begin process at 2010 09 04 16:24:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Communications

> 

Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

mardi 4 mai 2004 à 19:09:18 | Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

zephyrin

Bonjour,

je développe en VB6.
Je sais transférer une base de données entre un PC et un PDDA via les API DESKTOPTODEVICE et DEVICETODESKTOP de la librairie "adofiltr.dll".

Maintenant je voudrai transférer des fichiers (binaires et textes) toujours en VB6.

Je n'ai pas trouvé les API à utiliser.

Quelqu'un peut-il m'aider ? (fonction, interface et dll)

Merci

Zephyrin
jeudi 6 mai 2004 à 13:42:11 | Re : Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

FreeYo

FreeYo

Il existe une API spécialement dédiée : RAPI pour Remonte API.
Exemples de fonction : CeCreateFile, CeFindFirstFile, ...

Définis dans Rapi.h, elles sont dans rapi.dll

Mots Clé : RAPI, Embedded Visual Tools
Le support n'existe quasi plus car microsoft laisse tomber tout ce qui n'est pas DotNet !!!
lundi 26 juillet 2004 à 16:11:54 | Re : Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

j0ga

salut, je suis sur le developpement d'une appli qui tourne sur pocket pc et qui est faite en VB.net, j'aimerais envoyer et recevoir des fichiers txt du pda au pc et inversement mais ce a partir de mon appli qui tourne sur le pda. J'ai fait ces declarations:

Declare Function CeCopyFile Lib "\Windows\System32\RAPI.DLL" (ByVal lpExistingFileName As String, ByVal lpNewFileName As String, ByVal bFailIfExists As Boolean) As Boolean
Declare Function CeRapiInit Lib "\Windows\System32\RAPI.DLL" ()

sSource = "\xxx\xxx.txt"
sDest = "C:\xxx.txt"

puis j'ai tenté:
CeRapiInit()
bResult = CeCopyFile(sSource, sDest, False) <--- plantage ici :(
lundi 26 juillet 2004 à 16:12:47 | Re : Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

j0ga

salut, je suis sur le developpement d'une appli qui tourne sur pocket pc et qui est faite en VB.net, j'aimerais envoyer et recevoir des fichiers txt du pda au pc et inversement mais ce a partir de mon appli qui tourne sur le pda. J'ai fait ces declarations:

Declare Function CeCopyFile Lib "\Windows\System32\RAPI.DLL" (ByVal lpExistingFileName As String, ByVal lpNewFileName As String, ByVal bFailIfExists As Boolean) As Boolean
Declare Function CeRapiInit Lib "\Windows\System32\RAPI.DLL" ()

sSource = "\xxx\xxx.txt"
sDest = "C:\xxx.txt"

puis j'ai tenté:
CeRapiInit()
bResult = CeCopyFile(sSource, sDest, False) <--- plantage ici :(
samedi 2 octobre 2004 à 18:46:31 | Re : Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

sylv195

comment je fait pour telecharger rapi.dll
dimanche 21 novembre 2004 à 12:22:34 | Re : Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

chkerin

voilà, j'ai exactement le meme problème mais en JAVA.

Merci de votre aide
samedi 23 juillet 2005 à 17:56:23 | Re : Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

mouradchnaiti

salut tout le monde voila je devloppe sur vb6 et j'ai pas essaye le dotnet(vb.net) je veu savoire si on peut creer des applications qui tourne sur pda avec vb.net et comment transfrer les donnees entre pc et pda (base de donnee situe sur le Pc et l'application sur pda) merci d'avance pour votre aide
samedi 26 janvier 2008 à 14:32:22 | Re : Transfert de fichiers entre un PC et un PDA

Cette discussion est classée dans : pc, vb6, fichiers, transfert, pda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de données de pda vers pc en c# [ par bistoul ] Bonjour,je voudrais transférer des données d'une base sql server CE sur mon pda vers une base sql server 2000 sur un pc.(si possible j'aimerais passer transfert de fichier d'un PDA vers un PC [ par info6 ] Salut, je travail actuellement sur un projet de développement d'appli sous ppc. Mon appli a pour but de faciliter la collecte des données par des age échange ou synchro de fichiers texte en WIFI [ par DEVELOPOMS ] Bonjour à tous,tout le monde utlise activesync pour envoi reception des fichiers avec le PC... mais en WIFI ???j'ai un PDA en WiFi, un PC avec IIS, j' Emulateur PDA [ par franky28 ] Salut à tous, je cherche le moyen de "connecter" un pda émulé sur un pc portable (sur le mème PC) ne comportant que des ports USB (pas de com1 ou 2). Detection connection au PC [ par leroitony ] Salut a tout voila une nouvelle question En C# y t'il un événement qui me permet de détecter quand le pda est sur son socle quand il est connecter au Interdire l'installation de programmes sur le PDA. [ par soltanimed ] Bonjour a tous, A fin de sécuriser mon programme, je voudrais empécher l'installation de programmes sur le PDA. Est ce qu'il y'a un moyen pour int choix pda pour un newbie [ par dvt_robo ] Salut à tous, J'aimerai développer une appli sur un pocket PC qui me permettrai de controler un autre appareil. Actuellement je fais ça sur un PC port Evenement pour soavour si le PDA est connecté [ par edokt ] Bonjour Je developpe un petit appli pour pocket pc Je voudrais savoir si il y a un evenement ou une autre solution pour savoir si le protable est con PDA et PC [ par henri12 ] salutpourquoi les pocket pc ne sont pas compatible avec windows XP ou 98car c est dommage de refaire tous ses programme surtout pour les programme dos transfert de données [ par didierll ] Salut, pourriez vous m'expliquez comment transferer des fichiers texte à partir d'une appli .net sur mon pc vers le pocket pc via USB ? Ou bien est il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales