begin process at 2010 03 12 16:27:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

[VB.NET] Accés à la base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] Accés à la base de registre

samedi 1 mars 2008 à 12:26:14 | [VB.NET] Accés à la base de registre

Bagbones

Bonjour,

je suis débutant en .net et je ne parviens pas à trouver comment accéder simplement à la base de registre d'un windows mobile (6 pro plus particuliérement) en vb.net .

je sais que c'est une question de débutant, j'espére que vous ne m'en voudrait pas, mais tout les exemples que je trouve sont en c# et je ne sais pas  les transposer en vb.net...

Toute aide derait la bienvenue

merci beaucoup

mercredi 18 mars 2009 à 09:56:12 | Re : [VB.NET] Accés à la base de registre

locust

Salut, comme toi beaucoup de mal à trouver en vb net.

Je te donne une solution très simple que j'ai fini par dénicher hier pour lire/écrire dans la base de registre de windows mobile6.
Il faut importer win32 ensuite ça va tout seul.

Petit exemple qui me permet quand je lance mon application de virer l'extinction du rétroéclairage (je fais la manip inverse pour remettre le rétroéclairage en route quand je quitte)
--------------------------------

Imports Microsoft.Win32

Private Sub Principale_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim Rk As RegistryKey
        Dim Valeur1 As Integer
        Dim Valeur2 As Integer
        Rk = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("\ControlPanel\Backlight", True) 'là je pointe sur les valeurs du rétroéclairage
        Valeur1 = Rk.GetValue("BatteryTimeout") 'je lit la clé BatteryTimeout
        Valeur2 = Rk.GetValue("BatteryTimeoutUnchecked") 'je lit la clé BatteryTimeoutUnchecked
'j'inverse les deux clés qui à pour but de décocher le rétroéclairage en mode batterie.
        Rk.SetValue("BatteryTimeout", Valeur2)
        Rk.SetValue("BatteryTimeoutUnchecked", Valeur1)
    End Sub

------------------------
Ne pas oublier la valeur TRUE quand tu ouvres si tu veux écrire dans la base sinon ne mets rien ou false.

Bon courage

lundi 1 juin 2009 à 21:06:18 | Re : [VB.NET] Accés à la base de registre

tafari83

Bonjour,
Pour info, il existe un logiciel gratuit "Reflector" qui permet de décompiler un assembly dans tout les langages interprétés par la clr de windows.
Tu peux donc facilement traduire du code c# en vb.net ou dans d'autres langages managés.
En espérant, que cela t'aidera dans ta recherche de la solution.
Bonne chance.

lundi 1 juin 2009 à 22:25:26 | Re : [VB.NET] Accés à la base de registre

locust

Merci pour l'info je testerai c'est sûr.

Cette discussion est classée dans : base, net, vb, registre, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de sonnée SQLCe avec VB.NET [ par antoineraymond ] Bonjour. J'aimerais avoir un exemple d'utilisation de SQLCe avec VB.NET. Comment créer la base de donné, comment l'utilisé et comment l'installer. Si Archivage base de données [ par rachellay ] bonjour à tous ; j ai une base de données sous access ,et je veut créer un programme vb.net pour l'archivage de la base de données c quelqu'un peut m VB.Net Programmer pour un Ipod Touch ? [ par MagDix ] Bonjour à tous j'aimerais bien m'amuser à essayer de programmer sur un Ipod Touch. J'ai chercher un SDK pour installer pour VB.Net mais j'ai rien tro Transparence vb.net [ par aurel16 ] Bonjour, Je veux rendre la couleur blanche transparente d'une image contenue dans un picturebox. J'utilise le code suivant : Sub PictureBox2paint(se [déplacé VB. NET -> PDA] progressbar [ par byllu ] Bonjour, savez vous comment faire pour pivoter une progress bar, afin de la mettre verticale, avec le 0 vers le bas de la feuille? Car j'ai regard vb.net Lancer un executable sur ppc [ par garocheb ] Bonjour, Je suis un nouveau en vb.net et je n'arrive pas a trouver comment on peux lancer un executable se trouvant dans "\my documents\12.exe" Aidez Aide VB.Net Sql Serveur CE [ par bamyes ] Bonjour, je suis débutant en développement Pocket Pc. Je développe en VB.net. Je voudrais savoir comment créer une base de données sql server ce, comm base de registre WinCE [ par neophenix83 ] Bonjour à tous,Je voudrais creer un composant, à l'aide de la mathode (visual C++) cocreateinstance....Donc, j'ai le CLSID et l'IID de mon composant, Base de Registre [ par Baguauda ] Bonjour,est ce quelqu'un aurais une idée de ce qui pourrais remplacer Cuser\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run sur un PDA en esperant qu'il Comment jouer du mp3 en vb.net [ par Rlooping ] Comment jouer du mp3 en vb.net sur pocket 2003 ?

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales