begin process at 2012 05 26 17:27:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

VB.Net Dessiner dans un PictureBox Fonction RectangleF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Dessiner dans un PictureBox Fonction RectangleF

mardi 11 septembre 2007 à 14:04:15 | VB.Net Dessiner dans un PictureBox Fonction RectangleF

JeffC1977

Salut j'ai un problème pour dessiner des points dans un PictureBox et avec la fonction RectangleF.
Je ne peux utiliser la fonction Rectangle (ca donne des Integer) je dois absolument utiliser la fonction RectangleF, qui donne des Single.
Stéphanne33 m'a dit:
Au niveau précision c'est clair, mais là pour ta représentation graphique, soit tu fais du Plein avec Rectangle, soit tu fais vide avec RectangleF et DrawEllipse

Daccord, mais je ne saisi pas comment faire pour régler mon problème...
Si quelqu'un peut modifier le code afin que ca fonctionne...
Je suis désespéré

Merci d'avance

Private
Sub BtnCercle_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdDessin.Click

Dim objBitMap As New Bitmap(PictureBox1.Width, PictureBox1.Height)
Dim objGraphics As Graphics
Dim MonRectableF As RectangleF
Dim MaBrush As Brush
Dim i As Integer
Dim CoordX As Single , CoordY As Single

objGraphics = Graphics.FromImage(objBitMap)
objGraphics.Clear(Color.White)
MaBrush =
New SolidBrush(Color.Blue)

For i = 0 To UBound(Tableau)
   LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur)
   CoordX = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + 5000) / 1000)
   CoordY = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1)) + 5000) / 1000)
   MonRectableF =
New RectangleF(CoordX, CoordY, 10, 10)
   objGraphics.FillEllipse(MaBrush, MonRectableF) 'Erreur = Value of type 'System.Drawing.RectangleF' cannot be converted to 'System.Drawing.Rectangle'
Next i

Me .PictureBox1.Image = objBitMap
objGraphics.Dispose()
objGraphics =
Nothing

End Sub
mardi 11 septembre 2007 à 14:11:24 | Re : VB.Net Dessiner dans un PictureBox Fonction RectangleF

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

objGraphics.drawEllipse(MaBrush, MonRectableF)
devrait marcher
				Le savoir ne sert que si il est partagé par tous

mardi 11 septembre 2007 à 14:29:35 | Re : VB.Net Dessiner dans un PictureBox Fonction RectangleF

JeffC1977

Salut Stéphanne...

Je l'avais essayé et ca me sort un erreur de plus...
Soit MaBrush et ça sort la même erreur
Error 2 Value of type 'System.Drawing.Brush' cannot be converted to 'System.Drawing.Pen'. E:\Tableau_1_Dimension\Tableau_1_Dimension\Form1.vb 745 37 Tableau_1_Dimension
 et toujours la même pour MonRectableFF
Error 3 Value of type 'System.Drawing.RectangleF' cannot be converted to 'System.Drawing.Rectangle'. E:\Tableau_1_Dimension\Tableau_1_Dimension\Form1.vb 745 46 Tableau_1_Dimension

Je ne compredn vraiment pas pourquoi ca me fais ca...
mardi 11 septembre 2007 à 18:44:59 | Re : VB.Net Dessiner dans un PictureBox Fonction RectangleF

JeffC1977

je vais essayer autre chose merci de ton aide....

Cette discussion est classée dans : fonction, system, dessiner, objgraphics, rectanglef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Dessiner plusieurs croix dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...J'utilise un tableau contenant des points avec leurs coordonnées et je veux faire dessiner chaque point par une croix dans un picturebox.Je ré VB.Net Dessiner des lignes dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut...Je fais dessiner des croix dans un picturebox. Je veux dessiner quelques lignes qui utilise les coordonnées des croix.J'ai fini par réussir à VB.Net Dessiner du texte dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Salut...Je dessine dans un picturebox des croix. Ces croix sont dessiné à par VB.Net [ par JeffC1977 ] Salut...Je suis incapable d'utiliser deux Form...C'est-à-dire que j'utilise une form princiaple et j'aimerais etre capable de faire apparaitre une sec VB et bluetooth [ par Sabaur ] Bonjour,je réécris un programme qui fonctionnait en eVB en VB.NET (standard edition 2005). Ce programme pilote un GPS connecté en Bluetooth sur le PDA Port serie et message étrange [ par nxp ] J'essaie d'ouvre le port serial sur un PDA mobile 5. Ça fonctionne, je recoie le texte. Mais j'ai aussi un message de windows dans la console du genre Mettre une image .BMP dans une picture box [ par rickiller ] Bonjours à tous, Cela fait plus de une heure que je cherche comment insérer une image en .bmp dans une picture box.J'ai tout essayé:je précise que pou [C# - NETCF3.5] PictureBox transparent [ par neo2k2 ] Bonjour, cette question étant souvent abordée, je vous la repose néanmoins avec mon code afin que l'on puisse m'expliquer et/ou corriger ce qui ne va C# - Compact Framework lister fichiers [ par neo2k2 ] Bonjour à tous!Encore une question concernant Windows Mobile... J'ai fait une petite application contenant une listbox dans laquelle j'affiche les fic NullReferenceException et resultat requete vide [ par djeje44800 ] Bonjour, developpant en stage une application pour PDA, je fais de nombreux essais pour comprendre la logique du code (n'ayant jamais développer sur P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales