begin process at 2010 09 04 21:50:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

Portage des applications PC-> Mobile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portage des applications PC-> Mobile

vendredi 29 décembre 2006 à 21:02:00 | Portage des applications PC-> Mobile

azerty25

Bonjour

Je me demande comment organiser le code quand l'on fait un portage d'une application sur Windows Mobile depuis une version PC. Je suis actuellement sur une application de gestion de Stock en VB et .Net 2.
Le soucis est que le Compact Framework est ... plus léger, et à moins de (presque) tout réécrire pour la version Mobile, j'ai du mal de voir comment faire.
Voyez par exemple, j'utilise des ListView, et des propriétés comme SelectedItems n'éxistent pas, et mon code est essentiellement basé sur cette propriétés (c'est un prog de gestion, pas trés complexe...)
Alors je me demandais comment vous faite pour avoir une version PC et Mobile assez identique pour que ça soit simple pour la maintenance...
Merci

== @Z3RtY25 ==
jeudi 4 janvier 2007 à 17:12:49 | Re : Portage des applications PC-> Mobile

Baguauda

Cela me parrait plutot difficile de migrer une application PC vers mobile sans mettre la main a la pâte.
Premièrement les écrans doivent être refait d'une part a cause de la taille, secondement comme tu le dit la CF est plus pauvre en composant.
La seconde raison est que les connexion au bdd est differente ce qui oblige a réecrire une grosse partie.
La dernière raison est que le pda n'a pas du tout les même réaction qu'un pc, par exemple j'ai été obliger de mettre des ralentisseur dans mon appli car une utlilisation trop rapide la faisait planter (ensuite cela viens probablement du pda en lui même qui ne m'aime pas )

Je n'ai jamais fait ce type de migration, mais personellement ce que je ferais, c'est que les parties qui ne poserons pas de problème je les récupères (c'est toujours ca de gagner) et le reste et bien je refais.

jeudi 4 janvier 2007 à 18:24:41 | Re : Portage des applications PC-> Mobile

azerty25

Merci :-)

== @Z3RtY25 ==
lundi 22 janvier 2007 à 19:36:35 | Re : Portage des applications PC-> Mobile

Cette discussion est classée dans : version, pc, applications, mobile, portage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Version de Windows Mobile [ par JonathanBeauvois ] Bonjour,Je développe actuellement une application pour Pocket PC en C# .NET et j'aurais besoin de connaitre un moyen pour avoir (à l'aide d'une foncti Compatibilité Windows Mobile 2003 et eVB 3.0 [ par bestofts1 ] Salut à tous, et bravo pour votre site il est rare d'en trouver aussi bien fourni sur les pocket PC.Voilà je programme en ce moment en eVb 3.0 et j'ai pocket pc [ par mooonf26 ] salut tlm , j'ai un pocket pc toshiba e310 avec windows 2002 version englais , je veux justement changer cette version en version français ,que faire Affichage sur Windows Mobile 2003 Deuxième Edition [ par amerge ] Comment faire pour ne plus avoir le message disant que l'application a été faite pour une version précédente de Windows Mobile, et pour pouvoir exploi pocket pc 2003 compatibilite CSS [ par olithom ] Je me lance dans une version pocket PC windows mobile edition 2003... Probleme avec les . Pour l'instant je n'ai reussi qu'a atrribuer un pauvre font- pocket pc md 40600 [ par domimetz ] Je posséde un GPS medion navigateur version ancienne ( 2.0 A ) sur pocket PC medion MD 40600.Je voudrais mettre à jou le logiciel ( version 4 ou 5 ) e Connexion PPC <-> PC [ par Kronakoria ] Bonjour, J'aimerais savoir comment vérifier la connexion d'un PPC sur le PC comme le fait ActiveSync. J'ai essayé avec la librairie RAPI, le seul prob diiference des applis avec pc bureau [ par andalo ] Bonjour,Je suis technicien SIG (Système d'Information Géographique) et modeste dévellopeur (VB Access). Dans le cadre d'un projet  je dois evaluer à q transfert de fichier d'un PDA vers un PC [ par info6 ] Salut, je travail actuellement sur un projet de développement d'appli sous ppc. Mon appli a pour but de faciliter la collecte des données par des age choix pda pour un newbie [ par dvt_robo ] Salut à tous, J'aimerai développer une appli sur un pocket PC qui me permettrai de controler un autre appareil. Actuellement je fais ça sur un PC port

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales