begin process at 2012 05 26 15:37:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

Récuperer Nom d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer Nom d'un fichier

lundi 26 octobre 2009 à 01:19:25 | Récuperer Nom d'un fichier

kitcarflo

Voila, mon problème est simple. Je un chemin windows valide (par exemple C:\Test\Toto.jpg).

Ce que j'aimerais c'est pouvoir récupérer juste "Toto.jpg"

j'utilisé en VBA cette solution :
Chemin = "C:\Test\Toto.jpg"

While InStr(Chemin, "\") > 0
Chemin = Right(Chemin, Len(Chemin) - InStr(Chemin, "\"))
Wend

Msgbox(Chemin)

mais dès que l'on passe sur VB 2008 Express, en VB.net, il y a une erreur sur "Right"
==> Public ReadOnly Property Right() As Integer' n'a aucun paramètre et son type de retour ne peut pas être indexé.

Quelqu'un aurait-il un réponse ou une autre technique pour récupérer ce que je souhaite ????
lundi 16 novembre 2009 à 15:21:08 | Re : Récuperer Nom d'un fichier

cboulas

Membre Club
Salut, Right, Left, Len, Instr etc... n'éxiste plus ou sont à banir en .Net, en revanche pour ce que tu veux, tu peux utiliser la classe : FileInfo du namespace System.IO pour récupérer plus facilement le nom de ton fichier :

Dim fi as new fileinfo("...toto.txt")
fi.FileName (ou un truc comme ça)

et c'est tout

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT

Cette discussion est classée dans : récuperer, chemin, toto, jpg, right

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un BMP en Jpg [ par jamonisation ] Salut a tous,Je m'arrache les cheveux depuis une bonne semaine pour compresser une image bmp en jpg.Quelqu'un aurait il une solution miracle ! Un algo chemin_acces_non_valide [ par gzitoun ] Bonjour,Je travaille actuellement au developpement d'une application PDA: <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microso chemin d acces a BD [ par gzitoun ] Bonjour!Je dois livrer un projet sur PDA realise en C#.Le client possede des dizaines de pda pour ses intervenants et la BD est stockee dans une carte qu'est-il possible de récuperer comme infos représentant de manière unique une carte sim ?? [ par dvwyns ] Bonjour,Il existe des librairies diverses comme OpenNETCF, SIM API MANAGER permettant d'accéder aux infos d'identification d'une carte sim. Mais certa récupérer variable d'une page include [ par LordOfTheShadow ] Bonjour j'ai 3 pages: page1.php, page2.php et page3.php. La page1 contient: $toto = "hello"; La page2 contient: La page3 contient: $toto Mon prob image jpg depuis un serveur web [ par dinosormp ] Salut tous le monde, Je veux afficher une image jpg depuis un serveur web(apache par exemple) en utilisant le c++ natif(win32). J'ai utilisé la mét

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales