Me.ComboBox1.Visible = True
Me.ListView1.CheckBoxes = False
Me.ListView1.Location = New System.Drawing.Point(8, 40)
Me.ListView1.Size = New System.Drawing.Size(220, 160)
Me.ComboBox1.Items.Add("...nouveau...")
Me.ListView1.Visible = True

Dim sr1 As StreamReader = New StreamReader(AppPath & "\coord.txt")
Dim art AsString
Dim p1, p2 AsInteger

n = 0
p1 = 0

Do
   art = sr1.ReadLine()
   If art = ""Then
      n = n - 1
   Else
      p2 = Len(art)
   For m = 1 To p2 - 1
      If Mid(art, m, 1) = " "Then p1 = m
   Next
      t(n, 0) = Mid(art, 1, p1 - 1)
      t(n, 1) = Mid(art, p1 + 1, p2 - p1)
      EndIf
   n = n + 1
   LoopUntil art IsNothing
sr1.Close()

Dim flag AsBoolean

For m = 0 To n - 1
art = t(m, 0)
flag =
False
For o = 0 To m - 1
If art = t(o, 0) Then flag = True
Next
If flag = FalseThenMe.ComboBox1.Items.Add(art)
Next m
maxi = n - 1
Me.ListView1.Items.Clear()

EndSub

End

Class

jeudi 16 août 2007 à 20:18:39 | Re : VB.Net Lire un fichier texte

Baguauda

je ne suis plus très vb.
mais essaye ca
AppPath & @"\coord.txt"
ou
AppPath & "\\coord.txt"

le \ est un caractère d'échapement!!!

jeudi 16 août 2007 à 21:13:24 | Re : VB.Net Lire un fichier texte

JeffC1977

Ca marche pas :(....
ca me sort toujours ces message lors de l'éxécution

A first chance exception of type 'System.IO.FileNotFoundException' occurred in mscorlib.dll
A first chance exception of type 'System.IO.FileNotFoundException' occurred in mscorlib.dll
A first chance exception of type 'System.UnauthorizedAccessException' occurred in mscorlib.dll

Bien essayé héhéhéhé

Merci quand même

vendredi 17 août 2007 à 08:18:18 | Re : VB.Net Lire un fichier texte

Baguauda

Verifie quand même que le fichier c'est bien déployé. Parce que je viens de tester et j'ai pas de problème.

vendredi 17 août 2007 à 11:04:09 | Re : VB.Net Lire un fichier texte

P0lO

Met toi en mode debug et regarde la valeur de AppPath & "\coord.txt"
ensuite tu vérifie que le fichier ce trouve ou il faut si tu utilise l'émulateur tu n'a peut être pas placé le fichier au bonne endroit...

P0lO

vendredi 17 août 2007 à 11:09:40 | Re : VB.Net Lire un fichier texte

P0lO

sinon en lisant ton post je vien de penser à un truc ta bien toujours copier ou copier si plus récent dans les propriétés du fichier à déployer?mettre en ressource contenue ne suffit pas à lui tout seul si dans la propriété copier dans le répertoire tu as mis ne pas copier...

P0lO

vendredi 17 août 2007 à 13:18:19 | Re : VB.Net Lire un fichier texte

JeffC1977

Salut...

Primo: Et bien si je me met en mode Debug... le prog arrete à ma ligne Dim sr1 As StreamReader = New StreamReader(AppPath & "\coord.txt")
Donc impossible de voir la valeur de AppPath & "\coord.txt"

Secondo:J'aiessayé de mettre à Copy Outpu
Directory  au trois possibilité (Do not Copy - Copy always et Copy if newer) et ca change rien...)

Tersio: Ca marche pas et je capote... J'y suis presque.... Si quelqu'un voit pourquoi ca fonctionne pas...

P.S. je peux toujours t'envoyer mon projet et tu pourras peut-être miuex voir d'où vient le problème...

Merci de ton aide

vendredi 17 août 2007 à 13:23:17 | Re : VB.Net Lire un fichier texte

Baguauda

Pour commencer pour eviter ce genre de problème personnelement je ferais ainsi

Dim s As String = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetName.CodeBase)
Dim f As New System.IO.FileInfo(s + "\\Ftexte.txt")

If (!f.Exists) Then
           //erreur
          //Return
        End If
Dim str As New IO.StreamReader(f.FullName)
...

vendredi 17 août 2007 à 13:39:58 | Re : VB.Net Lire un fichier texte

JeffC1977

Re alors j'ai suivi ton code et ca bug sur cette ligne

Dim

sr1 AsNew IO.StreamReader(f.FullName)

J'ai toujours aucune idée pourquoi j'ai un message d'erreur

L'erreur me dit... FileNotFoundException was unhandled

merci de ton aide

vendredi 17 août 2007 à 13:43:57 | Re : VB.Net Lire un fichier texte

Baguauda

En fait tout est dans le message d'erreur - ton fichier n'a pas été trouvé.
Donc soit ton problème viens de la chaîne qui représente le chemin de ton fichier.
Soit ton fichier n'est pas présent sur l'émulateur.

Le second point est facile à vérifier car en naviguant sur l'émulateur, dans le répertoir programesFile/NomdetonProjet tu veras
les .dll le .exe et normalement si le déploiement c'est bien déroulé, ton fichier.

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, system, listview1, art

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un fichier texte en javascript sous pocket PC [ par sebanwrt ] J'ai une page html dans laquelle je souhaite manipuler un fichier texte (lecture/ecriture), en javascript de préférence.Sous PC j'utilise l'object ac création de fichier texte sous palmos [ par iutgeii ] Je dois faire un programme pour faire les statistiques de joueurs de handball, pour cela j'aimerais générer un fichier texte (équivalent au ".txt") af .NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau [ par JeffC1977 ] Salut...Je cherche sur le site des codes en .Net compact Framework pour lire un fichier. Mais ce que je trouve n'est pas en .Net. Je trouve du code ma VB.Net Emplecamenet d'un fichier sur Emulateur [ par JeffC1977 ] Encore moiSalut à tous....J'essais ce code pour lire un fichier texte Mais comment je peux lui dire d'aller lire le fichier texte...J'ai mit mon fichi VB.Net Tableau [ par JeffC1977 ] Salut....  Encore moi...J'arrive à mon deuxième prob... et après ca devrait etre réglé....Je suis capable de lire le fichier texte et maintenant je ve VB.Net Fichier txt dans Variable [ par JeffC1977 ] Salut tout le monde...J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.Je suis capbale (grâce à plei VB.Net Enregistrer dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut à tous... J'utilise ce code pour sauvegarder des résulats dans un fichier texte et dans un textbox pour mon PDA.Ce code fonctionne tres bien SAU VB.Net ÉCrire dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peut y avoir un nombre X de ligne des texte.<b VB.Net Dessiner dans un PictureBox Fonction RectangleF [ par JeffC1977 ] Salut j'ai un problème pour dessiner des points dans un PictureBox et avec la fonction RectangleF.Je ne peux utiliser la fonction Rectangle (ca donne VB.Net Dessiner du texte dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...Je dessine dans un picturebox des croix. Ces croix sont dessiné à par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.