begin process at 2010 02 09 14:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Picturebox, label transparent ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Picturebox, label transparent ???

lundi 25 septembre 2006 à 15:15:04 | Picturebox, label transparent ???

Rlooping

Comment afficher une image dans un picturebox avec transparence ??? Un label transparent sur une image ???

Merci
mercredi 8 août 2007 à 16:44:18 | Re : Picturebox, label transparent ???

P0lO

Réponse acceptée !
Bonjour!
pour afficher une image avec transparence dans le compact framework, le seul moyen à prioris est de l'afficher en utilisant un composant System.Drawing.Graphic ensuite voila une petite fonction maison :P :

public static void DrawImageTransparent(System.Drawing.Graphics g, System.Drawing.Point point, System.Drawing.Bitmap symbol)
{
    System.Drawing.Rectangle R = new System.Drawing.Rectangle(point.X - symbol.Width / 2, point.Y - symbol.Height / 2, symbol.Width, symbol.Height);
    System.Drawing.Imaging.ImageAttributes attr = new System.Drawing.Imaging.ImageAttributes();
    attr.SetColorKey(symbol.GetPixel(0, 0), symbol.GetPixel(0, 0));
    g.DrawImage(symbol, R, 0, 0, symbol.Width, symbol.Height, System.Drawing.GraphicsUnit.Pixel, attr);   
}

g est la zone graphic sur laquelle ton image doit être déssinée, point contient les coordonnée du centre de l'image à déssiner, symbol est l'image à déssiner,...
"attr.SetColorKey(symbol.GetPixel(0, 0), symbol.GetPixel(0, 0));" c'est ici que tu va rendre la couleur de choix transparente à l'affichage, ici on prend arbitrairement comme couleur à rendre transparente la couleur du pixel de coordonnées x=0 et y=0.

voila en cas de problème hésite pas...

Cordialement.

CHERPITEL Paul (fan_ff60@hotmail.com)

Cette discussion est classée dans : label, image, transparent, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# mobile: picturebox et résolution d'écran [ par neo2k2 ] Bonjour à tous!Juste quelques questions concernant la gestion des picturebox et la gestion de la taille des écrans.Je suis en train de travailler sur [C# - NETCF3.5] PictureBox transparent [ par neo2k2 ] Bonjour, cette question étant souvent abordée, je vous la repose néanmoins avec mon code afin que l'on puisse m'expliquer et/ou corriger ce qui ne va Image dans Bouton [ par tunit68 ] Bonjour à tous,Je viens me de mettre au développement sur PDA, mais je me rends compte que la propriété BackgroundImage des boutons n'existe pas.Je vo Transparence vb.net [ par aurel16 ] Bonjour, Je veux rendre la couleur blanche transparente d'une image contenue dans un picturebox. J'utilise le code suivant : Sub PictureBox2paint(se installation de xp embedded sur tablet PC [ par vicent4 ] BonjourJ'ai un gros probleme, j'essaie d'installer windows xp embedded sur une tablet Pc.J'ai commence par faire tourner target analyser sur la tablet P900, Java et Scripting ... [ par rafiduck ] Hello !I have a JavaScript based Webpage to display the pictures of my webcam.It perfectly works on any computer.But it won't open on my P900. Here is envoi d'image en bluetooth [ par mcdomfr ] Bonjour, je cherche a developper une petit appli simple :a partir d'une liste de fichier jpg contenu dans un repertoire, chaque fichier jpeg doit etre eMbedded Visual Basic 3.0 et image ? [ par davidmaillard ] Bonjourje voudrais savoir si il est possible de charger une image dans un programme fait avec eMbedded Visual Basic 3.0et si oui, comment faireMerci Creer msg PDU contenant une image [ par J6B ] Voilà, j'aimerai créer un message PDU contenant une image pour en rajouter sur un telephone portable (SAGEM myX5m) qui ne supporte pas les commandes A Image sur Bouton [ par Zart ] Bon voilou je développe une petite applis sur pocket PC et j'aimerais savoir comment skinner un bouton... Le problème c'est que je travaille en c++ do

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales