Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Graphics Drawline bizare [ Multimédia / Image et Vidéo ] (olibara)

dimanche 2 novembre 2008 à 19:09:20 | Graphics Drawline bizare

olibara

Bonjour

Je fais des drawlines sur une image

Le resultat que j'obtiens est bizare : les traits ressemblent a des longs fuseaux plutot qu'une belle droite (comme une trace d'avion qui s'estompe)

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

jeudi 6 novembre 2008 à 15:57:38 | Re : Graphics Drawline bizare

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Non, quel est le code utilisé?

-Blog-
-WebSite-

jeudi 6 novembre 2008 à 23:47:01 | Re : Graphics Drawline bizare

olibara

Salut Bidou

Le code est tout simple des Drawlines

Mais le problème peut venir du fait que j'utilise une transformatrix et que l'epaisseur du pen est +/- 0.0001

Demain je ferai un resumé détaillé de la situation avec exemple

vendredi 7 novembre 2008 à 21:12:23 | Re : Graphics Drawline bizare

olibara

Salut Bidou

J'avais naivement cru que je pouvais envoyer un fichier attaché ou une image comme c'est possible sur d'autres forum.

Mais ca ne semble pas possible sur Codes-Sources !
Donc ce que j'ai préparé ne sert a rien !

Mais je pense vraiment que le probleme est du au TransformMatrix car si je change soit le scale soit l'epaisseur du trait, l'effet disparait. Malheureusement je n'ai pas encore déterminé quels etaient les scale compatibles aux epaisseurs

jeudi 27 novembre 2008 à 18:29:36 | Re : Graphics Drawline bizare

ctx_man

Salut, d'après ce que tu dis je parierai fortement sur un problème d'anti-aliasing.
Il est mit par défaut dans les Graphics en .Net il me semble, mais sur un trait très fin, qui plus est modifié a coup de TransformMatrix, bah il se fond dans le décors.
Et puis faire un pen de dimension inférieure au pixel c'est ptre pas ce qu'il y a de mieux ^^'

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!

jeudi 27 novembre 2008 à 20:01:02 | Re : Graphics Drawline bizare

olibara

Salut ctx_man

Ici a mon avis tu a  faux !

1- La dimension du pen que je donne est en fonction du transformmatrix donc rien d'étonnant !
2- Le trait n'est pas tout fin mais +/- 4 ou 5 pixel
3- L'effet se produtit particulierement sur cettaines épaisseurs

4- Mais en conclusion je pense que tu n'a pas tout a fait tort avec l'anti-aliasing, a mon avis c'est un probleme d'ans le calcul du rendering du entre autre au transfommatrix

jeudi 27 novembre 2008 à 20:15:34 | Re : Graphics Drawline bizare

Bidou

Hello,
C'est possible d'ajouter une image, mais il faut au préalable l'avoir uploadée sur un server.
Si tu utilises la textbox évoluée, c'est le premier icon à gauche sur la 2ème rangée.

-Blog-
-Site Perso-

jeudi 27 novembre 2008 à 20:33:02 | Re : Graphics Drawline bizare

olibara

Salut Bidou

Textbox evolué 
Diantre ! qu'est ce que cet animal ?

Moi j'ai toujours vu une fenetre texte style un peu windows

Et le premier icon a gauche sur la deuxieme rangée c'est "aligne a droite"

Cela étant, le 18eme icone de la meme rangée est un bouton d'insertion d'mage

Mais dans un forum de développeur, c'est plutot du code ou du texte qu'il faudrait pouvoir insérer !

Je ne veux pas etre mauvais mais le design du site ayant été entierement revu il y a quelque temps et avec beucoup d'energie !, C'est dommage qu'un peu de cette belle energie n'a pas été consacré a certains aspect fonctionnel tel que celui ci

jeudi 27 novembre 2008 à 23:22:16 | Re : Graphics Drawline bizare

Bidou

Moui, mais c'est pas moi qui décide et ces dernières semaines je n'ai pas eu bcp de temps à consacrer pour développer les sites CS... pas assez de temps libre!
Quoi qu'il en soit, même si c'est pas génial, tu as la possibilité de mettre une image, c'est ce que tu voulais faire pour montrer le résultat non?

-Blog-
-Site Perso-

vendredi 28 novembre 2008 à 08:18:15 | Re : Graphics Drawline bizare

olibara

Tu a raison Bidou

Voici l'image

1 2 3

Cette discussion est classé dans : graphics, drawline, bizare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un System.Drawing.Graphics en Bitmap/Image [ par Le_proprio_de_mykeyes ] Bonjour, je me suis créé une application de sudoku (pour l'instant juste disponible sur http://cyberquebec.ca/mykeys mais bientot disponible sur Codes Fonction... [ par Acidkepler ] Bonjour, j'ai créer une fonction bonhomme...Quand je clique sur le bouton avancer, mon bonhomme doit avancer ver la droite... mais je n'arrive pas Taille de la zone Client [ par titio ] Bonjour, je cherche a recuperer la taille de la zone client d'une fenetre. Graphics myDC = e.Graphics; float ResX,ResY;<FONT siz Insérer un text dans une image BMP (C#) [ par Hammings ] Bonjour, Je souhaite insérer un texte dans une image BMP, en consultant la doc C#, j'ai essayé de procédé ainsi (mais malheureusement ca ne marche pa itemHeight liste [ par skagadou ] bonjour,Je rencontre un probleme, j'ai créer une liste derivé de l'objet liste et je voudrai que le itemHeight de l'element selectionné soit plus impo Utilisation de Graphics [ par nerix27 ] Bonjour, j'essaie de puis un p'tit moment d'afficher des rectangles et lignes sur ma form, mais en vain...Il doit me manquer une petite chose à faire. Graphics + C# [ par francesdereve ] J'ai une carte geographique propre à un pays qui contient un ensemble de points ,je veux en cliquant dans une zone(sur un point) savoir d'ou la person ComboBox [ par witre ] Bonjour,J'ai hérité un combobox en C# (Le language dans ce cas n'est pas important )J'ai fait un override de la méthode OnEnterDans cette méthode je v graphics et dessin [ par cudenetf ] bonjour,je veux dessiner un tableau ( " a la main" ) en utilisant l'objet graphicsmais je suis novice en la matiere et ne maitrise pas tous les elemen Problème de dessin en utilisant un bitmap [ par Ro3090 ] Bonjour,Je suis en train de faire une application qui génére un graphe de boutons. Au début, il y a un seul bouton et quand on clique dessus si ce bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.