begin process at 2010 09 04 15:09:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

rapport d'intervention

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rapport d'intervention

vendredi 26 octobre 2007 à 12:48:38 | rapport d'intervention

gzitoun

Salut!

Je developpe une appli en C# pour pda.

A la fin de l appli, l'intervenant  doit  imprimer  un rapport  pour  le  client contenant un recapitulatif de l intervention,  les  coordonnees et  le  logo  de la societe.

Je m  oriente  vers  l utilisation d un StreamWriter  pour creer  et remplir "rapport.txt" :
Est-ce une bonne solution?
Y a t il une facon simple d imprimer ce rapport ensuite?

Merci beaucoup!
dimanche 28 octobre 2007 à 09:47:12 | Re : rapport d'intervention

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
" l'intervenant  doit  imprimer  un rapport  pour  le  client "
Donc depuis le PDA. Tout dépend de ton imprimante, des bibliothèques qui sont fournies. Certaines utilisent un format XML.
Ensuite,le rapport d'intervention doit-être certainement stocké sur le PDA pour récupération des données par l'entreprise. Comment ces données sont traitées.
Dans la mesure du possible définit un masque externe :
Données + Masque = Fichier à imprimer
De manière à modifier uniquement le masque pour ajuster ton impression.

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
mercredi 31 octobre 2007 à 18:48:46 | Re : rapport d'intervention

gzitoun

Merci pour ta reponse Stephane.

En effet l'impression doit avoir lieu a partir du pda.

Une partie des donnees doit etre fixe (coordonnees+logo), l autre est recuperee dans les tables de la BD (jusqu a aujourd hui stockee dans des dataTable puis afficher dans un fichier texte).

Je ne maitrise pas du tout le xml...peut on obtenir des resultats "presentables" pour un rapport a transmettre?

Est il possible d utiliser un webservice pour "completer" un rapport de type predefini PDF existant sur le serveur avec les donnees du pda, puis de rappatrier ce fichier sur le pda? (ou beaucoup plus simple: un moyen d utiliser un .doc?)

Existe il une commande c# permettant d imprimer un fichier(je n ai pour le moment trouver que Print,PrintLine pour l impression ligne a ligne)?

Encore merci pour tes conseils!
mercredi 31 octobre 2007 à 20:41:29 | Re : rapport d'intervention

Stephane33

Existe il une commande c# permettant d imprimer un fichier(je n ai pour le moment trouver que Print,PrintLine pour l impression ligne a ligne)?
Non Regarde normalement les pilotes de ton imprimante permette d'imprimer depuis un PDA. Des DLL ainsi que les fonctions à exploiter sont généralement fournies.
Le format XML est une piste, mais cela peut être un format spécifique, qui dépendra aussi de ton imprimante. Pour le PDF et WebService, oublie. Pour une version nomade, tu vas te compliquer la vie.
En fait la balle est dans ton camp ; Regarde au niveau de ton imprimante...
dimanche 24 février 2008 à 21:50:55 | Re : rapport d'intervention

asem67

Membre Club
bonjour
pouquoi ne cree tu pas une page html avec tes infos puis impression au lieu du fichier texte
c'est comme ça que je fait dans un de mes prog pour imprimer mes donnee

ASEM67
lundi 25 février 2008 à 08:33:47 | Re : rapport d'intervention

Stephane33

asem67 : PocketPc n'est pas un PC. Il n'existe pas de gestionnaire d'impression, il faut utiliser les bibliothèques et le format demandé propre à chaque constructeur. Chez brother, c'est une image qui est transmise à l'imprimante, donc il faut transformer tout ton texte en bitmap puis le transmettre via les dll constructeur à l'imprimante.

Cette discussion est classée dans : rapport, appli, imprimer, intervention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer 1 appli quand le PDA se connecte au PC ? [ par nikko ] NemoBonjour,Je suis appelé à développer une appli sous Pocket PC et j'effectue des tests.Pour automatiser un maximum, je dois pouvoir lancer une appli transfert de données [ par didierll ] Salut, pourriez vous m'expliquez comment transferer des fichiers texte à partir d'une appli .net sur mon pc vers le pocket pc via USB ? Ou bien est il Simulteur pda [ par bibe ] Bonjour à tous, je fais une petite appli pour un pda, mais voila je n'en ai pas Sauriez vous s'il existe un simulateur que je pourrais installer sur m Imprimer l'ecran de PDA sur Pocket PC [ par Hugueslouz ] Bonjour, Je voulais faire de la documentation sur un PDA avec pocket PC et si je ne sais pas comment avoir , capter, imprimer l'ecran d'un pocket PC ecrire dans une textbox [ par defcoco ] voila mon probleme, j'ai developpé une petite appli pour voir ce qu'on pouvait faire avec un pda en c# et il y a des textbox dans mon appli mais je pe dev appli database sur ppc avec visual 2003 [ par papy27 ] bonjour comment je fais pour dev une appli base de donnees sous visual.qd je cree un projet smartdevice, je n'ai acces a aucun outils de base de donné Connection appli eVB et bdd Access [ par arnaud72 ] Nouveau sur ce forum et nouveau en développement windows CE, je souhaite réaliser une application en eVB qui interrogerai une base de données Access h imprimer sous palm desktop v4.1 [ par ruduhameau ] est il possible d imprimer sous palm desktop v4.1 la semaine sous forme de tableau (tel qu'il est présenté à l écran) et non de liste ainsi que le moi Menus avec eVC [ par DOMLEC ] Bonjour,J'ai installé eVC4 pour développer une appli pour Windows PocketPC2003. Le Design de l'appli est prêt, mais comment ajouter des options dans l Problèmes en lancement une appli eVB sur Pocket PC 2003 [ par enimren ] :J'ai installé le Runtime eVB sur le Pocket PC 2003. J'ai fait en eVB (sous Windows CE 3) une application simple (un formulaire contenant deux boutons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales