Accueil > Forum > > > > fichier csv
fichier csv
dimanche 25 mars 2007 à 16:01:26 |
fichier csv

lmb19
|
Bonjour, Je suis debutant en VB et j'utilise eMbedded Visual Basic 3.0 Avant en VB j'utilisait : Open "c:\data.csv" For Input As #1 Do While Not EOF(1) Input #1, Nom, Prenom, Couleur, score Loop Close #1
Mais avec eMbedded Visual Basic 3.0 cela ne fonctionne pas Si quelqu'un connait l'equivalent du code ci-dessus qui pourrait fonctionner sous eMbedded Visual Basic 3.0, je suis preneur Merci
|
|
lundi 26 mars 2007 à 21:41:50 |
Re : fichier csv
|
mardi 27 mars 2007 à 10:13:20 |

lmb19
|
C'est un peu court jeune homme... on pourrait dire bien des choses en somme....
Je suis peut-être un peu exigeant, mais en admettant que j'utilise la fonction split, quelle fonction dois-je utiliser pour extraire les données
Pourrais-tu être plus précis sur ta réponse
Si tu as quelques lignes avec un exemple concret
Merci d'avance
|
|
mardi 27 mars 2007 à 18:33:43 |

Stephane33
|
désolé le split sera pour .net pour evb Dim Fic As FILECTL.File Dim Ligne As Variant Dim Nom, Prenom as string Dim Score as integer Set Fic = CreateObject("FILECTL.File")Call Fic.Open(MonFichier, fsModeInput, fsAccessRead, fsLockReadWrite) Do While Not Fic.EOF Ligne = Fic.InputFields(3) Nom = CStr(Ligne(0)) Prenom = Cstr(Ligne(1)) Score = CInt(Ligne(2)) 'Tu traites l'info ici ligne par ligne Loop Call Fic.Close Cela doit fonctionner 
|
|
mardi 27 mars 2007 à 18:34:18 |

Stephane33
|
désolé le split sera pour .net pour evb Dim Fic As FILECTL.File Dim Ligne As Variant Dim Nom, Prenom as string Dim Score as integer Set Fic = CreateObject("FILECTL.File")Call Fic.Open(MonFichier, fsModeInput, fsAccessRead, fsLockReadWrite) Do While Not Fic.EOF Ligne = Fic.InputFields(3) Nom = CStr(Ligne(0)) Prenom = Cstr(Ligne(1)) Score = CInt(Ligne(2)) 'Tu traites l'info ici ligne par ligne Loop Call Fic.Close Cela doit fonctionner 
|
|
mardi 27 mars 2007 à 22:33:35 |
|
jeudi 29 mars 2007 à 09:53:45 |

lmb19
|
Tout d'abord merci Stephane33, pour ton aide. Neanmoins, je rencontre un problème. En regardant le code : Ligne = Fic.InputFields(3)
On imagine une separation en trois champs
Puis
Nom = CStr(Ligne(0)) Prenom = Cstr(Ligne(1)) Score = CInt(Ligne(2)
L'extraction des champs de cette ligne se fait dans 3 variables.
mais en faite dans chaque variable, il ne met pas la separation des champs de la ligne mais la ligne entière
autrement dit: Nom=Martin;Paul;280 Prenom=Tchang;Lou;100 Score=Bernard;Luc;70
Cdlt
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 10:07:13 |

lmb19
|
Re-bonjour,
J'ai trouvé la solution :
Je fais un
Ligne = Fic.InputFields(1) data = CStr(Ligne(0))
puis je split la ligne comme tu me le conseillais tout au début
datasplit = Split(data, ";")
merci bien pour ton aide
A+
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 19:27:12 |
|
jeudi 29 mars 2007 à 22:08:30 |

lmb19
|
Par contre j'ai decouvert la rapidité de traitement des PDA. . . . .
La Base de données que j'utilise comporte environ 3000 lignes.
Alors quand ma recherche est dans les 1er ligne c'est rapide mais dans les dernières l'attente est longue.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, visual, basic, csv, embedded
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
eMbedded Visual Basic 3.0 et image ? [ par davidmaillard ]
Bonjourje voudrais savoir si il est possible de charger une image dans un programme fait avec eMbedded Visual Basic 3.0et si oui, comment faireMerci
convertir projets de visual basic à visual basic embedded [ par episkal ]
bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de convertir des fichiers créés avec visual basic en fichiers pour visual basic embedded, ou alors s'il
PDA et Visual Basic [ par trialgil ]
Bonjour à tous,Comment faire pour envoyer un fichier à un PDA à partir d'une appli en VB6?Pour faire une application de synchro par exemple.Merci.
problème d'installation embedded visual tools [ par bisoux ]
bonjourvoila je viens d'acquerir un pocket pc et j'aimerai programmer sur ce type de machine J'ai donc telecharger embeddeb visual tools 2002 car etan
Visual Basic Express 2005 [ par Olivierc25 ]
Bonjour,Pourriez vous me dire si il est possible de faire une application pour PDA avec Visual Basic Express 2005 ? Si non, quel(s) logiciel(s) Micros
Ouverture fichier [ par tunit68 ]
Bonjour,Je développe une application pour PPC sous Visual Studio 2005, avec un émulateur pocket PC 2003 SE.J'essaye de charger un fichier xml, mais j'
Dévélopper avec Visual Basic Express 2008 [ par fgodefroidt ]
Bonjour,Je développais des applis Pocket PC sous WindowsMobile 5 avec Visual Studio 2005 Pro. Aujourd'hui, je n'ai plus accès à cette plateforme de de
Probleme instalation eMbedded Visual Tools version 3.0 [ par davidmaillard ]
Salut J'ai un message d'erreur lorsque j'essaye d'installer le programme Setup erreur 530 this is an invalid command line option setting\temp\ces30wiz
créer un fichier .MSI avec visual studio [ par lhoua94 ]
BONJOUR Je voudrais créer un fichiers .msi pour lancer l'instale de mon programme sur un PDA, j'utilise visual studio 2005.Cela est-il deja possible ?
pb CreateProcess ressources [ par mat74 ]
bonjour à tous, je suis en train de faire une aide pour mon logiciel programmé avec Visual Studio 6.0 pour Pocket PC (en c++).Je fais cette aide en ht
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson DéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONSDéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONS par Pi-R
Introduction :
Le développement d'applications mobiles est quelque peu différent du développement d'applications sous Windows. En effet, le développement d'applications mobiles se base sur le .NET Compact Fra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pi-R IPHONE VERSUS WP7 CODINGIPHONE VERSUS WP7 CODING par Nicolas
Je relais une présentation sur slideshare.net, qui compare le développement sur Iphone et Windows Phone 7, qui ma fait sourire. I phone versus windows phone 7 coding View more presentations from www.donburnett.com. J'aurais bien aimé une comparai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Forum
ECRAN ECRAN par calvine
Cliquez pour lire la suite par calvine
Logiciels
Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0421)XILISOFT HD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0421)Xilisoft HD Vidéo Convertisseur est un outil professionnel de conversion HDTV, conçu pour transfo... Cliquez pour télécharger Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft MP4 Convertisseur 6 (6.0.2.0415)XILISOFT MP4 CONVERTISSEUR 6 (6.0.2.0415)Xilisoft MP4 Convertisseur est un outil puissant pour la conversion de vidéo MP4, qui peut conver... Cliquez pour télécharger Xilisoft MP4 Convertisseur 6 Vade Retro Desktop (3.03)VADE RETRO DESKTOP (3.03)Le logiciel antispam Vade Retro pour Microsoft Outlook®, Outlook Express® et Windows Mail®(Vista)... Cliquez pour télécharger Vade Retro Desktop Malwarebytes Anti Malwares (1.46)MALWAREBYTES ANTI MALWARES (1.46)Malwarebytes' Anti-Malware est un anti-malware qui peut éliminer même les plus avancés des logic... Cliquez pour télécharger Malwarebytes Anti Malwares
|