Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.Net Enregistrer dans un fichier texte [ Divers / Général ] (JeffC1977)

mardi 9 octobre 2007 à 18:40:27 | VB.Net Enregistrer dans un fichier texte

JeffC1977

Salut à tous... J'utilise ce code pour sauvegarder des résulats dans un fichier texte et dans un textbox pour mon PDA.
Ce code fonctionne tres bien SAUF qu'il y a une partie du code qui ne fonctionne pas sur l'émulateur. Tout fonctionne sur l'émulateur sauf qu'il n'enregistre pas dans le fichier txt.
Mon problème doit venir de Public AppPath mais je ne sais pas comment coder pour que ca fonctionne sur l'émulateur. Quitte à changer le code pour l'émulateur et le remodifier lorsque j'importerai le code sur mon PDA...

Merci d'avance

Public
AppPath As String = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetName.CodeBase)

PrivateSub cdmSave_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cdmSave.Click
Dim ObjetFichierW As StreamWriter = New StreamWriter(AppPath & "\Coord.txt", True) 'True pour écrire à la fin et False pour tout effacer et réécrire au début.
If txtPcode.Text <> ""And txtCoordY.Text <> ""And txtCoordX.Text <> ""Then
Try
Enregistrement = txtPointSaisi.Text & Space(1) & txtCoordY.Text & Space(1) & txtCoordX.Text & Space(1) & "0" & Space(1) & txtPcode.Text
ObjetFichierW.WriteLine(Enregistrement)
ObjetFichierW.Flush()
Catch exc As Exception
MessageBox.Show(exc.Message)
Finally
IfNot ObjetFichierW IsNothingThen ObjetFichierW.Close()
EndTry
'***********Lecture du fichier texte après Écriture***************************
ReDimPreserve Tableau(Compteur)
Tableau(Compteur) = Enregistrement
TextBox1.Text = TextBox1.Text & vbCrLf & Tableau(Compteur)
'vbCrLf = Changement de ligne
'*****************************************************************************
MessageBox.Show("Point enregistré", "Cogo iPaq", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk, MessageBoxDefaultButton.Button1)
Compteur = Compteur + 1
Else
MsgBox("Action Impossible")
EndIf
EndSub

mercredi 10 octobre 2007 à 13:27:05 | Re : VB.Net Enregistrer dans un fichier texte

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Visiblement ton code est bien écris.
Vérifie que ce ne soit pas ta condition précédent l'écriture
If txtPcode.Text <> ""And txtCoordY.Text <> ""And txtCoordX.Text <> ""Then
qui n'empèche pas l'écriture
Fait un test sans cette condition

***********Lecture du fichier texte après Écriture***************************
Je ne vois pas d'ouverture de fichier, je ne pense pas que tu puisses confirmer la sauvegarde.
De plus cette partie est en dehors de ta boucle Try

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous

mercredi 10 octobre 2007 à 14:26:34 | Re : VB.Net Enregistrer dans un fichier texte

JeffC1977

Salut Stéphanne...

Et bien la partie
***********Lecture du fichier texte après Écriture***************************
C'était un mauvais commentaire... car je ne fais que rentrer l'info dans le Tableau et l'ajouter dans un textbox...
Mais c'est vrai que je devrais faire une lecture du fichier txt afin de voir si l'enregistrement s'est fait...

Merci de ton aide...

Cette discussion est classé dans : fichier, text, code, texte, compteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net ÉCrire dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peut y avoir un nombre X de ligne des texte.<b VB.Net Emplecamenet d'un fichier sur Emulateur [ par JeffC1977 ] Encore moiSalut à tous....J'essais ce code pour lire un fichier texte Mais comment je peux lui dire d'aller lire le fichier texte...J'ai mit mon fichi VB.Net Lire un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut à tous.... J'ai fais un Post à ce sujet mais j'ai changer de code et je crois avoir un problème a faire le le fichier texte avec l'émulateur...J VB.Net Tableau [ par JeffC1977 ] Salut....  Encore moi...J'arrive à mon deuxième prob... et après ca devrait etre réglé....Je suis capable de lire le fichier texte et maintenant je ve VB.Net Fichier txt dans Variable [ par JeffC1977 ] Salut tout le monde...J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.Je suis capbale (grâce à plei VB.Net Copier un Fichier et le Lire [ par JeffC1977 ] Salut à tous....J'ai fais un Post sur le forum sur ce sujet mais ca devait être un peu trop abstrait...J'ai un code pour faire une copie d'un fichier. ouvrir un fichier d'aide [ par patoch ] Salut Voila je voudrais ouvrir un fichier d'aide .htm sur PPC,mais voila le code que j'ai mis ne fonctionne pas ou est l'erreur?Je joint mon code si q Comment créer un fichier texte en javascript sous pocket PC [ par sebanwrt ] J'ai une page html dans laquelle je souhaite manipuler un fichier texte (lecture/ecriture), en javascript de préférence.Sous PC j'utilise l'object ac création de fichier texte sous palmos [ par iutgeii ] Je dois faire un programme pour faire les statistiques de joueurs de handball, pour cela j'aimerais générer un fichier texte (équivalent au ".txt") af .NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau [ par JeffC1977 ] Salut...Je cherche sur le site des codes en .Net compact Framework pour lire un fichier. Mais ce que je trouve n'est pas en .Net. Je trouve du code ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.