Bonjour,
je ne sais pas si cette question a été posée avant ou pas mais si vous connaissez la réponse merci de me la fournir le plus tôt possible (eh oui chui en train de préparer mon PFE et ça me bloque totalement)
En fait, j'ai installé le firewall IPCop 1.4.20 sur une machine virtuelle VirtualBox 3.1.2 (installée elle-même sur une machine windows 7). l'installation s'est bien passée ainsi que la configuration primaire (type configuration réseau choisie : GREEN+RED
. pour l'intyerface GREEN les paramètres sont les suivants :
- adresse IP : 192.168.2.68
- mask : 255.255.224.0
. pour l'intyerface RED les paramètres sont les suivants :
- adresse IP : 192.168.2.68
- mask : 255.255.224.0
avec :
- DNS primaire : 193.95.93.77
- DNS secondaire : 193.95.66.10
- passerelle par défaut : 192.168.2.75
mais quand je veux me connecter à l'interface d'administration depuis mon navigateur (Internet Explorer 8), j'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi (il faut dire que chui nouvelle dans ces histoires de réseaux informatiques). quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
PS : Lors de l'affectation des pilotes et des cartes, IPCop a affecté la carte suivante: AMD PCnet 32 and AMD PCnet PCI (eth0) à l'interface GREEN. L'interface RED est restée sans carte (indéterminée). je lui ai alors choisi dans la liste le pilote suivant : Dummy Network Card (testing). et quand j'y retourne après avoir fini l'installation je trouve le message INDETERMINE après le nom de ce pilote.