begin process at 2012 05 26 09:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

Information sur la mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Information sur la mémoire

mercredi 18 juillet 2007 à 16:19:12 | Information sur la mémoire

ddnzangdar

Bonjour, je suis néophite dans les technologies mobiles et je suis actuellement en train de migrer une appli sur PocketPC. J'ai à ma disposition d'anciens modèles de PocketPC avec soit 32Mo soit 64Mo de mémoire et le premier ne me permet pas de déployer mon appli (du moins en debug avec VS2005) et l'autre passe mais il ne reste plus tant de mémoires que ça pour pouvoir ajouter d'autres applis ou documents.
Je voulais donc me renseigner sur les standards actuels pour les capacités des PocketPC et en allant sur des sites internet, on me parle de mémoire ROM et de mémoire RAM. Quelle est la différence SVP ? Pour moi jusqu'à présent, la ROM c'était un genre de moteur pour un device du style la ROM d'une TI 89 pour pouvoir utiliser un emulateur, pareil pour les jeux d'arcades sous MAME. Donc si je déploies mon application, elle va être stockée en ROM ou en RAM ?

Merci pour vos réponses (rapides tant qu'à faire, c'est dans le cadre d'un stage de fins d'études).
lundi 23 juillet 2007 à 09:10:44 | Re : Information sur la mémoire

ddnzangdar

N'y a-t-il donc personne qui puisse me venir en aide sur ce forum ?

Je suis assez déçu. Tant pis.
lundi 6 août 2007 à 15:44:53 | Re : Information sur la mémoire

P0lO

Bonjour,
d'après mon peu de connaissance dans le domaine des PDA la ROM correspond à la mémoire de stockage du PDA (comme ton disque dur sur ton ordinateur) et la RAM correspond à la mémoire vive,...
il me semble après que le PDA peut stocké des fichiers et autres dans la RAM lorsque la ROM n'est pas suffisante ce qui engendre de la perte de donnée si ta batterie est à plat...
Donc pour ta question si ton PDA possède suffisament de ROM il se peut que t'on programme soit enregistré dans la ROM sinon il sera dans la RAM et la attention à la panne de batterie...
C'est tout ce que je sais la dessus j'espert que sa pourra t'aider, maintenant rassure toi je développe depuis quelque mois sur PPC et je n'ai jamais eu besoin de me préoccupé de ça tant que tu n'oublie de recharger ta batterie...
Cordialement.

PS: pour en savoir plus [ Lien ]
[ Lien ]
mardi 7 août 2007 à 14:13:26 | Re : Information sur la mémoire

P0lO

Réponse acceptée !
Edit de mon message j'ai dis une connerie, la ROM ne contient que l'OS du PDA et ne peut rien contenir d'autre, ce qui signifie que tout ce que tu transfert sur le PDA sera enregistré dans la RAM...
Autre chose lorsque ton PDA n'a plus de batterie du tout, une pile contenue dans le PDA prend le relais, cette pile à en générale une autonomie d'environ 3h, ce qui veut dire que lorsque que ton PDA n'a plus de batterie tu as moins de 3h pour le recharger sinon tu perdra toutes tes données...Voilou
mardi 7 août 2007 à 14:24:07 | Re : Information sur la mémoire

ddnzangdar

Merci pour ces précisions.
A vrai dire, je m'inquiétais car lorsque je déployais mon application sur mon Pocket PC je déployais environ 22Mo de dll systèmes... Ce qui me semblait assez louche. En effacant toutes mes références et en les réattribuant, le problème n'était plus là, seulement 321Ko déployé ...
En fait étant débutant sur PocketPC et à la fois débutant en .Net totu court, j'avais fait l'erreur de référenceer des librairies du .Net Framework qui donc étaient déployées avec mon application car inexistantes...
voili voilou, tout étant arrangé, je n'ai plus vraiment de difficultés...
Mais merci beaucoup pour ta réponse, au moins j'aurais appris quelque chose d'utile (quoi que cela correspondait tout de même avec ce que je pensais au départ).

Cette discussion est classée dans : appli, rom, information, mémoire, pocketpc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémoire Ram et base de données... [ par shervy ] Bonjour,Je souhaite me lancer dans la prog sur PDA avec PocketPC mais je ne sais pas combien de RAM aurais besoin mon PDA pour pouvoir stocker une app Installer sur la mémoire ROM [ par rouge07 ] Bonjour, J'ai développé une petite application à l'aide du compact framework 2 en utilisant VS2005 à destinati Appli MSAccess Pour PDA [ par damszerox ] BonjourJ'ai developpé une appli sur MS Access 2003 qui doit fonctionner sur PocketPC (au minimum sur Windows CE).N'ayant pas de PocketPC pour tester, EFFACEMENT MEMOIRE ROM [ par philadois ] J'ai un fichier sur ma mémoire ROM de mon PPC que je ne peux effacer (plantage systématique en cas de tentative d'effacement ou de renommage). Même lo EFFACEMENT MEMOIRE ROM [ par philadois ] J'ai un fichier sur ma mémoire ROM de mon PPC que je ne peux effacer (plantage systématique en cas de tentative d'effacement ou de renommage). Même lo stackoverflowexception [ par gzitoun ] Salut!je programme en C# pour pda via VS.j ai un souci:  mon appli genere cette  erreur (stackoverflowexception) a  divers endroits  de mon  appli.Je Compiler sur un pocketPC [ par Mindiell ] Bonjour,Je m'embête pas mal dans le train, et je voulais savoir s'il existe un compilateur C++ qui tournerait sur PocketPC.Je ne veux pas développer s rapport d'intervention [ par gzitoun ] Salut!Je developpe une appli en C# pour pda.A la fin de l appli, l'intervenant  doit  imprimer  un rapport  pour  le  client contenant un recapitulati Thread et PortSerie [ par DarkMickael ] Bonjours, j'aimerai etre un peu éclairé par ce probleme, je m'explique j'ai une connection en port serie de PC a Pocket PC l'ors de l'envoi d'informat Bonjour PDAfr ! [ par webwhisky ] Eh bien bienvenue à PDAfr dans le petit monde du développement PDA !Je suis assez heureux car cette naissance correspond, à une semaine près, à ma pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales