begin process at 2012 05 26 16:36:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Smartphone

> 

Synchronisation serveur Exchange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synchronisation serveur Exchange

vendredi 22 avril 2005 à 19:29:05 | Synchronisation serveur Exchange

brunobaron

Je synchronise plusieurs pocket pc et smartphones par Gprs avec les mailboxs du serveur Exchange 2003 de mon entreprise. J'ai voulu utiliser la notification automatique de nouveaux messages, qui fonctionne aussi mais les mails sms devant déclencher la synchro sont interceptés dans la messagerie opérateur du mobile (Outlook sms).
Ces mails sont signés de l'adresse de messagerie ayant reçu un message dans exchange, cad l'adresse de messagerie du propriétaire du mobile sur exchange. De plus les règles crées dans Outlook sur le serveur, peuvent elle aussi être utilisées pour envoyer un message sur le portable.
Pour synchroniser automatiquement le pocket pc soit en utilisant l'autd ( [ Lien ]), soit en utilisant des règles serveur créées depuis Outlook, il faut un bout de code qui dès l'arrivée d'un message sms de l'opérateur correctement formaté (de :adresse de messagerie d'exchange du propriétaire du mobile) sur le mobile , lance activesync pour la messagerie, et supprime le message sms inutile.
En plus ces sms de notification sont envoyés gratuits par l'opérateur.
Ca permettait d'économiser une licence d'environ 5000F par mailbox vendu par les opérateurs, plus un abonnement de 30€ env par mois, et l'achat d'un blackberry propriétaire. Les opérateurs téléphoniques refusent le routage des sms Utd du serveur exchange vers les mobiles et à ce tarif ca se comprend.
Je n'ai personnellement jamais dév appli pour mobile, et surtout je suis sur un autre dev exchange qui me prends tout mon temps.
Si quelqu'un est interressé me contacter svp ...

Cette discussion est classée dans : sms, serveur, exchange, mobile, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code Mobile 2003 pour Synchro auto GPRS avec boite aux lettre Exchange 2003 [ par brunobaron ] Je synchronise plusieurs pocket pc et smartphones par Gprs avec les mailboxs du serveur Exchange 2003 de mon entreprise. J'ai voulu utiliser la notifi compiler les exemple du sdk mobile 2003 pour ppc [ par fpi7253 ] lorsque je compile les exemple du sdk mobile 2003 pour ppc, le fichier winuserm.h n'est pas trouvé. Je le cherche dans windows et dans le bit d'instal Application SMS [ par orthlieb ] Bonjour,Je souhaite développer une application d'envoi de SMS sur un PDA avec modem intégré (quelque soit le model). Je suis preneur de toutes infos l Plugin Today - Windows Mobile 2003 - OK sauf au Soft Reset [ par NiCkO313 ] Bonjour a tous, Je rencontre le probleme suivant avvec mon plugin pour l'ecran Aujourd'hui. Je peux le charger (via les Parametres -> Aujourd'hui) sa Développement d'une application sur PDA. Quel environnement ? Quel language ? [ par menatwork ] Bonjour, je souhaite développer une application réseaux qui tourne sur un pda. Le problème c'est que plein de pb se pose quand à savoir que choisir co Compatibilite Palm Os et Windev mobile [ par jul33 ] Bonjour a tous,J ai une question car je souhaite m acheter un palm et j aurai souhaiter avoir un avis sur le palm livedrive et savoir surtout si quelq pocket pc 2003 compatibilite CSS [ par olithom ] Je me lance dans une version pocket PC windows mobile edition 2003... Probleme avec les . Pour l'instant je n'ai reussi qu'a atrribuer un pauvre font- Version de Windows Mobile [ par JonathanBeauvois ] Bonjour,Je développe actuellement une application pour Pocket PC en C# .NET et j'aurais besoin de connaitre un moyen pour avoir (à l'aide d'une foncti recupereation des sms [ par krypton78 ] Bonjour les gens, je suis a la recherche d'informations concernant la recuperation des sms sur pocket pc. Je m'explique:j'aimerais sauvegarder mes sms SMS via Pocket PC [ par pas glop ] Voila, j'y vais quelqu'part sur Internet, et je  vois que un SMS est compatible avec Orange SPV M2000Comment on envoye un SMS via Pocket PC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales