begin process at 2010 09 04 21:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Divers

> 

SuperWaba : problème d'affichage des caractères spéciaux.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SuperWaba : problème d'affichage des caractères spéciaux.

mercredi 5 avril 2006 à 20:23:27 | SuperWaba : problème d'affichage des caractères spéciaux.

grungy

Bonjour, J'ai un petit souci d'affichage des caractères spéciaux dans SuperWaba. Je m'explique : Je remplis un Catalog grâce à un fichier qui peut être dans n'importe quelle langue (UTF-8). Le chargement se fait bien et le Catalog est OK. Pour cela, je lis le fichier ligne par ligne grâce à une méthode que j'ai réalisé (cf: class MyFile) Le problème c'est lors de l'utilisation des données pour un simple affichage dans un Label et dans une ComboBox. Les caractères spéciaux ('ç','é','ä' etc...) sont remplacés par des '?'. J'ai essayé de convertir le fichier en ANSI. Rien à faire. J'ai beau chercher sur le net et je n'ai pas trouvé de solution. Ma classe MyFile : ---------------- package app; import waba.io.File; import waba.sys.Convert; public class MyFile extends File{ public MyFile(String path, int mode){ super(path, mode); } public String readLine(){ byte[] b=new byte[1]; boolean end = false; String line=""; char[] c= new char[1]; while(!end && readBytes(b, 0, 1) != -1){ c = Convert.charConverter.bytes2chars(b,0,1); if(c[0] == '\n'){ end = true; } else{ line += c[0]; } } return line; } } Ma méthode de chargement qui se trouve dans une autre classe : ------------------------------------------------------------ public boolean loadFromFile(String filename){ String line; waba.sys.Convert.setDefaultConverter("UTF8"); MyFile file = new MyFile(filename, MyFile.READ_ONLY); if(!file.isOpen()){ new MessageBox("Caution", filename+" was not found !").popupModal(); return false; }else{ while(!(line = new String(file.readLine())).equals("")){ insert(table,line); } return true; } Ma méthode insert : ----------------- public void insert(Table tab, String value){ int recordPos = tab.addRecord(value.length()); tab.setRecordPos(recordPos); tab.writeBytes(value.getBytes(), 0, value.length()); } En fait Table correspond à un catalogue (Table extends Catalog) En espérant que quelqu'un m'éclaire. Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 7 avril 2006 à 20:57:34 | Re : SuperWaba : problème d'affichage des caractères spéciaux.

grungy

J'ai découvert qu'il existait une classe pour charger un fichier ligne par ligne : LineReader. J'ai donc modifié mon code avec la méthode LineReader.readLine() Les caractères spéciaux ('ç','é','ä' etc...) fonctionnent !!! Reste un autre problème, c'est que le fichier peut être en Russe, Arabe etc ... Là les caractères sont remplacés par des blancs. Quelqu'un à une solution ? D'avance merci !
vendredi 14 avril 2006 à 13:19:40 | Re : SuperWaba : problème d'affichage des caractères spéciaux.

sebseb42

la solution est simple et unique, il faut installer les polices qu'il faut :D
typiquement, dans mon PDA j'ai installer le jeu de polices Japonaises fournit par Microsoft et je peux ecrire des hiragana, katakana et kanji dans Word ou autres.

par contre, la solution n'est pas forcement aisée à mettre en pratique, par exemple, est-ce que Microsoft fournisse des fontes Russes pour Windows Mobile ?

vendredi 14 avril 2006 à 18:56:34 | Re : SuperWaba : problème d'affichage des caractères spéciaux.

grungy

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'aimerais que ce soit intégré dans mon application car elle va circuler pas mal de pays et je me vois mal dire d'installer avant la police de caractères pour que ça fonctionne :/ Par contre je viens de penser à un truc, est-ce que les PDA étrangers intégrent leur langue d'origine ? Maintenant si c'est la seule solution, je ferai avec. Quelqu'un d'autre à une solution ? D'avance merci.
lundi 17 avril 2006 à 20:55:42 | Re : SuperWaba : problème d'affichage des caractères spéciaux.

sebseb42

je ne peux pas me permettre de dire "en général" mais... par exemple les PDA au Japon sont équipé des polices Japonaise et du système de saisie des Kanji (caractères Chinois).

Donc je ne sais pas pour les autres, il est possible que certains pays ne voulant pas trop se fouler, se soient contenté d'une image de Windows Mobile en US.

lundi 29 octobre 2007 à 17:29:19 | Re : SuperWaba : problème d'affichage des caractères spéciaux.

Amine28

Salut comment ça va , je suis informaticien , et j'ai démarrer a programmer par le Windev mais j'ai trouvé un problème ce que quand j'ai saisie dans un champs ou dans une table en langue arabe mon ecriture sera transformer en code asqui???? je ne sais pas pourquoi marlgè j'ai configurer mon système en langue arabe ( Panneau de configuration---Option Région et linguastique --option avancer ) et plus de sa j'ai impoter une base de données ACCESS vers WINDEV les champs arabe aussi traduit en code asqui ??? , comment résoudre ce problème Monsieur , et comment faire une lecture dans une fenêtre ou dans un menu Général de Droite vers la gauche .
J'attend votre réponse le plutot possible et merci d'avance .

lundi 29 octobre 2007 à 17:30:31 | Probleme de caractère arabe sous WINDEV

Amine28

Salut comment ça va , je suis informaticien , et j'ai démarrer a programmer par le Windev mais j'ai trouvé un problème ce que quand j'ai saisie dans un champs ou dans une table en langue arabe mon ecriture sera transformer en code asqui???? je ne sais pas pourquoi marlgè j'ai configurer mon système en langue arabe ( Panneau de configuration---Option Région et linguastique --option avancer ) et plus de sa j'ai impoter une base de données ACCESS vers WINDEV les champs arabe aussi traduit en code asqui ??? , comment résoudre ce problème Monsieur , et comment faire une lecture dans une fenêtre ou dans un menu Général de Droite vers la gauche .
S'il vous plait essayé de me répondre , J'attend votre réponse le plutot possible et merci d'avance .

Cette discussion est classée dans : public, string, file, line, myfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes en lancement une appli eVB sur Pocket PC 2003 [ par enimren ] :J'ai installé le Runtime eVB sur le Pocket PC 2003. J'ai fait en eVB (sous Windows CE 3) une application simple (un formulaire contenant deux boutons comment indicer une textbox ? [ par ppiat ] Dans la tentative ci-dessous j'essaye de creer des textbox en série en créant un groupe....Dim n As <FONT co HTML form input type="file" ???? [ par izt00g00d ] salut,c'est basique mais sous le IE de mon pda (ppc 2003)une bête page hml n'affiche pas les champs de type fileqq'1 s'est-il déjà penché sur le probl suppression de raccourci [ par shamaya_29 ] voici mon code:Private Function SupFichier(ByVal FilePath As String) As Boolean     Dim typFindFileData As CE_FIND_DATA    Dim lngFileHandle As Long PDA Process [ par Baguauda ] bonjour a tous.voila quel est mon problème,j'ai fait une application de force de vente sur PDA. Je dispose d'un emulateur pour le lexteur de code à ba VB.Net String en Double [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai un problème de conversion de variable.J'ai un textbox qui est en string et je veux faire des calcul mathématique avex le nombre qui est d VB.Net Double en String Ok mais résultat diffère [ par JeffC1977 ] Salut...J'avais eu un prob avec mon exécutable sur mon Pocket PC... Variable double, string le "." et la "," on semé quelque problème. Ca fonctionne s RasGetEntryProperties RasSetEntryProperties [ par Baguauda ] Bonjour,je cherche un moyen de créer une connexion automatiquement, car pour le moment on est obligé de passé par Settings/Network and Dial-Up connect methode RDA [ par gzitoun ] Merci  cher Admin (desole pour le derangement....)Bonjour cher forum! J ai un souci dans l application de la methode RDA. Voici, une partie du cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales