begin process at 2012 05 26 15:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

Recherche solutions industrielles pour relevés informatisés de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche solutions industrielles pour relevés informatisés de données

jeudi 24 juillet 2008 à 15:56:00 | Recherche solutions industrielles pour relevés informatisés de données

amel6786

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour une entreprise qui a pour but d'améliorer la prise et le traitement de données chiffrées en tout genre pour suivre un process.

A l'heure actuelle, des relevés manuels sur papier sont effectués par les opérateurs en salle des machines puis recopier sur une autre feuille en salle des commandes. Cette feuille est alors saisie sur informatique (EXCEL) afin d'alimenter des classeurs de suivie. Compliqué, compliqué et que d'intermédiaires et de risques d'erreurs.

L'idée est donc que l'opérateur rentre directement les valeurs sur un appareil électronique lorsqu'il est sur le terrain et qu'une fois en salle des commandes il envoie ses relevés sur le réseau pour qu'ils soient traités. L'outil doit bien sûr résister à un environnement industriel hostile et très simple à utiliser, avec ou sans gants de protection.

Actuellement, j'ai à ma disposition un Workabout Pro G2 S de la société PSION Teklogix. Le souci est qu'il utilise le système Windows Mobile 6 qui est très orienté stylet et difficile à paramétrer. J'ai créé des feuilles de saisies Mobile EXCEL mais je n'arrive pas à bloquer mes cases et la procédure pour enregistrer est assez compliqué pour l'usage que nous en avons.

Je voulais savoir si d'autres outils pourraient permettre de faire cela de façon plus simple ou s'il existe sur Windows Mobile 6 des programmes plus adaptés que Mobile Excel.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

amel6786
lundi 28 juillet 2008 à 09:18:57 | Re : Recherche solutions industrielles pour relevés informatisés de données

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour moi oubli excel mobile, cela reste de la bureautique.

Je réaliserais une interface écran avec de gros boutons, .NET + SQLCe, synchronisation sur dock vers un server SQL.

Bien sur si ton parc de terminaux se limite à un seul appareil, cela ne vaut peut-être pas le coup de se lancer dans un tel développement.

Ensuite tout dépend des données chiffrées, sache que les codes barres sont très facile à générer, je sais que le Workabout Pro peut intégrer un lecteur. (moins gourmant que du RFID)

Enfin pour répondre à ta question, il n'existe pas de programme générique permettant de faire précisément ce dont tu as besoin. Il te faudra soit créer soit adapter un programme existant

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
lundi 28 juillet 2008 à 14:14:26 | Re : Recherche solutions industrielles pour relevés informatisés de données

amel6786

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Effectivement, je suis en train de me tourner vers le développement d'un programme à interface plus convivial et plus simple mais je ne suis pas sur d'avoir les qualités de programmateur requis. Sinon on m'a proposé des sociétés qui développent ce genre d'outils mais il faut que je vois au niveau des coûts et du temps que ça va prendre parce que ma missions s'achève mi-septembre.

Quant à l'évolution du système, on pensait en fait investir dans des puces RFID parce que dans les conditions de chaleurs et d'environement chimique que nous avons,  les codes barres ne sont peut être pas très adaptés.

Merci beaucoup et si tu as d'autres conseils je suis preneuse.

Cordialement,

amel6786

Cette discussion est classée dans : données, excel, salle, mobile, relevés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Synchronisation de données avec vista [ par necrom ] Voila tous le monde en parle mais les réponses ne font pas rages ou ne sont pas précise. Je developpe actuellement en vb.net 05 une application capabl Pb d'alimentation avec une comboBox (CF2 -SQL mobile 5.0) [ par firefighter77 ] Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis lors du développement d'une application en mobilité utilisant une base de données Sql Mobile 5.0. Le souc compatibilité PPC 2003 / WM 5.0 [ par lerold ] Bonjour , je possede un qtek 9600 qui tourne avec windows mobile 5.0 et il m'est deja arrivé que certains logiciels ne fonctionne pas car ils ne  sont Problème de lancement d'application [ par FabTazZ ] Bonjour à tous !Je viens faire mon SOS sur ce forum. Je suis actuellement en train de développer une "extension d'un système de communication". En gro Windows Mobile 2005 [ par Baguauda ] Bonjour a tous,je souhaitrais savoir si certains d'entre vous développe ou on développé avec un Pda Win Mobile 2005.Est ce qu'il vaut le coup, le pass Est ce que ca existe ?? [ par masta64 ] Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des polices (fonts) pour mon PDA Acer n311 (windows mobile 5.0 Premium) ou est-ce que celle Portage des applications PC-> Mobile [ par azerty25 ] BonjourJe me demande comment organiser le code quand l'on fait un portage d'une application sur Windows Mobile depuis une version PC. Je suis actuelle Accès a une base de données Access [ par yanmeunier ] Bonjour,   Je suis novice dans le développement pour PDA et je ne sais pas comment faire. J'ai une base access qui est sur un serveur et j'ai des info Base de données cdb sur Pocket PC [ par shrek87 ] Bonjour, je cherche à développer une application sur Pocket PC (WinCE 5) qui devra se connecter à une base de données en .cdb ( access pour pocket PC) pb combobox sur windows mobile [ par mat74 ] bonjour à tous, je suis actuellement en stage de fin de DUT, et je dois réaliser une appli pour une Pocket PC équipé de Windows Mobile. Je programme e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales