Accueil > Forum > > > > fichier csv
fichier csv
dimanche 25 mars 2007 à 16:01:26 |
fichier csv

lmb19
|
Bonjour, Je suis debutant en VB et j'utilise eMbedded Visual Basic 3.0 Avant en VB j'utilisait : Open "c:\data.csv" For Input As #1 Do While Not EOF(1) Input #1, Nom, Prenom, Couleur, score Loop Close #1
Mais avec eMbedded Visual Basic 3.0 cela ne fonctionne pas Si quelqu'un connait l'equivalent du code ci-dessus qui pourrait fonctionner sous eMbedded Visual Basic 3.0, je suis preneur Merci
|
|
lundi 26 mars 2007 à 21:41:50 |
Re : fichier csv
|
mardi 27 mars 2007 à 10:13:20 |

lmb19
|
C'est un peu court jeune homme... on pourrait dire bien des choses en somme....
Je suis peut-être un peu exigeant, mais en admettant que j'utilise la fonction split, quelle fonction dois-je utiliser pour extraire les données
Pourrais-tu être plus précis sur ta réponse
Si tu as quelques lignes avec un exemple concret
Merci d'avance
|
|
mardi 27 mars 2007 à 18:33:43 |

Stephane33
|
désolé le split sera pour .net pour evb Dim Fic As FILECTL.File Dim Ligne As Variant Dim Nom, Prenom as string Dim Score as integer Set Fic = CreateObject("FILECTL.File")Call Fic.Open(MonFichier, fsModeInput, fsAccessRead, fsLockReadWrite) Do While Not Fic.EOF Ligne = Fic.InputFields(3) Nom = CStr(Ligne(0)) Prenom = Cstr(Ligne(1)) Score = CInt(Ligne(2)) 'Tu traites l'info ici ligne par ligne Loop Call Fic.Close Cela doit fonctionner 
|
|
mardi 27 mars 2007 à 18:34:18 |

Stephane33
|
désolé le split sera pour .net pour evb Dim Fic As FILECTL.File Dim Ligne As Variant Dim Nom, Prenom as string Dim Score as integer Set Fic = CreateObject("FILECTL.File")Call Fic.Open(MonFichier, fsModeInput, fsAccessRead, fsLockReadWrite) Do While Not Fic.EOF Ligne = Fic.InputFields(3) Nom = CStr(Ligne(0)) Prenom = Cstr(Ligne(1)) Score = CInt(Ligne(2)) 'Tu traites l'info ici ligne par ligne Loop Call Fic.Close Cela doit fonctionner 
|
|
mardi 27 mars 2007 à 22:33:35 |
|
jeudi 29 mars 2007 à 09:53:45 |

lmb19
|
Tout d'abord merci Stephane33, pour ton aide. Neanmoins, je rencontre un problème. En regardant le code : Ligne = Fic.InputFields(3)
On imagine une separation en trois champs
Puis
Nom = CStr(Ligne(0)) Prenom = Cstr(Ligne(1)) Score = CInt(Ligne(2)
L'extraction des champs de cette ligne se fait dans 3 variables.
mais en faite dans chaque variable, il ne met pas la separation des champs de la ligne mais la ligne entière
autrement dit: Nom=Martin;Paul;280 Prenom=Tchang;Lou;100 Score=Bernard;Luc;70
Cdlt
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 10:07:13 |

lmb19
|
Re-bonjour,
J'ai trouvé la solution :
Je fais un
Ligne = Fic.InputFields(1) data = CStr(Ligne(0))
puis je split la ligne comme tu me le conseillais tout au début
datasplit = Split(data, ";")
merci bien pour ton aide
A+
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 19:27:12 |
|
jeudi 29 mars 2007 à 22:08:30 |

lmb19
|
Par contre j'ai decouvert la rapidité de traitement des PDA. . . . .
La Base de données que j'utilise comporte environ 3000 lignes.
Alors quand ma recherche est dans les 1er ligne c'est rapide mais dans les dernières l'attente est longue.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, visual, basic, csv, embedded
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
eMbedded Visual Basic 3.0 et image ? [ par davidmaillard ]
Bonjourje voudrais savoir si il est possible de charger une image dans un programme fait avec eMbedded Visual Basic 3.0et si oui, comment faireMerci
convertir projets de visual basic à visual basic embedded [ par episkal ]
bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de convertir des fichiers créés avec visual basic en fichiers pour visual basic embedded, ou alors s'il
PDA et Visual Basic [ par trialgil ]
Bonjour à tous,Comment faire pour envoyer un fichier à un PDA à partir d'une appli en VB6?Pour faire une application de synchro par exemple.Merci.
problème d'installation embedded visual tools [ par bisoux ]
bonjourvoila je viens d'acquerir un pocket pc et j'aimerai programmer sur ce type de machine J'ai donc telecharger embeddeb visual tools 2002 car etan
Visual Basic Express 2005 [ par Olivierc25 ]
Bonjour,Pourriez vous me dire si il est possible de faire une application pour PDA avec Visual Basic Express 2005 ? Si non, quel(s) logiciel(s) Micros
Ouverture fichier [ par tunit68 ]
Bonjour,Je développe une application pour PPC sous Visual Studio 2005, avec un émulateur pocket PC 2003 SE.J'essaye de charger un fichier xml, mais j'
Dévélopper avec Visual Basic Express 2008 [ par fgodefroidt ]
Bonjour,Je développais des applis Pocket PC sous WindowsMobile 5 avec Visual Studio 2005 Pro. Aujourd'hui, je n'ai plus accès à cette plateforme de de
Probleme instalation eMbedded Visual Tools version 3.0 [ par davidmaillard ]
Salut J'ai un message d'erreur lorsque j'essaye d'installer le programme Setup erreur 530 this is an invalid command line option setting\temp\ces30wiz
créer un fichier .MSI avec visual studio [ par lhoua94 ]
BONJOUR Je voudrais créer un fichiers .msi pour lancer l'instale de mon programme sur un PDA, j'utilise visual studio 2005.Cela est-il deja possible ?
pb CreateProcess ressources [ par mat74 ]
bonjour à tous, je suis en train de faire une aide pour mon logiciel programmé avec Visual Studio 6.0 pour Pocket PC (en c++).Je fais cette aide en ht
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
MIDLET ET XMLMIDLET ET XML par hadassah
Cliquez pour lire la suite par hadassah
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|