begin process at 2010 09 05 00:00:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

telecommande wifi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

telecommande wifi

dimanche 21 octobre 2007 à 15:14:36 | telecommande wifi

acognard

Bonjour,
j ai 1 palm LifeDrive que je souhaite convertir en telecommande wifi/infraRouge. J ai deja idee de linterface du style NoviiRemote.

Pour la programmation IR, ca ne me pose pas trop de probleme a priori. Mais pour le WIFI j ai pas trop d idee.

Mon but est par exemple de lancer 1'ordre de demarage d 1 appli sur le pc via mon pda. Mon PCHC pilote la maison, donc je voudrais par exemple que le pc recoive l ordre de passer la maison en mode video, et de ce fait, le pc baisse la lumiere, l ecran du projo, alume l ampli, etc...

Que me faut il pour cela ?

J ai 1 FreeBox en wifi, le pc sur lan ou wifi possible,...

Merci.
Arnaud.
dimanche 21 octobre 2007 à 18:57:42 | Re : telecommande wifi

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le Wifi n'est pas une interface à programmer comme le port IR, c'est une interface réseau, Via IP. Il te faudra donc un client(Palm) qui envoi des ordres au serveur(PC) à l'écoute. A toi de définir le protocole le plus approprié.

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
dimanche 21 octobre 2007 à 21:57:25 | Re : telecommande wifi

acognard

Salut Stéphane, oui; c est evident, on n est pas sur le meme protocole. ca veut dire que je dois avoir 1 appli qui tourne sur le pc ou bien que le palm lance 1 appli avec des parametres specifiques, style site web?
Pas évident tout ca ..

Si quelqu un pouvait me donner des pistes, je n ai vraiment aucune idée sur ce suijet.

Merci.
lundi 22 octobre 2007 à 10:49:41 | Re : telecommande wifi

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il te faudra une application sur ton PC, à l'écoute d'un port spécifiquement ouvert (pour éviter que ton PC soit une vraie passoire ), qui interpretra les ordres que ton Palm enverra.
Tu peux t'inspirer d'un client/serveur Chat, on en trouve pas mal sur CS, à toi de l'adapter, pour créer et interpréter des ordres, plutot que du Chat
Tu peux aussi faire un Mix avec des protocoles existants (X10 par exemple)
Petite précision, il est vrai que la portée de l'IR est ridicule, par contre le WIfI est tres gourmand en énergie...

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous

Cette discussion est classée dans : pc, trop, wifi, idee, telecommande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

échange ou synchro de fichiers texte en WIFI [ par DEVELOPOMS ] Bonjour à tous,tout le monde utlise activesync pour envoi reception des fichiers avec le PC... mais en WIFI ???j'ai un PDA en WiFi, un PC avec IIS, j' pocket pc et font [ par mat74 ] salut à tous,voila je suis en train de faire un projet sur Pocket PC, avec Visual Studio .NET. Je prog en C++. Je cherche comment appliquer un font à pocket pc oui mais lequel ? [ par lucyfer1981 ] parmi la jungle des pocket pc le pocket PC loox N560 a attiré mon attention wi-fi gps et j'en passe des possibilités... un utilisateur du pocket loox Progressbar pour pocket pc [ par sami2000005 ] j'ai dévéloppé un control utilisateur Progess bar pour le pocket pc mais ce dernier n'accepte pas les commandes Setstyle ( Me.SetStyle(ControlSty Detection connection au PC [ par leroitony ] Salut a tout voila une nouvelle question En C# y t'il un événement qui me permet de détecter quand le pda est sur son socle quand il est connecter au Sans active sync [ par leroitony ] Salut a tous j'ai un probleme pas si petit que ca ;)j'ai developper une appalication sous pocket pc en c# qui ce connect a un web service  et ca fonct Déploiement sur pocket pc [ par superchinois ] Bonjour,   Nous avons réalisé une appli pour pocket pc sur visual studio 2005, seulement nous sommes obligés de demander à nos clients de nous envoyer Base de données cdb sur Pocket PC [ par shrek87 ] Bonjour, je cherche à développer une application sur Pocket PC (WinCE 5) qui devra se connecter à une base de données en .cdb ( access pour pocket PC) Socket pour PDA/PC en C# [ par Diafwl1 ] Bonjour, j'aimerai faire communiquer un PDA avec un PC par des sockets en C#. J'aimerai tester cette liaison en faisant un boutton sur le PDA, qui une Communication PDA/PC par sockets [ par Diafwl1 ] Bonjour, j'aimerai faire communiquer un PDA avec un PC par des sockets en C#. J'aimerai tester cette liaison en faisant un boutton sur le PDA, qui une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales