begin process at 2012 05 26 09:40:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

limiter l'accès à l'arborescence de PDA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

limiter l'accès à l'arborescence de PDA

mardi 19 juin 2007 à 16:38:30 | limiter l'accès à l'arborescence de PDA

titeuf82

Bonjour,

je suis novice et je cherche comment faire pour limiter l'accès a mon PDA par un mot de passe.

Je m'explique:
J'ai un device avec un Windows CE 4.2 connecté aui se connecte au PC par ActiveSync.
La connexion se passe très bien mais je veux faire de manière que au moment du branchement de l'apparéil une fenaitre me demande un mot de passe pour qu'on puisse explorer l'arborescence de l'apparéil.
Est-ce il y quelque qui connait une appli qui peut me être utile ou qui peut me donne une idée pour le  déveleppement de cela?
La connexion se fait par usb activesync 4.5.
Je charche depuis pas mal de temps(stagiaire depuis 3 semaine avec la mission de sécuriser l'accès aux fichier de l'appareil par un mot de passe) et puor l'instant à part le cryptage de fichiers je n'ai pas trouvé autre chose.
Je serai très reconnaissant pout toutes propositions.
Merci d'avance.
Martin
mardi 19 juin 2007 à 21:49:48 | Re : limiter l'accès à l'arborescence de PDA

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le meilleur moyen c'est encore de désactiver ActiveSync. Tu actives ActiveSync sur le PDA avec un mot de passe.
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
jeudi 5 juillet 2007 à 10:52:04 | Re : limiter l'accès à l'arborescence de PDA

titeuf82

Bonjour Stephane,

tout d'abord merci pour la réponse.

Malereusement le problème qui se pose dans mon cas est aussi que les options proposer par activesync sur le PDA sont:
Direct
Remote
Je ne sait pas trop pourquoi, mais je pense que c'est PSion qui a voulu limité les fonctionnnalités d'activesync.
Donc voilà, je suis au même niveau dans ma mission.
Auriez-vous autres proposiions?
Merci d'avance.
Martin
vendredi 6 juillet 2007 à 15:55:39 | Re : limiter l'accès à l'arborescence de PDA

Stephane33

Tu veux donc un accès uniquement de l'arborescence par mot de passe depuis un PC mais pas d'autres services d'activeSync ou tu veux uniquement protéger l'accès de l'arborescence par un mot de passe et disposer des autres services de manière libre.
mardi 10 juillet 2007 à 11:37:38 | Re : limiter l'accès à l'arborescence de PDA

titeuf82

Bonjour Stephane,

Mon but est d'avoir un mot de passe pour limiter les service d'activesync mais  dans un premier temps limiter juste l'exploration du terminal sera un très bon début.
Désolé pour le retard, l'acces internet a été bloqué :(

Merci.
Martin
jeudi 12 juillet 2007 à 14:33:11 | Re : limiter l'accès à l'arborescence de PDA

titeuf82

Bonjour,

Pour être plus claire:
Je connecte mon appareil mobile equipé un Windows CE 4.2 avec ActiveSync qui est une version simplifiée.C'est à dire j'ai deux fonctionnalités: Direct 
                                                                                        Remote
donc pas de possibilité de faire du parametrage côté apparail mobile.

L'objectif est, au moment de branchement de l'appareil mobile, d'avoir un contôle si on veut accéder(explorer) à l'appareil mobile(les dossiers).

Avez vous des propositions pour ce faire?

Merci d'avance.
Martin 
vendredi 13 juillet 2007 à 17:43:19 | Re : limiter l'accès à l'arborescence de PDA

Stephane33

Ah
Alors là c'est plutôt du coté de l'explorateur de fichier qu'il faudrait bloquer. Je pars en vacances, donc je pourrais regarder cela de plus près.
L'explorateur de fichier rajoute un lecteur lors de la synchronisation. Regarde si avec un tweak on ne peut pas bloquer ce lecteur. (comme les lecteurs logiques)

mercredi 18 juillet 2007 à 09:50:23 | Re : limiter l'accès à l'arborescence de PDA

titeuf82

Bonnes vac!!!

Concernant l'explorateur de fichier je ne voit pas exactement de quoi il sagie.
Ce que j'ai fais moi c'est de programé la base de registre NameSpace pour cacher l'icône de l'appareil mobile. A celà s'ajoute toute les manip pour cacher l'icône d'activesync. Donc je n'ai plus possibilité d'explorer l'appareil mais un administrateur peut toujours donner les droits nécessaires pour faire apparaitre activesync et là l'exploration est tout à fait possible!

Peus-tu m'expliquer plus exactement comment interdire l'explorateur de fichiers.Sachant que j'ai installé le Tweak UI(Pour win 2000) mais parcontre j'ai pas pu trouvé des actions permises sur l'appareil mobile.

Bonnes vacances encore une fois!!!

Cette discussion est classée dans : passe, limiter, accès, arborescence, pda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès a une base de données Access [ par yanmeunier ] Bonjour,   Je suis novice dans le développement pour PDA et je ne sais pas comment faire. J'ai une base access qui est sur un serveur et j'ai des info Probleme identifiant PDA [ par adrien_de_toulouse ] Bonjour je développe actuellement un application sur PDA et j'ai besoin de récupérer un identifiant PDA dans mon code ou une sorte d'identifiant qui p !!!!!!!!!!!!!!probleme avec le PDA !!!!!!!! [ par lhoua94 ] jai un probleme avec pda, c'est que :quand je lance mon aplication avec  le debogeur de visual studio 2005 l'application narche correctement ,MAIS qua PDA ALPHAX YAKUMO [ par philadois ] Bonjour, J'ai un PDA YAKUMO ALPHA X avec GPS avec WINDOWS 2003 SE. Je viens de constater qu'il ne peut pas lire les SD CARD de plus de 512 Mo. Existe Socket pour PDA/PC en C# [ par Diafwl1 ] Bonjour, j'aimerai faire communiquer un PDA avec un PC par des sockets en C#. J'aimerai tester cette liaison en faisant un boutton sur le PDA, qui une Communication PDA/PC par sockets [ par Diafwl1 ] Bonjour, j'aimerai faire communiquer un PDA avec un PC par des sockets en C#. J'aimerai tester cette liaison en faisant un boutton sur le PDA, qui une installation et connexion à une base de données avec une appli java sur un pda [ par damszerox ] BonjourJ'aimerais savoir commment il est possible de installer une base de données sur un pda et de pouvoir ensuite interagir (exécuter des requètes, Appli MSAccess Pour PDA [ par damszerox ] BonjourJ'ai developpé une appli sur MS Access 2003 qui doit fonctionner sur PocketPC (au minimum sur Windows CE).N'ayant pas de PocketPC pour tester, PDA WM5 et mise en veille... [ par Mastronic ] Bonjour, j'ai un terminal qui peut etre associer etre un PDA... OS: WINDOWS MOBILE 2005j'ai une application qui tourne dessus.. ce terminal se met en emulateur [ par gzitoun ] Bonjour,je dois developper une application pour un pda.Est ce que le choix de C <span style="FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: Arial; mso-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales