begin process at 2010 09 04 19:25:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

Lancer un MIDlet lors de la réception d'un SMS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un MIDlet lors de la réception d'un SMS

jeudi 26 mars 2009 à 13:49:06 | Lancer un MIDlet lors de la réception d'un SMS

jeje454

jeudi 26 mars 2009 à 13:51:51 | Re : Lancer un MIDlet lors de la réception d'un SMS

jeje454

Hé il a pas pris mon message...

Bonjour,

Je voudrais pouvoir lancer un MIDlet qui traiterait un SMS reçu sur un port spécifique.
Pour le moment, je reçois le SMS dans ma boite de réception et il n'est pas traité par le MIDlet.

Voici le code d'envoi :
[code]
public class SmsSender extends MIDlet {
    private MessageConnection smsConn;

public void startApp () {
        try {
            smsConn = (MessageConnection) Connector.open("sms://+352123456789:1234");
            TextMessage txtmessage = (TextMessage) smsConn.newMessage(MessageConnection.TEXT_MESSAGE);
            txtmessage.setPayloadText("This is a test message.");
            smsConn.send(txtmessage);
            smsConn.close();
        } catch (IOException e) {
            e.printStackTrace();
        }
    }
}
[/code]

Le code de réception :
[code]
public class SmsReceiver extends MIDlet implements MessageListener, Runnable {
    private static MessageConnection smsConn;

public void startApp () {
        try {
            if (smsConn == null) {
                smsConn = (MessageConnection) Connector.open("sms://:1234");
                smsConn.setMessageListener(this);
            }
            e.printStackTrace();
        }
    }

public void destroyApp (boolean unconditional) {
        try {
            smsConn.close();
            e.printStackTrace();
        }
    }

public void notifyIncomingMessage (MessageConnection conn) {
        new Thread(this).start();
    }

public void run () {
        try {
            Message sms = smsConn.receive();
            String sender = sms.getAddress();
            if (sms instanceof TextMessage) {
                String message = ((TextMessage) sms).getPayloadText();
                // Manage TextMessage
            }
            e.printStackTrace();
        }
    }
}
[/code]

Dans le fichier jad :
[code]
MIDlet-Push-1: sms://:1234, SmsReceiver, *
[/code]

Les MIDlet sont déployés sur des HTC Touch HD T8282 MIDP-2.0 CLDC-1.1

Quelqu'un sait pourquoi ca ne marche pas?

Merci d'avance
mercredi 13 mai 2009 à 13:03:45 | Re : Lancer un MIDlet lors de la réception d'un SMS

cheMoor

Salut jeje454

je suis débutant pour les MIDLET, je veux juste savoir est ce si possible de communiquer avec la carte SIM a travers un MIDLET, est quelles sont les actions possible?

Si possible , tu peux m'indiquer un outil de développement des MIDLETs.

Si tu veux je peux t"expliquer mon besoin , pour bien partager les informations.

Merci d'avance .

ich bin here

Cette discussion est classée dans : sms, lancer, réception, midlet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer 1 appli quand le PDA se connecte au PC ? [ par nikko ] NemoBonjour,Je suis appelé à développer une appli sous Pocket PC et j'effectue des tests.Pour automatiser un maximum, je dois pouvoir lancer une appli Lancer la form2 a partir de la form1 [ par PALADYN ] Bonjour, Je débute vraiment en VB pour PocketPc 2002.J'utilise Visual Studio 2003.J'ai créé 2 forms et voudrai lancer la form2 dès qu'un textbox de la boite de réception [ par shakey ] Salut,mon toshiba 750 avec PPC2003 , refuse d'ouvrir la boite de réception depuis le bureau ou depuis son icone, suis obligé de lire mes mail avec nPo Synchronisation serveur Exchange [ par brunobaron ] Je synchronise plusieurs pocket pc et smartphones par Gprs avec les mailboxs du serveur Exchange 2003 de mon entreprise. J'ai voulu utiliser la notifi Code Mobile 2003 pour Synchro auto GPRS avec boite aux lettre Exchange 2003 [ par brunobaron ] Je synchronise plusieurs pocket pc et smartphones par Gprs avec les mailboxs du serveur Exchange 2003 de mon entreprise. J'ai voulu utiliser la notifi Application SMS [ par orthlieb ] Bonjour,Je souhaite développer une application d'envoi de SMS sur un PDA avec modem intégré (quelque soit le model). Je suis preneur de toutes infos l Réception RS-232 sur PDA [ par akisitman ] Bonjour tout le monde;;;;j'ai une question concernant l'acquisition sur PDA.j'ai une carte d'acquisition qui envoie sur le port série à 115200 baud. j recupereation des sms [ par krypton78 ] Bonjour les gens, je suis a la recherche d'informations concernant la recuperation des sms sur pocket pc. Je m'explique:j'aimerais sauvegarder mes sms SMS via Pocket PC [ par pas glop ] Voila, j'y vais quelqu'part sur Internet, et je  vois que un SMS est compatible avec Orange SPV M2000Comment on envoye un SMS via Pocket PC Comment lancer IE [ par edokt ] Bonjour J'ai une application win mobile Est ce que c'est possible d'ouvrir une page web quand on click sur un bouton de l'application Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales