begin process at 2012 02 10 00:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

installation et connexion à une base de données avec une appli java sur un pda

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation et connexion à une base de données avec une appli java sur un pda

vendredi 1 juin 2007 à 18:03:59 | installation et connexion à une base de données avec une appli java sur un pda

damszerox

Bonjour
J'aimerais savoir commment il est possible de installer une base de données sur un pda et de pouvoir ensuite interagir (exécuter des requètes, récupérer les résultats) avec cette base avec une appli java qund elle sera installée.
Savoir aussi quel SGBD peut fonctionner sur les PDA.

Merci d'avance.

Damszerox
dimanche 10 juin 2007 à 21:20:18 | Re : installation et connexion à une base de données avec une appli java sur un pda

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors là plein de question :
Base de données sur PDA
   On peut utiliser par exemple le Serveur SQLCe
       ou un fichier XML ou texte. A noter qu'une base Access peut - être utilisée (cdb) mais il te faudra une libriairie tierce.
Au niveau Java, regarde sur le site de Sun Microsystem
Je ne connais pas trop cette plateforme de développement, je n'aime pas trop alourdir mon PDA.
A voir la taille de ta base mais un fichier texte devrait faire l'affaire...;
Tiens nous au courant de tes choix cela pourrait nous guider

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
lundi 11 juin 2007 à 13:00:57 | Re : installation et connexion à une base de données avec une appli java sur un pda

damszerox

En fait on a choisi d'utiliser SQL CE avec une base ACCESS car le volume de données était quand meme assez important.
Pour la conversion mdb en cdb,, je voudrais savoir quels logiciels peut on utiliser et quelles sont les librairies tierces dont tu parles.
Pour le transfet des fichiers sur PDA c bien Asynch ?

Merci d'avance

Damszerox
mardi 12 juin 2007 à 16:53:59 | Re : installation et connexion à une base de données avec une appli java sur un pda

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Effectivement on utilise ActiveSync pour le transfert des fichiers.
Pour Access ce sera InTheHand qui pourrait te fournir la ou les dll nécessaire pour utiliser ce format de base de données. Par contre je vois pas de lien entre SQL Ce et Access. SQL Ce n'est qu'un serveur mobile, pour synchroniser les données avec un PC, il te faudra SQL Server et écrire une procédure de réplication de données je crois que le terme c'est RDA(Remote Data Access). Sur developpez.com il y a un tuto sympa
Pour convertir une base access  MDB vers CDB voir ce lien

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
lundi 12 novembre 2007 à 00:22:01 | Re : installation et connexion à une base de données avec une appli java sur un pda

yamagaga

j'ai une base de données excel, acces et une autre sur sql server 2005 ( la meme base de données), je veux transporter cette base sur mon pocket pc mais j y arrive pas, rien ne fonctionne bien ,  quelqu'un peut-il m'aider  ?????????

merci

Cette discussion est classée dans : java, base, appli, données, pda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de données de pda vers pc en c# [ par bistoul ] Bonjour,je voudrais transférer des données d'une base sql server CE sur mon pda vers une base sql server 2000 sur un pc.(si possible j'aimerais passer Base de données pour PDA [ par sozie9372 ] Bonjour, je cherche une base de données pour PDA gratuite si possible... Car mysql est payante lorsque l'on utilise a des fins commerciales...Il y a b JAVA PPC BD [ par thiodene ] Salut,je travaille actuellement sur un projet de développement d'appli java sous ppc.Mon appli a pour but de faciliter la prise de décision par des ag Connection base de données access/java [ par cornik ] Bonjour a tous voila je dois developper une apllication pour pocket pc dans laquelle je doit faire 2 ou 3 requetes.J'ai commencer à développer l'appli Accès a une base de données Access [ par yanmeunier ] Bonjour,   Je suis novice dans le développement pour PDA et je ne sais pas comment faire. J'ai une base access qui est sur un serveur et j'ai des info Connexion d'un PDA vers une base de données access via WIFI [ par 1pdanaze ] Bonjour à tous, Voilà une semaine que je traîne sur la toile pour rechercher des infos sur le sujet ci-dessus, mais je ne trouve rien de bien clair e PDA et Access [ par casacochi ] Bonjour à tous, je veux savoir comment accéder aux données d'une base de données accèss existantes dans un serveur apartir d'une application que je r communication PDA/PC [ par fanatics ] bonjour tout le monde , je suis débutant dans la programmation c est pour cela que je demande de l aide . je dois faire une application de gestion d u diiference des applis avec pc bureau [ par andalo ] Bonjour,Je suis technicien SIG (Système d'Information Géographique) et modeste dévellopeur (VB Access). Dans le cadre d'un projet  je dois evaluer à q Archivage base de données [ par rachellay ] bonjour à tous ; j ai une base de données sous access ,et je veut créer un programme vb.net pour l'archivage de la base de données c quelqu'un peut m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales