Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : .NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau [ Divers / Général ] (JeffC1977)

lundi 13 août 2007 à 16:18:03 | .NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau

JeffC1977

Salut...

Je cherche sur le site des codes en .Net compact Framework pour lire un fichier. Mais ce que je trouve n'est pas en .Net. Je trouve du code mais en d'autre langage.
Il est a noter que je ne suis pas enocre tres familié avec les type de langage pour PocketPC.

Si quelqu'un connais un code, un lien, etc pour lire un fichier Texte et mettre l'information dans un Tableau (Code que j'utilise en  VB6)

Meric de votre aide

mardi 14 août 2007 à 09:03:03 | Re : .NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau

P0lO

Voila étant donné que tu veut développer avec les SDK mobile tu doit faire du .NET donc tu aura accès aux même bibliothèques,...

Donc voila une façon possible pour mettre un fichier dans un tableau de string par exemple :

private string[] ReadFile(string Path)
        {
            System.IO.StreamReader sr = new System.IO.StreamReader(Path);
            ArrayList al = new ArrayList();
            while (!sr.EndOfStream)
            {
                al.Add(sr.ReadLine());
            }
            string[] sf = new string[al.Count];
            for (int i = 0; i < al.Count; i++)
            {
                sf[i] = al[i].ToString();
            }
            return sf;
        }

P0lO

mardi 14 août 2007 à 13:48:30 | Re : .NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau

JeffC1977

Re...

Je dois faire quelque chose de pas correct car je prend ton code je fais un copier coller et ca me donne 33 erreurs...

et que signifie ces symbole {    }

Je te montre tout les erreurs en Gras et Souligé.

Merci de ton aide

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

privatestring[] ReadFile(string Path)
{
System.IO.StreamReader
sr =
new System.IO.StreamReader(Path);
ArrayList al =
new ArrayList();

While (!sr.EndOfStream)
   {
   al.Add(sr.ReadLine());
   }
   string[] sf = newstring[al.Count];
   for (int i = 0; i < al.Count; i++)
   {
   sf[i] = al[i].ToString();
   }
   return sf;

EndSub

mardi 14 août 2007 à 14:49:35 | Re : .NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau

P0lO

Réponse acceptée !
Tout simplement parceque le code que je t'ai passé est en C# et que tu code en VB donc il faut d'abord le transformer en VB avant de compiler :

string[] => tableau de string
{ => début de fonction
} => fin de fonction
return => c'est pour renvoyer le tableau de string

ensuite tu place ma fonction dans le form load => NON
c'est une fonction tu la place dans ta classe mais pas dans une autre fonction,...

ex :
Public Class Form1

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

EndSub

Private Function ReadFile(ByVal Path As String)
        Dim sr As System.IO.StreamReader
        sr = New System.IO.StreamReader(Path)
        Dim al As ArrayList
        al = New ArrayList()
        While Not sr.EndOfStream
            al.Add(sr.ReadLine())
        End While
        Dim sf(al.Count) As String
        For i As Integer = 0 To (al.Count - 1) Step i = i + 1
            sf(i) = al(i)
        Next i
        Return sf
    End Function

End Class

sa m'a pris 15min parceque j'ai jamais fait de VB alors dit moi que sa marche

P0lO

mardi 14 août 2007 à 17:55:53 | Re : .NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau

P0lO

Oubli pas le tag résolu si le problème est résolu et évite d'ouvrir plusieurs post pour un même problème sinon les admins vont pas être content

P0lO

Cette discussion est classé dans : fichier, net, texte, lire, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.NET compact Framework Comment lire de l'information [ par JeffC1977 ] Salut...Je cherche depuis plus d'une heure un code pouvant m'aider à lire un fichier texte que j'importerais sur mon PcPocket et je ne trouve rien...E VB.Net Emplecamenet d'un fichier sur Emulateur [ par JeffC1977 ] Encore moiSalut à tous....J'essais ce code pour lire un fichier texte Mais comment je peux lui dire d'aller lire le fichier texte...J'ai mit mon fichi VB.Net Tableau [ par JeffC1977 ] Salut....  Encore moi...J'arrive à mon deuxième prob... et après ca devrait etre réglé....Je suis capable de lire le fichier texte et maintenant je ve VB.Net Fichier txt dans Variable [ par JeffC1977 ] Salut tout le monde...J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.Je suis capbale (grâce à plei VB.Net Tableau [ par JeffC1977 ] Salut tout le monde J'ai essayé quelque truc pour mettre mon VB.Net Fichier à mettre sur mon iPaq [ par JeffC1977 ] Salut....J'aimerais savoir...Est-ce que je suis obliger de mettre tout les fichiers qui sont dans mon répertoire BinOu je peux mettre que mon exécutab VB.Net ÉCrire dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peut y avoir un nombre X de ligne des texte.<b VB.Net Récupérer le nom du fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir comment est-il possible d'aller chercher le nom du fichier sélectionner dans le OpenFileDialogJe ne sais pas trop com VB.Net StatusBar [ par JeffC1977 ] Salut à tous.....J'utilise un StatusBar et je veux inscrire deux bout de texte dans ce dernier.Je ne sais pas si c'est possible ?Dans le côté gauche d VB.Net Fenêtre pour ouvrir un fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis à la recherche de comment faire pour ouvrir une fenêtre pour ouvrir un fichier text...Je cherche depuis 1 heures pour avoir un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.