begin process at 2012 02 10 00:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Communications

> 

Port COM + VS.net et C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port COM + VS.net et C#

mercredi 6 juillet 2005 à 14:10:32 | Port COM + VS.net et C#

hetneo

Bonjour,

En effet je souhaite utiliser le port COM present sur mon PDA (Win mobile 2003 SE) pour une communication avec un microcontroleur en programmant sur visual studio .net et en utilisant le langage C#.

Mon probleme est que je sais pas comment rajouter le composant COM qui va me permettre de programmer mon port RS232.
J'ai bien vu une DLL "mscecomm.dl", mais impossible de la rajouter. En effet je voulais rajouter le composant "Microsoft CE Comm Control 3.0".
Mais rien ne marche, rooo

J'attend votre aide

Merci d'avance
mercredi 3 août 2005 à 10:12:59 | Re : Port COM + VS.net et C#

el_teedee

Membre Club
Salut hetneo,

et bien voilà, je suis dans le même cas que toi, et moi je me suis orienté vers l'utilisation de l'API windows kernel32.dll, ou celle sur ppc, coredll.dll, qui contiennent toutes deux les fonctions nécessaires pour créer la communication port série, puis lire et écrire sur le port ouvert. En fait, tu fais comme ci c'était un fichier.

Cette discussion est classée dans : net, port, composant, effet, rajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C#.NET 1 et port COM [ par NHenry ] BonjourComment accéder (le plus simplement posible) au port COM (IR) d'un PocketPC sous WinCe2003 avec C#.NET 1?Merci d'avance.Il est plus facile de b VB.NET pocket PC : envoi requete POST [ par nicobsa ] Bonsoir à tous, Après avoir pas mal parcouru le web, je reviens malheureusement bredouille, je vous explique ma situation, je suis en train de réali Serialport avec port virtuel [ par locust ] Salut, J'utilise le composant Serialport pour récupérer les trames de mon GPS sur le port com5 dédié sur mon Asus A696. Tout fonctionne sauf quand j' Smart Device extension [ par aymen87 ] Bonsoir Est ce que quelqu'un pourrait me fournir le lien pour télécharger le smart device extension de Microsoft, Est ce .NET compact Framework ou bi VB.Net Programmer pour un Ipod Touch ? [ par MagDix ] Bonjour à tous j'aimerais bien m'amuser à essayer de programmer sur un Ipod Touch. J'ai chercher un SDK pour installer pour VB.Net mais j'ai rien tro Archivage base de données [ par rachellay ] bonjour à tous ; j ai une base de données sous access ,et je veut créer un programme vb.net pour l'archivage de la base de données c quelqu'un peut m Transparence vb.net [ par aurel16 ] Bonjour, Je veux rendre la couleur blanche transparente d'une image contenue dans un picturebox. J'utilise le code suivant : Sub PictureBox2paint(se Url encode [ par aurel16 ] Bonjour, Après plusieurs heures de recherche sur le net, je ne sais pas comment Urlencoder une chaîne sous CF .net. Avec le framework .net j'utilisai Est-ce que le port USB d'un PDA peut alimenter un élément passif? [ par juju1569 ] Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet de fin d'études, j'aurais voulu me servir du port USB d'un smartphone pour alimenter un micro-contrôleur, lu [déplacé VB. NET -> PDA] progressbar [ par byllu ] Bonjour, savez vous comment faire pour pivoter une progress bar, afin de la mettre verticale, avec le 0 vers le bas de la feuille? Car j'ai regard

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales