begin process at 2012 05 26 10:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

NullReferenceException et resultat requete vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NullReferenceException et resultat requete vide

lundi 29 décembre 2008 à 09:23:17 | NullReferenceException et resultat requete vide

djeje44800

Bonjour,

developpant en stage une application pour PDA, je fais de nombreux essais pour comprendre la logique du code (n'ayant jamais développer sur PDA ni sur visual studio 2005. Donc, l'étape où je commence à coincer est la suivante : Comment gérer une requête avec un résultat nul. Au départ, je me suis dis, c'est comme access, ça le gère automatiquement. Et bien, non! Du coup, j'ai mis dans la requete un
 <code>AND C6 <> 0 </code>
mais le résultat etait le meme (NullReferenceException). Donc, j'ai essayé ensuite avec un IF THEN, mais meme erreur.

Si quelqu'un a déjà connu cette erreur, peut il me faire signe.

PS: Mon code actuel :

<code>
Imports System.Data.SqlServerCe
Imports System.Data.Common
Imports System.Data
Imports System.IO
Public Class Form2

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Try
Dim CnxDb1 As SqlCeConnection = New SqlCeConnection("Data Source=storage card\essai.sdf")
CnxDb1.Open()
Dim cc1 As String = "SELECT c6 FROM correspond WHERE [nom_produit] ='carotte' AND c6 <>''"
Dim c1 As SqlCeCommand = New SqlCeCommand(cc1, CnxDb1)
If c1.ExecuteScalar.ToString.Equals("") Then
Else
Label1.Text = c1.ExecuteScalar.ToString
End If
Catch ex As IO.FileNotFoundException
MsgBox(ex.Message & "erreur")
End Try
Try
Dim CnxDb2 As SqlCeConnection = New SqlCeConnection("Data Source=storage card\essai.sdf")
CnxDb2.Open()
Dim pren As String = "select [nom_produit] from correspond where id_produit = " & Label1.Text
Dim prenom As SqlCeCommand = New SqlCeCommand(pren, CnxDb2)
TextBox2.Text = prenom.ExecuteScalar.ToString
Catch ex As IO.FileNotFoundException
MsgBox(ex.Message & "erreur")
End Try
End Sub
End Class

</code>
lundi 29 décembre 2008 à 09:51:36 | Re : NullReferenceException et resultat requete vide

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

If c1.ExecuteScalar.ToString.Equals("") Then

Si la requête ne renvoi aucun résultat, la méthode ExecuteScalar renvoi une référence nulle.
Il faut donc tester celà avant toute autre tentative, l'appel de ToString sur une référence nulle ne risque pas de fonctionner vu qu'il n'y a par définition rien au bout de la référence.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 29 décembre 2008 à 09:55:11 | Re : NullReferenceException et resultat requete vide

djeje44800

Merci beaucoup, mais je viens tout juste de réaliser où était l'erreur principale : le c6 <> "" . En le virant, ca marche direct. Je vais quand meme faire ce que vous me conseillez, pour eviter des erreurs supplémentaires.

Merci.

Cette discussion est classée dans : erreur, system, data, try, sqlceconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Smartphone et MySQL [ par pikapote ] Bonjour, je suis en train d'essayer de développer une application pour PDA (par Visual Studio 2005) qui utilise une base de données MySQL (déjà exista System.Data.DataRowView [ par gzitoun ] Salut, j ai un souci au demarrage de l application : voici le message que j obtiens dans la case labelTst:System.Data.DataRowView Sinon a part cel Pb:Connexion à une base SqlServer 2005 via WinCe, dev sous VB.net [ par aaqilovich ] voici mon codeTry'Chaîne de connexion<f OpenNETCF upload [ par bobjoumi ] Avec OpenNETCF voila ce que je fais mais mon problème c'est que je n'arrives pas a fair mon upload...Code:using System;using System.Linq;using System. Erreur de Shyncronisation de mon PDA au PC (RDA lors du Push) [ par babydev ] Bonjour tout le monde Bon mon probléme est comme suit : j'ai developper deux applications une en .Net et une autre qui tourne sur une PDA (Hp iPAQ 214 chat cam entre PC et PCPOCKET dans VB.net par sockets [ par sososamir ] bon jour a tous le mond j'ais besoin de votre aide je vient de faire une application de chatt avec la camera entre une client qui est un PC et le ser Communication avec gps interne [ par aurel16 ] Bonjour, Dans mon logiciel je dois communiquer avec le gps interne du pda. J'utilise un port serie port com 4 et 4800 baud. Pour récupérer les trames [WINDEV]erreur de windev [ par jawherb ] Bonjour je suis débutant en windev14 et nouveau dans ce site la j'ai crée ma base windev hyper file 5 et à la verification d'existance de mon fichie lire un stream dans des cartes son externes [ par sawass ] Bonjour j'ai un code qui permet de faire sortir un stream en temps réel.Je parle au microphone de l'ordinateur et le son sorte du carte son de l'ordin Google Weather sur WP7 [ par jihednond ] Bonjour, j'ai crée un code qui affiche le temps pour une région bien déterminé,en utilisant google weather, mais il ne m'affiche rien,j'ai même essayé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales