Accueil > Forum > > > > VB.Net Fonction .Rectangle
VB.Net Fonction .Rectangle
jeudi 6 septembre 2007 à 19:29:44 |
VB.Net Fonction .Rectangle

JeffC1977
|
Salut J'utilise ce code pour dessiner un cercle dans un picture box Dim MonRectable As Rectangle
Le problème c'est que Rectangle donne des Integer J'ai lu que pour des fonctions plus avancés d'utiliser ceci System.Drawing.Region
object
Ok mais je fais quoi avec ca ????
Meci de votre aide
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 21:19:05 |
Re : VB.Net Fonction .Rectangle

Stephane33
|
Plutôt Dim Monrect as new RectangleF(0,0,100,100) g.drawcircle(MyPen,MyBrush,Monrect) devait marché, j'ai pas VB.net là je fais de tête Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 22:16:33 |

JeffC1977
|
j'ai essayé mais ca cause 3 erreurs et si je ne mets pas le (0,0,100,100) j'ai une seule erreur qui dit : 'System.Drawing.RectangleF' cannot be converted to System.Drawing.Rectangle'. Voir ce qui est en gras et en souligné Merci de ton aide PrivateSub BtnCercle_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdDessin.ClickDim objBitMap AsNew Bitmap(PictureBox1.Width, PictureBox1.Height) Dim objGraphics As Graphics Dim MonRectable As RectangleF Dim MaBrush As Brush Dim i AsInteger Dim CoordX AsDouble, CoordY AsDoubleFor i = 0 To UBound(Tableau) LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur) CoordX = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + 5000) / 1000) CoordY = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) + 5000) / 1000) objGraphics = Graphics.FromImage(objBitMap) MonRectable = New RectangleF(CoordX, CoordY.ToString, 1, 1) MaBrush = New SolidBrush(Color.Blue) If i = 0 Then objGraphics.Clear(Color.White) objGraphics.FillEllipse(MaBrush, MonRectable) Me.PictureBox1.Image = objBitMap objGraphics.Dispose() objGraphics = Nothing Next iEndSub
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 22:39:49 |

Stephane33
|
Dim
MonRectable
As
Rectangle
MonRectable =
New
Rectangle(CoordX, CoordY.ToString, 1, 1) En fait la différence entre RectangleF et Rectangle c'est la précision. RectangleF accepte la virgule Flottante et pas Rectangle. Visiblement la fonction FillElipse n'accepte que Rectangle
pour
If
i = 0
Then
objGraphics.Clear(Color.White)
Tu instancie un nouveau bitmap donc tu n'est pas obligé de l'effacer et place le plutôt avant
Private
Sub
BtnCercle_Click(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
cmdDessin.Click
Dim
objBitMap
As
New
Bitmap(PictureBox1.Width, PictureBox1.Height)
Dim
objGraphics
As
Graphics
Dim
MonRectable
As
Rectangle
Dim
MaBrush
As
Brush
Dim
i
As
Integer
Dim
CoordX
As
Double
, CoordY
As
Double
objGraphics = Graphics.FromImage(objBitMap) 'Une fois cela suffit
objGraphics.Clear(Color.White) 'Cela ajoute peint le fond en blanc
MaBrush =
New
SolidBrush(Color.Blue)
'Une fois cela suffit
For
i = 0
To
UBound(Tableau) LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur)
LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur) CoordX = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + 5000) / 1000) CoordY = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) + 5000) / 1000) MonRectable =
New
Rectangle(CoordX, CoordY.ToString, 1, 1)
objGraphics.FillEllipse(MaBrush,MonRectable )
Next
i
Me
.PictureBox1.Image = objBitMap
'Une fois cela suffit
objGraphics.Dispose()
'Une fois cela suffit
objGraphics =
Nothing
'Une fois cela suffit
End Sub
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 22:40:41 |
|
vendredi 7 septembre 2007 à 11:38:22 |

JeffC1977
|
Salut j'avais remarquer le doublons... héhéhé Mais j'ai encore le même problème c'est-à-dire On dirais que le le code n'aime pas le RectangleF, mais j'en ai besoin, j'ai besoin d'avoir des décimaux pour les coordoonées
J'attends ton aide
PrivateSub BtnCercle_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdDessin.ClickDim objBitMap AsNew Bitmap(PictureBox1.Width, PictureBox1.Height) Dim objGraphics As Graphics Dim MonRectable As RectangleF Dim MaBrush As Brush Dim i AsInteger Dim CoordX AsDouble, CoordY AsDoubleobjGraphics = Graphics.FromImage(objBitMap) objGraphics.Clear(Color.White) MaBrush = New SolidBrush(Color.Blue)For i = 0 To UBound(Tableau) LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur) CoordX = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + 5000) / 1000) CoordY = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) + 5000) / 1000) MonRectable = New RectangleF(CoordX, CoordY.ToString, 1, 1) objGraphics.FillEllipse(MaBrush, MonRectable) 'Error 2 Value of type 'System.Drawing.RectangleF' cannot be converted to 'System.Drawing.Rectangle'
Next i
Me.PictureBox1.Image = objBitMap objGraphics.Dispose() objGraphics = Nothing EndSub
|
|
samedi 8 septembre 2007 à 22:04:23 |
|
lundi 10 septembre 2007 à 13:18:24 |

JeffC1977
|
ok J'ai encore un peu de difficult.é avec ces notions
Je doit absolument utiliser RectangleF. Je m'en fou d'avoir un rond plein. Bref j'ai besoin d'un élément ponctuel afin de représenté chaque coordonnées. Que me suggères-tu ???
Je peux mettre une croix enfin n'importe quoi qui va représenté chaque coordonnée par un éléments quelconque.
J'attends ton aide...
merci d'avance
|
|
lundi 10 septembre 2007 à 17:58:33 |

Stephane33
|
"Je peux mettre une croix"
Une croix c'est deux lignes
Dim MonPoint as pointF Const TailleCroix as integer = 2 Dim Crayon as New Pen(Color.Black,1) .......... MonPoint.X = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + 5000) / 1000) MonPoint.Y = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) + 5000) / 1000) objGraphics.DrawLine(Crayon,MontPoint.X-TailleCroix,MonPoint.Y,MontPoint.X+TailleCroix,MonPoint.Y) objGraphics.DrawLine(Crayon,MontPoint.X,MonPoint.Y-TailleCroix,MontPoint.X,MonPoint.Y+TailleCroix)
eventuellement tu le crés en fonction
Function DrawCroix(g as graphics, MontPoint as PointF) Const TailleCroix as integer = 2 Dim Crayon as New Pen(Color.Black,1) g.DrawLine(Crayon,MontPoint.X-TailleCroix,MonPoint.Y,MontPoint.X+TailleCroix,MonPoint.Y) g.DrawLine(Crayon,MontPoint.X,MonPoint.Y-TailleCroix,MontPoint.X,MonPoint.Y+TailleCroix) End Function
et dans ta boucle For/next
For i = 0 To UBound(Tableau) LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur) Dim Point1 as new PointF(((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + 5000) / 1000),CoordY = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) + 5000) / 1000)) DrawCroix(objGraphics,Point1) Next i
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
|
|
lundi 10 septembre 2007 à 18:42:42 |

JeffC1977
|
ok cool merci beaucoup.... Mais si tu as toujours la patience de m'aider... Peux-tu me dire comment faire avec mon code plus haut en utilisant RectangleF en mettant utilisant un rond ??? Je suis curieux de savoir pourquoi le code que j'utilise ne fonctionne pas... merci de ton aide... P.S. pour le code de la croix Dim MonPoint As pointFConst pointFConst n'existe pas....
Merci de ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, net, vb, rectangle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sql server ce et vb.net [ par didierll ]
Bonjour, je suis débutant en développement Pocket Pc. Je développe en VB.net. Je voudrais savoir comment créer une base de données sql server ce, comm
Aide VB.Net Sql Serveur CE [ par bamyes ]
Bonjour, je suis débutant en développement Pocket Pc. Je développe en VB.net. Je voudrais savoir comment créer une base de données sql server ce, comm
Evolution CS [ par magic_Nono ]
BonjourCe messsage est à destination de tous ceux désirant faire évoluer encore plus CS,serait-il possible d'établir une distinction dans les langage
Réseau et émulateur VB Net [ par lemire ]
BonjourJe suis en cours de développement d'une petite application PDA pour un client. J'utilise l'atelier de développement VB.Net avec un projet de ty
[VB.net]Application avec SQL serverCE [ par thomasBasic ]
Salut, Je développe une application PocketPC avec visualStudio.net, donc cette application tourne avec SQL server CE et ce que je voudrais c'est trans
Base de sonnée SQLCe avec VB.NET [ par antoineraymond ]
Bonjour. J'aimerais avoir un exemple d'utilisation de SQLCe avec VB.NET. Comment créer la base de donné, comment l'utilisé et comment l'installer. Si
vb.net Lancer un executable sur ppc [ par garocheb ]
Bonjour, Je suis un nouveau en vb.net et je n'arrive pas a trouver comment on peux lancer un executable se trouvant dans "\my documents\12.exe" Aidez
Comment jouer du mp3 en vb.net [ par Rlooping ]
Comment jouer du mp3 en vb.net sur pocket 2003 ?
VB.Net GroupBox [ par JeffC1977 ]
Salut...J'ai une petite question bête à poser....Je suis en VB. NetJ'aimerais mettre un Frame (VB6), donc un GroupBox mais je ne l'ai pas dans ma boît
GetForegroundWindow [ par MadM@tt ]
Bonjour je voulais sa voir si l'api GetForegroundWindow est présente sur windows mobile 2003 ou 2005, car avec visual basic .net 2005 et l'émulateur s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|