begin process at 2012 05 26 10:31:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Divers

> 

L'ouverture d'une nouvelle form me renvoie : null reference exception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'ouverture d'une nouvelle form me renvoie : null reference exception

jeudi 30 juin 2005 à 13:47:04 | L'ouverture d'une nouvelle form me renvoie : null reference exception

sisi35

Bonjour,

Je développe en vb.net pour un périphérique mobile.
J'ai une BDD SQL CE sur le périphérique.
J'affiche une table dans un formulaire et je souhaite slectionner une ligne afin de la passer à un autre formulaire.

Pb: je n'arrive pas à ouvrir l'autre formulaire, il me rend : Null Reference Exception

Peut_être que ça vient du fait que les autres formulaires antérieurs sont restés ouverts? Comment fait-on pour les fermer au fur et à mesure?

Donc si qq1 à une idée, qu'il n'hésite pas merci.

mon code:

Dim dSetBandeD As DataSet
Dim dAdapterMaCollection As SqlCeDataAdapter
Dim connexion As SqlCeConnection

'On charge la bdd et on affiche la table bl
Protected Overrides Sub OnLoad(ByVal e As System.EventArgs)
connexion =
New SqlCeConnection("Data source = \Flash Disk\transport.sdf")
dAdapterMaCollection =
New SqlCeDataAdapter("SELECT nom_clt, adr_clt FROM bl;", connexion)
dSetBandeD =
New DataSet
Try
connexion.Open()
Catch
MessageBox.Show("Impossible d'ouvrir la connexion", "Erreur")
Return
End Try
dAdapterMaCollection.Fill(dSetBandeD, "collec")
DataGrid1.DataSource = dSetBandeD.Tables("collec")
connexion.Close()
End Sub

'On clique sur la livraison que l'on souhaite effectuer
Public Sub dataclick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DataGrid1.Click
'doubleclick marche aussi
Dim nrow As Integer = DataGrid1.CurrentRowIndex
Dim livraison As livraison
Try
livraison.ShowDialog() '!!!!!!!!
Catch es As Exception
MessageBox.Show(es.Message)
End Try
End Sub

jeudi 30 juin 2005 à 14:38:28 | Re : L'ouverture d'une nouvelle form me renvoie : null reference exception

sisi35

Normal j'avais oublié New dans :

Dim livraison As New livraison

a+

Cette discussion est classée dans : system, formulaire, connexion, reference, dsetbanded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion serveur de base de donnée [ par Hteamspy ] Bonjour à tous,Pour un développement dans mon entreprise j'ai besoins de connecter un palm ou un P PC ( si possibilible les 2 ) à une base access.Le m Confirmation de fermeture d'application [ par thomas_cosme ] TomimiBonjour, je suis un peu dans la panade. Je voudrais faire apparaitre un message de confirmation de fermeture de l'application lors d'un click su Problème de connexion du device Smartphone 2003 [ par PSylvie ] Bonjour,Je développe une application pour Smartphone 2003 avec eVC++ 4.0 et le SDK. Smartphone 2003. Lorsque je tente de compiler sur le device (un SP prob socket sur eVC [ par Ashita ] bonjour je développe actuellement sur eVC et j'essay de mettre en place un socket mais lors du linkage je me prend plein d'erreur mais j'ai l'impressi Problème connexion réseau avec POCKET PC [ par predictus ] Bonjour,Je développe présentement une application en VB.net pour un Pocket PC avec Windows Mobile 2003 SE.Premièrement, j'ai essayé mon code avec VB.N Pourquoi ?... [ par scortex84 ] Bonjour,C'est mon second message sur ce forum, j'espere qu'il aura plus de succès que le premier !Alors je continue dans ma découverte du compact fram Connexion à internet avec un émulateur ! [ par dgelekid ] Bonjour à tous,Je développe depuis peu une application pour PDA. Cette dernière fait appel à internet...J'utilise pour tester cette appli, un émulateu connexion a internet via PC a partir d'un PalmOne Thungtene E2 [ par sovos ] Slut a tous.Je suis l'heure detenteur d'un thungstene E2 depuis 2 mois. Mais voila je n'arrive toujours pas a me connecter a internet via mon PC. que Connexion GPRS [ par jeje84 ] Bonjour,je developpe en C# pour un smartphone C600 (WM5.0 et .NET CF 2.0 donc), et je souhaite savoir comment établir une connection GPRS sur internet Pocket pc + Connexion à une base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je dois réaliser en c# une application smart device pocket pc 2003 et j'aurais besoin de me connecter à partir du pda sur une base de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,429 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales