Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.Net Dessiner des lignes dans un picturebox [ Divers / Général ] (JeffC1977)

jeudi 27 septembre 2007 à 20:39:48 | VB.Net Dessiner des lignes dans un picturebox

JeffC1977

Salut...

Je fais dessiner des croix dans un picturebox. Je veux dessiner quelques lignes qui utilise les coordonnées des croix.

J'ai fini par réussir à faire dessiner une ligne

Je réussi à faire dessiner une ligne dans un picturebox en faisait redessiner les éléments que j'avais auparavant. Donc je refais dessiner l'ensemble des croix pour ensuite dessiner une ligne.

Problème #1.
Comment est-il possible de faire dessiner plus d'une ligne sans que les ligne que j'ai dessiner auparavant s'effacent ???

Problème #2
Comment est-il possibl;e de faire dessiner une ligne sans être obliger de faire un .Clear du picturebox et de refaire dessiner l'ensemble des crois pour ensuite dessiner une ligne.

For

i = 0 To UBound(Tableau)
LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur)
If LigneSplit(0) = txtPoint1Tracer.Text Then
CoordY1 = Y_initial - (Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) - ValMinY) * (205 / (ValMaxY - ValMinY))
CoordX1 = (Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) - ValMinX) * (205 / (ValMaxX - ValMinX))
EndIf
If LigneSplit(0) = txtPoint2Tracer.Text Then
CoordY2 = Y_initial - (Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) - ValMinY) * (205 / (ValMaxY - ValMinY))
CoordX2 = (Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) - ValMinX) * (205 / (ValMaxX - ValMinX))
EndIf
Next i

Dim objBitMap AsNew Bitmap(X_initial, Y_initial)

objGraphics = Graphics.FromImage(objBitMap)
objGraphics.Clear(Color.White)

For i = 0 To UBound(Tableau)
LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur)
CoordXPicturebox = (Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) - ValMinX) * (205 / (ValMaxX - ValMinX))
CoordYPicturebox = Y_initial - (Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) - ValMinY) * (205 / (ValMaxY - ValMinY))
objGraphics.DrawLine(MyPen, CoordXPicturebox, CoordYPicturebox - 2, CoordXPicturebox, CoordYPicturebox + 2)
objGraphics.DrawLine(MyPen, CoordXPicturebox - 2, CoordYPicturebox, CoordXPicturebox + 2, CoordYPicturebox)
Next i

objGraphics.DrawLine(MyPen, CoordX1, CoordY1, CoordX2, CoordY2)

Me.PictureBox1.Image = objBitMap
objGraphics.Dispose()
objGraphics =
Nothing

dimanche 30 septembre 2007 à 20:23:58 | Re : VB.Net Dessiner des lignes dans un picturebox

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu enlêves ça : objGraphics.Clear(Color.White)

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous

Cette discussion est classé dans : ligne, dessiner, convert, todouble, lignesplit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Variable Static?? [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'ai un petit problème pour préserver les valeurs de 2 variables Static.J'ai un bouton... quand j'appuis la premiere fois dessus, il va Vb.Net Fonction Split [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'ai un petit problème avec la fonction Split....Je veux seulement aller chercher une information dans un tableau qui contient une lign VB.Net Prob. avec condition [ par JeffC1977 ] Salut J'ai un petit problème dans une condition. Ca me dit comme erreur dans le Debug:There is no source code available for the current location.Mon m VB.Net Dessiner dans un PictureBox Fonction RectangleF [ par JeffC1977 ] Salut j'ai un problème pour dessiner des points dans un PictureBox et avec la fonction RectangleF.Je ne peux utiliser la fonction Rectangle (ca donne VB.Net Dessiner plusieurs croix dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...J'utilise un tableau contenant des points avec leurs coordonnées et je veux faire dessiner chaque point par une croix dans un picturebox.Je ré VB.Net Dessiner du texte dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...Je dessine dans un picturebox des croix. Ces croix sont dessiné à par VB.Net Effacer un ligne dans un Tableau et dans un Fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Question #1: Comment fait-on pour supprimer une ligne dans un Tableau ???Dim i As<font size="2" VB.Net Problème avec un Tableau [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'ai un problème avec un Tableau et je ne trouve pas la solution....Je dois coder un facon pour effacer un ligne dans un tableau... Je Ligne de Commande en Basic .Net [ par KayaMan ] Bonjour a tous,Bon, je suis un peu debutant dans ce domaine. Je vais donc avoir une question qui parrait toute bete!Comment on récupere la ligne de co Pas de référence à ADOCE [ par FBebop ] Bonjour, J'utilise Visual Studio .NET 2003 pour un développement sur un pocket PC. Tout marchait bien jusqu'à ce que je veuille accéder à une base de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.