begin process at 2012 05 26 08:31:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

[Pour un meilleur pdafr...]

> 

Evenement sur port COM de Dell Axim x51v. VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement sur port COM de Dell Axim x51v. VC++

mercredi 21 décembre 2005 à 10:53:27 | Evenement sur port COM de Dell Axim x51v. VC++

sissi0280

Bonjour,

Cherchant à récupérer les trames NMEA en sortie d'un GPS sur port COM, j'ai configuré sous Visual C++ mon port COM de manière à ce que le caractère "Retour Charriot" déclenche un événement sur le port COM.

Le bout de programme ci-dessous fonctionne très bien sur l'émulateur PPC 2003 SE. Mais rien ne se passe une fois sur mon Dell Axim x51v. En effet, aucun événement n'est déclenché. "EV_RXFLAG" n'est jamais reçu. Par contre, en remplaçant  "EV_RXFLAG" par "EV_RXCHAR", je m'aperçois que des événements se produisent sur mon Axim.

J'aimerais cependant utiliser mon "EV_RXFLAG" car il simplifie mon traitement de données...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

DCB sdcb ;
GetCommState(m_hComm, &sdcb) ;    //m_hComm est mon HANDLE sur le port COM
sdcb.EvtChar = '\n' ;
SetCommState(m_hComm, &sdcb) ;

while(m_hComm != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
 dwEvtMask = 0 ;
 // Attente d'événements
 BOOL retWait = WaitCommEvent(m_hComm, &dwEvtMask, NULL) ;

// Test si le caractère '\n' a été reçu
 if((dwEvtMask & EV_RXFLAG) == EV_RXFLAG)
 {
  // Traitement 
 }  
}

Priscilla

Cette discussion est classée dans : port, ev, axim, hcomm, rxflag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie de données en hexa par port serie d'un PDA [ par yzmeg ] Bonjour @tous,je cherche à interfacer un PDA (iPAQ) avec un capteur dont les instructions doivent être donné en hexadecimale.cela fait 3 jours que je Problème de Lecture du code d'une télécommande [ par RcrivelliNET ] Bonjours à tous,je cherche a lire le code d'une télécomande de télévision via le port IrDa de mon IPAQ 1915 (Port com 3).je travail sur eVB 3.0.j'ai u Avant de partir en FreeStyle [ par fred23 ] Bonjour,Je voudrais piloter mon modem 3com depuis une Pocket PC du type Ipack ou autre.Donc plusieurs questions:Quel outils de dev VB employer.?Existe Port IrComm sur PPC [ par Istoobad ] Bonjour,j'utilise la communication série par infrarouge de mon PPC Asus Mypal pour piloter une centrale d'alarme. Avec un peu de galère, j'ai trouvé q port com [ par cedkat ] Bonjour,je voudrais lire sur le port com les trames du gps.Je travaille en c# sous 2003.Merci. AXIM [ par FredArmoni ] Bonjour,Que pensez vous de l'Axim X30 GPS BlueTooth ?Fredmembre actif d'AtoutFoxMS MVP VFP Port Compact flash [ par student_001 ] Salut,je posséde une carte WIFI compactFlash(AmbiCom Model:WL1100C-CF), que j'utilise pour la synchronisation SQLServer/SQLServerCE(RDA).Elle bouffe t Port COM + VS.net et C# [ par hetneo ] Bonjour,En effet je souhaite utiliser le port COM present sur mon PDA (Win mobile 2003 SE) pour une communication avec un microcontroleur en programma C#.NET 1 et port COM [ par NHenry ] BonjourComment accéder (le plus simplement posible) au port COM (IR) d'un PocketPC sous WinCe2003 avec C#.NET 1?Merci d'avance.Il est plus facile de b Comment envoyer un fichier par port infrarouge [ par lanarchyste ] Je souhaiterai envoyer un ficier qu il soit texte ou image sur mon téléphone par infrarouge Mon poste possede déja un port infrarouge Le logiciel de w

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales