Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.Net Dessiner plusieurs croix dans un PictureBox [ Divers / Général ] (JeffC1977)

mardi 11 septembre 2007 à 18:45:47 | VB.Net Dessiner plusieurs croix dans un PictureBox

JeffC1977

Salut...

J'utilise un tableau contenant des points avec leurs coordonnées et je veux faire dessiner chaque point par une croix dans un picturebox.

Je réussi à faire dessiner qu'une seul croix et dans mon exemple que j'utilise j'ai 5 points, donc je devrais voir 5 croix...

Pouvez-vous me dire qu'est ce qui ne fonctuionne pas dans mon code... ????

Merci d'avance

PrivateSub BtnCercle_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdDessin.Click

Dim objBitMap AsNew Bitmap(PictureBox1.Width, PictureBox1.Height)
Dim objGraphics As Graphics
Dim MyPen AsNew Pen(Color.Black, 1)
Dim i AsInteger
Dim CoordX AsSingle, CoordY AsSingle

objGraphics = Graphics.FromImage(objBitMap)
objGraphics.Clear(Color.White)

For i = 0 To UBound(Tableau)
LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur)
CoordX = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + 5000) / 1000)
CoordY = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) + 5000) / 1000)
objGraphics.DrawLine(MyPen, CoordX, CoordY - 2, CoordX, CoordY + 2) 'Dessiner la premiere ligne
objGraphics.DrawLine(MyPen, CoordX - 2, CoordY, CoordX + 2, CoordY)'Dessiner la deuxième ligne pour former une croix
Next i

Me.PictureBox1.Image = objBitMap
objGraphics.Dispose()
objGraphics =
Nothing

EndSub

mardi 11 septembre 2007 à 20:06:02 | Re : VB.Net Dessiner plusieurs croix dans un PictureBox

JeffC1977

Re...

Est ce que objGraphics.DrawLine(MyPen, CoordX, CoordY - 2, CoordX, CoordY + 2)

Renvoi des Integer ou des Single... ????

CoordX et CoordY as Double
J'ai l'impression que DrawLine renvoi des Intger???

J'ai besoin d'un confirmation.....  Sur MSDN, c'ets un peu confu, pour moi...

merci de votre aide

P.S. si DrawLine renvoi des integer, c'est pour cela que j'ai l'impression que j'ai qu'une seul croix mais elles sont une par dessus l'autre mais si je mets en single, les croix ne devraient pas être une par dessus l'autre...

mardi 20 novembre 2007 à 23:40:02 | Re : VB.Net Dessiner plusieurs croix dans un PictureBox

HansPrestat

Oulala tu vas chercher loin là...
Bon je dois dire que moi aussi j'ai cherché donc je vais t'éclairer avec le peu que je sais.

Tout d'abord une croix st défini par 2 traits qui sont eux-mêmes définis par 2 points chacun ce qui nous fait 4 point à déterminer avant tout. Comme suit:

'Tout d'abord il te faut définir un stylot avc le quel dessiner sans quoi ça dessine 'pas. Un stylo = couleur & épaisseur. D'où:

Dim nomDeStyloBizarreDeTonChoix As New Pen(Color.Blue, 2)

'Les coordonnées sont de type entier (Int32 plus exactement)
Dim point1 As Point(10, 5)
Dim point2 As Point(10, 15)
Dim point3 As Point(5, 10)
Dim point4 As Point(15, 10)

'g est le nom de ton graphique
g.DrawLine(point1, point2)
g.DrawLine(point3, point4)

'Si t'as toujours un soucis dessus post un mess

Un gros bisous à tous mes fans....

mardi 20 novembre 2007 à 23:42:02 | Re : VB.Net Dessiner plusieurs croix dans un PictureBox

HansPrestat

Oups j'ai oublié tu peux me semble-t-il utiliser les décimal pour tes points mais il faut au paravant mettre un Convert...

Un gros bisous à tous mes fans....

Cette discussion est classé dans : dessiner, croix, coordx, coordy, objgraphics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Dessiner dans un PictureBox Fonction RectangleF [ par JeffC1977 ] Salut j'ai un problème pour dessiner des points dans un PictureBox et avec la fonction RectangleF.Je ne peux utiliser la fonction Rectangle (ca donne VB.Net Dessiner du texte dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...Je dessine dans un picturebox des croix. Ces croix sont dessiné à par VB.Net Picturebox Rafraichir [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je fais dessiner des croix dans un picturebox... Au démarrage de l'aplication mes croix son correct, ils ont de l'air d'être des croix. VB.Net Dessiner des lignes dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut...Je fais dessiner des croix dans un picturebox. Je veux dessiner quelques lignes qui utilise les coordonnées des croix.J'ai fini par réussir à gestionnaire d'évènement [ par Baguauda ] bonjour,je souhaitrais savoir si il ya avait un moyen de recupérer l'événement "click sur la petite croix" du form. Car le problème est que ca n'arrat dessiner dans un picturebox [ par leroitony ] Salut a tout code = c#voila petit question j'essaye de dessiner dans un pictureboxe avec le style et j'y arrive pas ;)donc voila ce que j'essaye de fa VB.Net PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux faire apparaittre plusieurs cercle (à partir d'un Tableau) dans un PictureBox.Le code ci-dessous affiche qu'un seul cercle.Comment est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.