begin process at 2010 09 04 13:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

VB.Net Écrire dans le textbox actif (focus)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Écrire dans le textbox actif (focus)

mardi 4 décembre 2007 à 20:57:45 | VB.Net Écrire dans le textbox actif (focus)

JeffC1977

Salut à tous...

Je cherche et je cherche mais je ne trouve pas...

J'ai 4 textbox et un chekbox.
Je veux que si, par exemple, mon focus est dans mon textbox1 et que je coche mon chekbox alors ca écrit la lettre T à l'intérieur du textbox1.
Si par contre mon curseur est dans le textbox2 alors si j'appuis sur mon chekbox ca va écrire le lettre T dans le textbox2 et ainsi de suite...

Comment faire pour écrire une lettre dans la textbox actif ?????

Merci de votre aide... 
mercredi 5 décembre 2007 à 17:02:51 | Re : VB.Net Écrire dans le textbox actif (focus)

Baguauda

Sur l'évenement check de ton checkBox

if(this.textBox1.Focused)
    this.textBox1.text = 'T'
...

mercredi 5 décembre 2007 à 17:35:07 | Re : VB.Net Écrire dans le textbox actif (focus)

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Baguauda > Si tu gères par l'évenement check du ChekedBox, son textbox perd le focus et il ne saura pas lequel. Il faut Intercepter à l'évenement gotFocus. (De mémoire)

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
jeudi 6 décembre 2007 à 11:13:37 | Re : VB.Net Écrire dans le textbox actif (focus)

Baguauda

En effet désoler.

Le problème du gotFocus , est que la checkBox peut prendre le focus sans pour autant être checker non ? (navigation par tab)
Il faut probablement interdire la navigation par tab sur le checkBox.
jeudi 6 décembre 2007 à 12:49:50 | Re : VB.Net Écrire dans le textbox actif (focus)

JeffC1977

et le GotFocus n'est pas disponible en Compact Framwork ????

Mais j'ai trouvé une facon de faire...

Quand le textbox perd le focus alors la valeur d'une variable est modifié....

PrivateSub Focus1Inter(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtPoint1.LostFocus
LostFocusInter = 1
EndSub

PrivateSub Focus2Inter(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtPoint2.LostFocus
LostFocusInter = 2
EndSub
Et une fois que le checkbox coché, il inscrit dans le textbox le texte...

PrivateSub chkPointCroix_CheckStateChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles chkPointCroix.CheckStateChanged

If LostFocusInter = 1 Then
txtPoint1.Text = txtPoint1.Text & "+"
chkPointCroix.Checked = False
txtPoint1.SelectionStart = txtPoint1.Text.Length + 1
ElseIf LostFocusInter = 2 Then......
Maintenant je suis incapable de remtettre le focus dans le textbox même avec la fonction SelectionStart... C'est le Checkbox qui garde le focus????

Si vous voyez d'où vient le prob...

merci

jeudi 6 décembre 2007 à 15:05:11 | Re : VB.Net Écrire dans le textbox actif (focus)

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Manque txtPoint1.Focus()

Le savoir n'est que le filtre de l'experience

Cette discussion est classée dans : textbox, actif, focus, lettre, chekbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Focus sur TextBox en .Net [ par ZeGot ] Bonjour,Je développe actuellement avec VB .Net sur Pocket PC et je cherche à placer le focus sur une TextBox... J'ai cherché du coté de "SetFocus" et VB.Net Focus [ par JeffC1977 ] Salut à tous....J'ai une petite question avec le Focus pour un textbox.Est-il possible que le focus soit dans un textbox et le "curseur" soit à droite VB.Net Rendre un textebox non éditable [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir s'il exite une facon de barré un textbox afin que l'utilisatuer puisse que regarder son contenu sans être capable de probleme de scroll [ par gzitoun ] Bonjour a tous,j ai un souci concernant l'ascenseur sur l une de mes forms et qui me fait m'arracher les cheveux...Apres enormement d'essais je me sui Cut, Copy et Past existent pas pour un TextBox [ par naim1970 ] Bonsoir a tous,   <p cla Assigner une lettre de lecteur a un PDA ? [ par ntab ] Salut a tous Je suis dans une entreprise ou il faut régulièrement mettre des fichiers (toujours les 2 memes) qui se trouvent sur un serveur sur la ca backcolor d'une textbox en ReadOnly [ par math25 ] Bonjour,Je suis en train de développer une application pour PocketPc 2003 en C#.J'utilise plusieurs textboxs pour afficher des informations dynamiquem problème d'insertion de chiffre dans une textbox dans un émulateur smartphone [ par cameliab ] Bonjour a tous, Je suis novice dans le domaine du développement des applications mobile et je suis bloquée !! Je travaille avec le .Net Compact Fram ecrire dans une textbox [ par defcoco ] voila mon probleme, j'ai developpé une petite appli pour voir ce qu'on pouvait faire avec un pda en c# et il y a des textbox dans mon appli mais je pe ouvrir et enregistrer des textbox et combobox et grid sur la meme form [ par filotto ] Gérard FILOTTOSalut a tous,Deux petites questions pour un debutant:Comment ouvrir et enregistrer des textbox et combobox et grid sur la meme form?je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales