Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Form + UserControl + enum [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (LordOfTheShadow)

lundi 1 décembre 2008 à 11:55:59 | Form + UserControl + enum

LordOfTheShadow

Bonjour à tous,

J'ai deux projets C#:

L'un contient un formulaire, l'autre un UserControl qui fait appel à N énumérations via des méthodes. Mon formulaire pourra contenir X UserControls de ce type.
      Il y aura donc N*X énumérations dans mon projet final. Comment puis-je sortir les énumérations de mon UserControl sans que cela trouble mes méthodes qui les utilisent? 

La connaissance est la plus grande des richesses.

lundi 1 décembre 2008 à 16:54:36 | Re : Form + UserControl + enum

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Pourrais-tu détailler ta question stp ?

Car sur le coup là, je te dirais:
- soit tu met tes enum dans un fichier classe de ton projet contenant le UserControl.

- soit tu met tes enum dans un fichier classe au sein d'un nouveau projet qui répertoire toutes les choses utilisées par ta solution: exemple, un projet Core. Ce qui te donne 3 projets:
TaSolution.Core        (qui contient tout style de méthode statique et énumération utilisés dans plusieurs projet)
TaSolution.UI            (qui référencie TaSolution.Core)
TaSolution.UserControls (qui référencie tous les user controls)
Ceci est bien entendu à modeler en fonction de tes spécifications techniques

Bien entendu, la première solution peut paraître la plus simple et surement la plus appropriée mais ca reste à étudier.

Bonne soirée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

lundi 1 décembre 2008 à 18:51:38 | Re : Form + UserControl + enum

LordOfTheShadow

Salut Billou,
En fait mon patron veut vraiment que je sorte toutes les énumérations de mon projet contenant le usercontrol... Un peu comme quand on fait appel à une dll windows tu sais... Il veut que je n'ai qu'à référencer le namespace et à appeller telle ou telle énumération. Merci.

lundi 1 décembre 2008 à 20:21:21 | Re : Form + UserControl + enum

xmox667

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Tu dois choisir la 2 ème solution de Billou.
Tu dois ajouter un projet de type bibliothèque de classe dans laquelle tu vas y mettre toutes tes enums.
Ensuite il suffit de référencer la dll dans les projets qui utilise les enums.
A+

lundi 1 décembre 2008 à 21:20:19 | Re : Form + UserControl + enum

LordOfTheShadow

Merci à vous deux vous me sauvez la vie!!!(enfin plustot mon emploi lol)

Cette discussion est classé dans : form, formulaire, usercontrol, enum, énumérations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C# WinForm] Méthode depuis UserControl [ par stailer ] Salut,Alors je vais essayer de faire simple :Comment appeller une méthode d'un formulaire depuis un usercontrol ?J'ai bien essayé ceci :public void bo passage de valeur userControl -> winForm [ par benjamin33 ] BonjourVoila, j'ai un formulaire dans lequel j'insere un userControl (qui contient lui-meme une listbox)J'aimerais recuperer la valeur selectionnée (l comment conserver des données dans un form ? [ par delegouine ] Mon problème : je développe une appli dans laquelle j'utilise plusieurs formulaires. Je ferme donc mon formulaire 1 à l'ouverture du formulaire 2 pour [C#] Impression d'un formulaire [ par Vapula ] Bonjour, Je débute en C#, je voudrais savoir comment peut on imprimer un Form J'ai un Form qui contient divers Label, TextBox, GroupBox, Button, . [Winform] [UserControl] référence à la form [ par stailer ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de programmer un UserControl visuel à poser sur une form.Le problème, c'est que ce controle doit "paramétrer" a UserControl & DrawLine [ par sevenace ] Bonjour à tous ! Mon problème:     _j'ai une form avec une numericUpDown. A chaque numericUpDown, je créé des UserControls et les affiche dans ma for vider le container d'une Form [ par tabarrant ] salut, et ben voila j'ai un petit probléme. jai du faire pour un cours un formulaire en C#, et pour ca j'utilise des USerControls que je rajoute à un Probleme avec form hérité [ par Kbitnik ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème, je m'explique :j'ai créer un formulaire  avec 4picturebox une en haut en bas a gauche et une a droite de façon form generique [ par zncpo ] bonjour, je voudrais ouvrir un formulaire avec son nom. en gros g le nom du formulaire en variable et j'aimerai pouvoir ouvrir une instance de ce for Actualiser les données dans un form [ par GerardChezy ] Bonjour.Comment puis-je actualiser les données affichées dans un formulaire, qui viennent d'une méthode static d'un objet (liste de clients) et qui né

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.