Accueil > Forum > > > > Remoting .net sur pocket pc
Remoting .net sur pocket pc
mercredi 11 janvier 2006 à 11:35:26 |
Remoting .net sur pocket pc

atmeitsatme
|
Bonjour, Je souhaitais développer une application sur pocket pc avec le Compact frameWork 2.0, qui inclut une librairie alléger de System.Runtime.Remoting. Cependant celle ci étant alléger je ne comprend pas comment l'utiliser. Si quelq'un est au courrant, ou connait des techniques similaire, merci.
|
|
mardi 17 janvier 2006 à 19:22:56 |
Re : Remoting .net sur pocket pc

atmeitsatme
|
J'ai trouvé un moyen de faire du remoting via un webService et de remonter mes objets via le protocole SOAP. C'est pas vraiment du remoting puisque je suis obliger de passer par http et non tcp, et les donner transmise ne sont pas binaire, mais ca marche. Si quelqu'un connait une autre alternative, merci de me le faire savoir.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:45:23 |

elfourbos
|
bonjour, N'y a t'il pas de possibilité d'utiliser le point net remoting sur pocket pc?
mat.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 16:37:02 |

atmeitsatme
|
Bonjour,
Je n'ais trouvé qu'un seul moyen d'utiliser le remoting .NET sur un pocket pc :
- Tu doit distribuer ton objet via http : // on ouvre un canal Tcp avec le numero de port que l'on veut utiliser
HttpChannel channel = new HttpChannel(8011);// 8011 est le numéro du port utiliser à toi de le spécifier
ChannelServices.RegisterChannel(channel);
// Pulbi notre objet de type ClassMeteo avec le nomm MaClassMeteo
// en mode singleton : un seul objet instancier pour n appel
// en mode singlecall : n objet instancier pour n appel
// Note : le nom "Meteo.soap" n'a pas d'importance
// on peut ne pas mettre d'extension (ex:"Meteo")
RemotingConfiguration.RegisterWellKnownServiceType(
typeof(ClassMeteo), "Meteo.soap",
WellKnownObjectMode.Singleton);
- Tu peut alors récupérer la référence de ton objet distribué : En faisant un clic droit "Add new web reference" Et tu entre l'url :
[ Lien ]
localhost : ou nom de ton serveur 8011 : numéro du port utilisé Meteo.soap : correspond au nom via lequel tu as distribué ta classe
Choisir le nom de ta web référence : ici j'avais choisis ServiceMeteo
- Utlisation dans une application cliente : Faire un using ApplicationCliente.ServiceMeteo;
ApplicationCliente : représente le namespace de mon application courante ServiceMeteo : c'est le nom que j'ais donner à ma web référence
Ensuite tu peut déclarer un objet du type de ta classe distribué : ClassMeteoService monServiceMeteo;
Elle prend le nom du type de la classe distribué + Service
Ensuite tu peut instancier ton objet et appeler tes méthodes.
Voilà.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 16:42:31 |

elfourbos
|
il font quoi les développeures des compact framework ils auraient pu activé le remoting (chui en colère lol). Merci, pour tes aiguillements, j'ai vu qu'avec soap y'a moyen d'avoir des objets distribué quand meme je vais m'y penché dessus, en tout cas merci de ton aide et prie que pour la version 3.0 du cf il y aura le remoting allé Mr Bill tu peut codé plus que ca   mat.
|
|
mercredi 3 octobre 2007 à 10:25:59 |

pilloutou
|
Bonjour, j'ai testé ta solution mais après avoir ajouter la référence web du côté de l'application, il n'est pas possible d'instancier la classe distante puisque celle-ci n'est pas présente dans le namespace de l'application. As-tu une solution ?
Merci d'avance. Bye
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 18:53:15 |

OULKABIR
|
ABD
Bonjour je veux savoir svp est ce que possible de se connecter a une base donnees sql server sur un poste via le net avec remoting .NET est ce que il 'est possibilité d'utiliser le .net remoting sur pocket pc ??????
Merci
|
|
vendredi 23 novembre 2007 à 11:00:30 |

elfourbos
|
pour ma part j'ai developper une appli utilisant les webservice un serveur avec des methodes partagé (récuperation de donné d'une base ) et une appli (poket pc) utilisant les web services pour applé cette methode a distante et donc récupéré les valeur de ma BD mat.
|
|
jeudi 25 décembre 2008 à 17:05:07 |

trk_sama
|
Bonjour,
Je souhaitais développer une application sur pocket pc avec .Net remoting mais je ne trouve pas le name space System.Runtime.Remoting dans le le Compact frameWork 2.0
|
|
Cette discussion est classée dans : net, pc, pocket, remoting, alléger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Deployer une application vb.net sur Pocket-PC hp iPaQ 5550 [ par atnokpa ]
Je n'arrive à déployer mon application à partir de Visual Studio .Net sur mon Pocket-PC. Le Pocket est connecté à mon Desktop via ActiveSync. Demande
Impossible de se connecter au périphérique [ par el_teedee ]
Bonjour, voilà mon problème, je n'arrive pas (plus) à télécharger mon .cab sur le pocket pc en passant par visual studio .net. Je dis plus, car j'y a
Problème connexion réseau avec POCKET PC [ par predictus ]
Bonjour,Je développe présentement une application en VB.net pour un Pocket PC avec Windows Mobile 2003 SE.Premièrement, j'ai essayé mon code avec VB.N
Pb avec eVC++ [ par artefakt60 ]
Je suis développeur DotNet (essentiellement C# pour des applis Windows Forms ou des sites Asp.Net), et je dois maintenant me mettre à développer une (
SVG/Java sur Pocket Pc [ par choukroute ]
Hello à tous! Pour une application, je dois pouvoir lire et utiliser du svg (standard, tiny ou basic c'est égal) à partir d'une application que je fe
Position d'un cursor avec Pocket PC! [ par AmK ]
Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la position de l'impact d'un stylet sur une picturebox par exemple. (je veux intéragir avec une m
LiveID SDK pour Pocket PC [ par AmK ]
Bonsoir,J"aimerais savoir comment intégrer une authentification Live id à un projet sous compact framework ? ( je trouve pas la réference vers : Micro
pocket pc [ par mooonf26 ]
salut tlm , j'ai un pocket pc toshiba e310 avec windows 2002 version englais , je veux justement changer cette version en version français ,que faire
Serveur local et Pocket PC [ par SuperBouly ]
Bonjour, J'ai réalisé une application, pas encore en ligne. Je suis donc sur les tests avec le serveur de développement ou en publication locale.Certa
pocket pc cingular 8125 [ par onyxes1 ]
j'ai un pda cingular 8125 avec windows 5.0 mais j'ai fait la bêtise de le restauré, du coup il n'arrive pas a reconnaitre la puce , comment faire po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur 4Videosoft Transfert iPad Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPAD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPad-Mac est un logiciel managérial iPad professionnel qui a des fonctions i... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPad Mac
|