Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Information sur la mémoire [ Divers / Général ] (ddnzangdar)

mercredi 18 juillet 2007 à 16:19:12 | Information sur la mémoire

ddnzangdar

Bonjour, je suis néophite dans les technologies mobiles et je suis actuellement en train de migrer une appli sur PocketPC. J'ai à ma disposition d'anciens modèles de PocketPC avec soit 32Mo soit 64Mo de mémoire et le premier ne me permet pas de déployer mon appli (du moins en debug avec VS2005) et l'autre passe mais il ne reste plus tant de mémoires que ça pour pouvoir ajouter d'autres applis ou documents.
Je voulais donc me renseigner sur les standards actuels pour les capacités des PocketPC et en allant sur des sites internet, on me parle de mémoire ROM et de mémoire RAM. Quelle est la différence SVP ? Pour moi jusqu'à présent, la ROM c'était un genre de moteur pour un device du style la ROM d'une TI 89 pour pouvoir utiliser un emulateur, pareil pour les jeux d'arcades sous MAME. Donc si je déploies mon application, elle va être stockée en ROM ou en RAM ?

Merci pour vos réponses (rapides tant qu'à faire, c'est dans le cadre d'un stage de fins d'études).

lundi 23 juillet 2007 à 09:10:44 | Re : Information sur la mémoire

ddnzangdar

N'y a-t-il donc personne qui puisse me venir en aide sur ce forum ?

Je suis assez déçu. Tant pis.

lundi 6 août 2007 à 15:44:53 | Re : Information sur la mémoire

P0lO

Bonjour,
d'après mon peu de connaissance dans le domaine des PDA la ROM correspond à la mémoire de stockage du PDA (comme ton disque dur sur ton ordinateur) et la RAM correspond à la mémoire vive,...
il me semble après que le PDA peut stocké des fichiers et autres dans la RAM lorsque la ROM n'est pas suffisante ce qui engendre de la perte de donnée si ta batterie est à plat...
Donc pour ta question si ton PDA possède suffisament de ROM il se peut que t'on programme soit enregistré dans la ROM sinon il sera dans la RAM et la attention à la panne de batterie...
C'est tout ce que je sais la dessus j'espert que sa pourra t'aider, maintenant rassure toi je développe depuis quelque mois sur PPC et je n'ai jamais eu besoin de me préoccupé de ça tant que tu n'oublie de recharger ta batterie...
Cordialement.

PS: pour en savoir plus [ Lien ]
[ Lien ]

mardi 7 août 2007 à 14:13:26 | Re : Information sur la mémoire

P0lO

Réponse acceptée !
Edit de mon message j'ai dis une connerie, la ROM ne contient que l'OS du PDA et ne peut rien contenir d'autre, ce qui signifie que tout ce que tu transfert sur le PDA sera enregistré dans la RAM...
Autre chose lorsque ton PDA n'a plus de batterie du tout, une pile contenue dans le PDA prend le relais, cette pile à en générale une autonomie d'environ 3h, ce qui veut dire que lorsque que ton PDA n'a plus de batterie tu as moins de 3h pour le recharger sinon tu perdra toutes tes données...Voilou

mardi 7 août 2007 à 14:24:07 | Re : Information sur la mémoire

ddnzangdar

Merci pour ces précisions.
A vrai dire, je m'inquiétais car lorsque je déployais mon application sur mon Pocket PC je déployais environ 22Mo de dll systèmes... Ce qui me semblait assez louche. En effacant toutes mes références et en les réattribuant, le problème n'était plus là, seulement 321Ko déployé ...
En fait étant débutant sur PocketPC et à la fois débutant en .Net totu court, j'avais fait l'erreur de référenceer des librairies du .Net Framework qui donc étaient déployées avec mon application car inexistantes...
voili voilou, tout étant arrangé, je n'ai plus vraiment de difficultés...
Mais merci beaucoup pour ta réponse, au moins j'aurais appris quelque chose d'utile (quoi que cela correspondait tout de même avec ce que je pensais au départ).

Cette discussion est classé dans : appli, rom, information, mémoire, pocketpc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémoire Ram et base de données... [ par shervy ] Bonjour,Je souhaite me lancer dans la prog sur PDA avec PocketPC mais je ne sais pas combien de RAM aurais besoin mon PDA pour pouvoir stocker une app Appli MSAccess Pour PDA [ par damszerox ] BonjourJ'ai developpé une appli sur MS Access 2003 qui doit fonctionner sur PocketPC (au minimum sur Windows CE).N'ayant pas de PocketPC pour tester, Installer sur la mémoire ROM [ par rouge07 ] Bonjour, J'ai développé une petite application à l'aide du compact framework 2 en utilisant VS2005 à destinati lancer une appli sur un pda [ par lak75 ] Bonjour, J'ai une application java qui tourne sur un pda. pour le moment je lance l'application a partir du pc via web sphere studio (la connexion est diiference des applis avec pc bureau [ par andalo ] Bonjour,Je suis technicien SIG (Système d'Information Géographique) et modeste dévellopeur (VB Access). Dans le cadre d'un projet  je dois evaluer à q Déploiement ressources localisées [ par LaNat88 ] Bonjour,J'ai un projet C# pour PDA, et j'ai des ressources localisées car mon appli est traduite en portugais.J'ai créé un projet CAB smart device afi j2me [ par agueddari ] Bonjour ;J'ai pour projet d'encire un programme en j2me configuration cldc , qui doit tourner sur un téléphone mobile ou Pocket pc , et qui a pour but Erreur 31 [ par ffred10 ] BonjourMon gps est équipé de WinCE 4.2.J'ai un problème pour transférer des fichiers de la mémoire centrale vers la carte SD :WinCE me crée bien le fi [VS2008] Problème de déploiement d'application Smart Device sur WM5 et WM6 [ par zoumzoumman ] Bonjour à tous, Voilà mon problème peut sembler évident pour certains mais pas vraiment pour moi à vrai dire... Après avoir effectué moultes recherche EFFACEMENT MEMOIRE ROM [ par philadois ] J'ai un fichier sur ma mémoire ROM de mon PPC que je ne peux effacer (plantage systématique en cas de tentative d'effacement ou de renommage). Même lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.