begin process at 2012 05 26 09:18:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

Installer sur la mémoire ROM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installer sur la mémoire ROM

jeudi 17 janvier 2008 à 17:46:48 | Installer sur la mémoire ROM

rouge07

Bonjour,

J'ai développé une petite application à l'aide du compact framework 2 en utilisant VS2005 à destination d'un iPAQ tournant sur PC2003. De plus pour l'install, le setup et deployement de VS2005 a été utilisé.

Tout fonctionne bien.

A part qu'une fois le PDA n'a pas été rechargé et il y avait plus rien ....
J'imagine que l'application c'est installé sur la mémoire RAM et comme il me semble que mes gentils utilisateurs vont souvent oublier de recharger leurs PDA je me demande s'il est possible d'installer l'application et ces dépendances sur le mémoire ROM ?
Et si oui, comment ?
Et si non, pourquoi ?
Merci beaucoup suis dans le bleu ...
A plus,
jeudi 17 janvier 2008 à 19:33:42 | Re : Installer sur la mémoire ROM

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépends de tes dépendances.
Si tout peut tenir sur une carte SD, ton appli lancée depuis la SD devrait régler le problème. Visiblement; tu utilises Vs2005 sur PocketPC 2003; donc à chaque hard reset, il faut que tu réinstalles CF 2.0.
Si cette information peut t'aider, sache qu'à chaque instertion de carte SD, le système recherche un exécutable nommé Autorun.exe dans un dossier nommé 2577. Cela peut-être une piste.
Sinon il te reste aussi la solution du Backup/Restore généralement fournis avec ton PDA

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
vendredi 18 janvier 2008 à 10:53:02 | Re : Installer sur la mémoire ROM

rouge07

Merci de ta réponse, mais il me semble que les PDA utilisé n'ont pas de carte SD (Regarder dans Informations inventaire sous mémoire) et pas de dossier nommé 2577.
Mais il semble que ce que tu décris est ce que je souhaite.
En effet, quand le PDA se réinitialise que CF 2 et le SqlCe s'installe également. 
Pourrais-tu me pister un peu plus ...

Et encore merci, Stephan 
vendredi 18 janvier 2008 à 14:41:27 | Re : Installer sur la mémoire ROM

Stephane33

Tous les Ipaq Que je connais ont tous un emplacement carte mémoire... A condition qu'elle soit intégrée .....

vendredi 18 janvier 2008 à 15:38:30 | Re : Installer sur la mémoire ROM

rouge07

Excuse moi, j'ai trouvé le dossier 2577 dans le dossier iPAQ File store.
Mais il n'y a pas d'Autorun.exe. Il faut que je le télécharge, crée ?
Et puis, je mets également mes ficheirs CAB qui doivent être installés ?
Pourrais-tu m'aider encore un peu, merci,

Stephan  
vendredi 18 janvier 2008 à 22:25:43 | Re : Installer sur la mémoire ROM

Stephane33

Oui il faut que tu crée un Autorun.exe : 1 contrainte :
Soit tu l'écris pour CompactFframework 1 qui est déja présent dans la rom de base de ton Ipaq, soit tu l'écris en natif avec eVc 4.0.

lundi 21 janvier 2008 à 09:31:49 | Re : Installer sur la mémoire ROM

rouge07

Merci beaucoup.
Néanmoins, dois-je en conclure que CF 2 (développe sur ce framework et utilise VS2005 et de surcroît ne connais pas eVc 4.0 ) ne peut créer un Autorun.exe ?
Mais, en analysant mon problème; notamment je dois également installer des applicatifs depuis l'ordinateur de bureau (socket scan); il serait plus simple de faire une image de mon iPAQ et de la remmettre sur l'iPAQ si ce dernier à été réinitialisé (Je crois avoir lu quelque chose de ce genre.) ?
Encore merci de partager ton savoir,
Stephan
lundi 21 janvier 2008 à 14:20:47 | Re : Installer sur la mémoire ROM

Stephane33

"Sinon il te reste aussi la solution du Backup/Restore généralement fournis avec ton PDA"
En commercial tu as SPBBackup

lundi 21 janvier 2008 à 18:09:25 | Re : Installer sur la mémoire ROM

rouge07

Bonjour,

Le backup marche bien mais il faut que je sois là ....

Penses-tu que je peux faire une petite apppppli que ce nomme Autorun.exe avec CF 2. Cette dernière lance (comme une ligne de commande ?) le iPAQ Backup (c'est ce qu'il y a sur l'iPAQ)  avec comme paramètre le ficheir de backup.
Cela te semble réalisable,
c'est-à-dire
1) faire Autorun.exe avec CF (démarage lors de la réinitilisation car mis dans le répertoire 2577 ) ?
2) apppli lance iPAQ Backup en utilisant le fichier backup (on peut faire une ligne de commande dans CF, as-tu une piste ...) ?

Merci encore,
Stephan

lundi 21 janvier 2008 à 21:16:29 | Re : Installer sur la mémoire ROM

Stephane33

Tu ne peux pas faire un autorun.exe avec CF 2.0 puisqu'il n'est pas installé dans la rom du PDA et que tu dois l'installer.
SpbBackup permet de créer un autoextractible de mémoire donc tu fais une sauvegarde et le fichier réalisé tu le nommes autorun.exe et tu le mets dans le dossier 2577 de ta carte mémoire.

1 2

Cette discussion est classée dans : application, installer, rom, mémoire, vs2005

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROGRAMATION [ par MISTIGRIS48 ] j'essai d'installer les dictionnaires de micro application sur mon PDAPEUT ON INSTALLER UN LOGICIEL DE PC SUR UN POKET PC ?Y A T IL UN PROGRAME DE CON comment installer une application.exe dans mon pc [ par aikidoka12 ] j'ai un pocket pc delphin9001(handheld) je veux installer une application .exe mais j'arrive pasj'ai travaillais sur xp2 Information sur la mémoire [ par ddnzangdar ] Bonjour, je suis néophite dans les technologies mobiles et je suis actuellement en train de migrer une appli sur PocketPC. J'ai à ma disposition d'anc SDK pour Windows Mobile 5 [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai un prob d'installation de programme... Je veux programmer un petit programme pour mon iPAQ (Pocket PC) et j'ai installer Visual Basic Exp SDK pour smartphone [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai installer le SDK pour PocketPC et Smartphone (Windows Mobile 5.0 Smartphone SDK.msi)Mon Visual Studio est en Anglais et je ne vois donc p Application JAVA et PDA [ par lak75 ] Je cherche à récupérer un fichier enregistré sur un pda à partir d’une application java qui tourne sur un pc. Est-ce que quelqu’un a une idée ? J’ai synchro HTC Touch [ par juju1313 ] Bonjour, Je suis en galère !!!! Je viens de m'acheter le HTC TOUCH! Je viens d'essayer d'installer activesync 4.5 présent sur le cd rom d'installa Mémoire Ram et base de données... [ par shervy ] Bonjour,Je souhaite me lancer dans la prog sur PDA avec PocketPC mais je ne sais pas combien de RAM aurais besoin mon PDA pour pouvoir stocker une app windows ce embedded [ par vicent4 ] Hello, J' aimerai connaitre les possibilités exactes pour convertir une application win32 développé en C avec visual C++ en une application wince de Application multi langues [ par GuilhemMtp ] Bonjkour,Je recherche des samples concernant le developpement d'application multi langues.J'ai un logiciel contenant plusieurs dialogbax, et je cherch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales