Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Evenement sur port COM de Dell Axim x51v. VC++ [ Archives / [Pour un meilleur pdafr...] ] (sissi0280)

mercredi 21 décembre 2005 à 10:53:27 | Evenement sur port COM de Dell Axim x51v. VC++

sissi0280

Bonjour,

Cherchant à récupérer les trames NMEA en sortie d'un GPS sur port COM, j'ai configuré sous Visual C++ mon port COM de manière à ce que le caractère "Retour Charriot" déclenche un événement sur le port COM.

Le bout de programme ci-dessous fonctionne très bien sur l'émulateur PPC 2003 SE. Mais rien ne se passe une fois sur mon Dell Axim x51v. En effet, aucun événement n'est déclenché. "EV_RXFLAG" n'est jamais reçu. Par contre, en remplaçant  "EV_RXFLAG" par "EV_RXCHAR", je m'aperçois que des événements se produisent sur mon Axim.

J'aimerais cependant utiliser mon "EV_RXFLAG" car il simplifie mon traitement de données...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

DCB sdcb ;
GetCommState(m_hComm, &sdcb) ;    //m_hComm est mon HANDLE sur le port COM
sdcb.EvtChar = '\n' ;
SetCommState(m_hComm, &sdcb) ;

while(m_hComm != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
 dwEvtMask = 0 ;
 // Attente d'événements
 BOOL retWait = WaitCommEvent(m_hComm, &dwEvtMask, NULL) ;

// Test si le caractère '\n' a été reçu
 if((dwEvtMask & EV_RXFLAG) == EV_RXFLAG)
 {
  // Traitement 
 }  
}

Priscilla

Cette discussion est classé dans : port, ev, axim, hcomm, rxflag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie de données en hexa par port serie d'un PDA [ par yzmeg ] Bonjour @tous,je cherche à interfacer un PDA (iPAQ) avec un capteur dont les instructions doivent être donné en hexadecimale.cela fait 3 jours que je Problème de Lecture du code d'une télécommande [ par RcrivelliNET ] Bonjours à tous,je cherche a lire le code d'une télécomande de télévision via le port IrDa de mon IPAQ 1915 (Port com 3).je travail sur eVB 3.0.j'ai u Avant de partir en FreeStyle [ par fred23 ] Bonjour,Je voudrais piloter mon modem 3com depuis une Pocket PC du type Ipack ou autre.Donc plusieurs questions:Quel outils de dev VB employer.?Existe Port IrComm sur PPC [ par Istoobad ] Bonjour,j'utilise la communication série par infrarouge de mon PPC Asus Mypal pour piloter une centrale d'alarme. Avec un peu de galère, j'ai trouvé q port com [ par cedkat ] Bonjour,je voudrais lire sur le port com les trames du gps.Je travaille en c# sous 2003.Merci. AXIM [ par FredArmoni ] Bonjour,Que pensez vous de l'Axim X30 GPS BlueTooth ?Fredmembre actif d'AtoutFoxMS MVP VFP Port Compact flash [ par student_001 ] Salut,je posséde une carte WIFI compactFlash(AmbiCom Model:WL1100C-CF), que j'utilise pour la synchronisation SQLServer/SQLServerCE(RDA).Elle bouffe t Port COM + VS.net et C# [ par hetneo ] Bonjour,En effet je souhaite utiliser le port COM present sur mon PDA (Win mobile 2003 SE) pour une communication avec un microcontroleur en programma C#.NET 1 et port COM [ par NHenry ] BonjourComment accéder (le plus simplement posible) au port COM (IR) d'un PocketPC sous WinCe2003 avec C#.NET 1?Merci d'avance.Il est plus facile de b Comment envoyer un fichier par port infrarouge [ par lanarchyste ] Je souhaiterai envoyer un ficier qu il soit texte ou image sur mon téléphone par infrarouge Mon poste possede déja un port infrarouge Le logiciel de w

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.