begin process at 2010 03 12 16:27:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

[VB.NET] Accés à la base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] Accés à la base de registre

samedi 1 mars 2008 à 12:26:14 | [VB.NET] Accés à la base de registre

Bagbones

Bonjour,

je suis débutant en .net et je ne parviens pas à trouver comment accéder simplement à la base de registre d'un windows mobile (6 pro plus particuliérement) en vb.net .

je sais que c'est une question de débutant, j'espére que vous ne m'en voudrait pas, mais tout les exemples que je trouve sont en c# et je ne sais pas  les transposer en vb.net...

Toute aide derait la bienvenue

merci beaucoup

mercredi 18 mars 2009 à 09:56:12 | Re : [VB.NET] Accés à la base de registre

locust

Salut, comme toi beaucoup de mal à trouver en vb net.

Je te donne une solution très simple que j'ai fini par dénicher hier pour lire/écrire dans la base de registre de windows mobile6.
Il faut importer win32 ensuite ça va tout seul.

Petit exemple qui me permet quand je lance mon application de virer l'extinction du rétroéclairage (je fais la manip inverse pour remettre le rétroéclairage en route quand je quitte)
--------------------------------

Imports Microsoft.Win32

Private Sub Principale_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim Rk As RegistryKey
        Dim Valeur1 As Integer
        Dim Valeur2 As Integer
        Rk = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("\ControlPanel\Backlight", True) 'là je pointe sur les valeurs du rétroéclairage
        Valeur1 = Rk.GetValue("BatteryTimeout") 'je lit la clé BatteryTimeout
        Valeur2 = Rk.GetValue("BatteryTimeoutUnchecked") 'je lit la clé BatteryTimeoutUnchecked
'j'inverse les deux clés qui à pour but de décocher le rétroéclairage en mode batterie.
        Rk.SetValue("BatteryTimeout", Valeur2)