Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer niveau de batterie [ Divers / Général ] (graphtyrael)

dimanche 16 juillet 2006 à 23:51:04 | Récupérer niveau de batterie

graphtyrael

Bonjour à toutes et à tous !

Une petite question me trotte dans la tête depuis un petit moment : comment récupérer "simplement" un indicateur de l'état de la batterie sur pocket PC ?
J'ai commencé à regarder du coté du .NEt Compact Framework mais j'avoue avoir du mal à trouver l'information.

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette expérience ?

Merci !

Graphtyrael

lundi 17 juillet 2006 à 22:34:35 | Re : Récupérer niveau de batterie

graphtyrael

Réponse acceptée !
A force de chercher, et bien, on trouve !

Je vous fait donc part de mes trouvailles :
CodePPC propose des librairies basées sur le Compact Framework 1 et 2 qui inclues des classes de gestions interne du Pocket PC qui complètent celles offertes initialement. Vous pourrez découvrir ces librairies en tréléchargement ici et la description de ce qu'elles contiennent ici.

Voili voilou !

Enjoy !

mardi 18 juillet 2006 à 16:08:41 | Re : Récupérer niveau de batterie

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
OpenNetCf permet aussi de récupérer ces infos

Juste faites-le

mardi 18 juillet 2006 à 16:38:44 | Re : Récupérer niveau de batterie

graphtyrael

Merci pour l'info, j'irais jeter un coup d'oeil !

mardi 5 février 2008 à 11:41:43 | Re : Récupérer niveau de batterie

stevenfoxhound

Bonjour,
Je reprens ce topic plus de 2 ans apres...

A partir de ce principe, j'aimerai que mon PPC m'alerte lorsque je deconnecte l'alimentation secteur : comment dois-je faire ?

En effet j'utilise mon Asus P535 sous WM6 dans la voiture et j'ai souvent tendance a l'oublier quand je quitte mon vehicule. Comme il est alimenté a l'interieur, lorsque je couperais le contact, j'aurais une alerte.

Dois pas etre le seul dans ce cas.

Merci d'avance

Foxhound

mardi 5 février 2008 à 13:49:15 | Re : Récupérer niveau de batterie

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Normalement c'est un statut particulier de la batterie
Voir OpenNETCF.Win32.Core.SystemPowerStatus

struct SYSTEM_POWER_STATUS_EX
{
byte ACLineStatus;
byte BatteryFlag;
byte BatteryLifePercent;
byte Reserved1;
uint BatteryLifeTime;
uint BatteryFullLifeTime;
byte Reserved2;
byte BackupBatteryFlag;
byte BackupBatteryLifePercent;
byte Reserved3;
uint BackupBatteryLifeTime;
uint BackupBatteryFullLifeTime;
}

[DllImport("coredll")]
static extern bool
GetSystemPowerStatusEx(out SYSTEM_POWER_STATUS_EX pstatus, bool fUpdate);

SYSTEM_POWER_STATUS_EX pwr_status = new SYSTEM_POWER_STATUS_EX();
bool success = GetSystemPowerStatusEx(out pwr_status, false);

Le savoir n'est que le filtre de l'experience

jeudi 7 février 2008 à 11:09:40 | Re : Récupérer niveau de batterie

stevenfoxhound

Merci, mais je suis novice, donc je fais quoi maintenant pour que mon PPC m'alarme dans mon cas ?

Je dois compiler une sorte de programme, si oui avec quoi ?

jeudi 12 juin 2008 à 01:37:36 | Re : Récupérer niveau de batterie

taouale2

Bonjour, merci Stephane33 pour l'info ça m'a bien aider !
Pour info, j'ai trouver la solution ici

Voila ce que j'ai fait :
*dans un module :
PublicStructure SYSTEM_POWER_STATUS_EX
   Public ACLineStatus AsByte
   Public BatteryFlag AsByte
   Public BatteryLifePercent AsByte
   Public Reserved1 AsByte
   Public BatteryLifeTime As Int32
   Public BatteryFullLifeTime As Int32
   Public Reserved2 AsByte
   Public BackupBatteryFlag AsByte
   Public BackupBatteryLifePercent AsByte
   Public Reserved3 AsByte
   Public BackupBatteryLifeTime As Int32
   Public BackupBatteryFullLifeTime As Int32
EndStructure

*au début de mon code :
PrivateDeclareFunction GetSystemPowerStatusEx Lib"coredll.dll" (ByRef pstatus As SYSTEM_POWER_STATUS_EX) AsBoolean
Dim Power_Status As SYSTEM_POWER_STATUS_EX

*dans mon code :
If GetSystemPowerStatusEx(Power_Status) Then
   If Power_Status.ACLineStatus = 0 Then CallForm1_Closing()
EndIf

Voilà, bon courage

Cette discussion est classé dans : récupérer, niveau, batterie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection écran PDA [ par zephyrin ] Bonjour,comment récupérer l'info sur l'écran du PDA.Dans mon application je veux afficher en N/B si le PDA est monochrome ou en couleur s'il le permet Re : récupérer l'ID machine en vb.Net sur pocket Pc [ par launas ] Quel objet est reconnu par .NET compact Framework pour pouvoir identifier la machine exécutant le programme ? isa POOM [ par RMI ] Bonjour, Existe-t-il une méthode pour récupérer la date et l'heure lorsque l'on clique sur un horaire de l'agenda de outlook car les 'PimExtensions'  récupérer un code barre en code ascii?? [ par jngwolf44 ] salut,je debute en C# et je doit developper une application sur un pda "casio dt-x10m10e" et je souhaiterai que lorsque je scanne un code barre, que l [vends] Ipaq 3765 + CF sleeve + Wifi + Batterie haute capacité, TBEG [ par Dreuteu ] Salut tout le mondeJe cherche a vendre mon Ipaq 3765Il est comme neuf, c'est a dire pas de rayures, ni sur la coque ni sur l'écran, le stylet est touj Récupérer le flux vidéo [ par Fa7 ] Bonjour a tous,Je travaille actuellement sur une application qui a besoin de "lire" des infos dans la vidéo de la caméra du PDA. Il me faut donc récup VB.Net Récupérer le nom du fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir comment est-il possible d'aller chercher le nom du fichier sélectionner dans le OpenFileDialogJe ne sais pas trop com c#.Net Imprimante sur le réseau [ par isumi ] Bonjour,Je développe actuellement un programme sous PDA en c# avec Visual Studio 2005.Je viens de découvrir aussi OpenNETCF (qui m'a un peu aidé au ni récupérer des informations des contacts [ par lofo18 ] Bonjours tout le monde,Je viens d'acquérir un PDA avec Windows mobile 6 Professionnel, et je voudrai réaliser une application me permettant d'afficher Récupérer vidéo d'une CaméraIP [ par LePseudoQuiVaBien ] Bonjour,c'est la premiere fois que je programme en Apllication Smart Device sous visual Studio 2005, je ne sais pas comment faire pour récupérer les i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.