begin process at 2012 02 05 18:45:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Communications

> 

émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

mercredi 13 juillet 2005 à 14:51:46 | émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

Bonjour,
j'aimerais émuler un port com en evb, vous pensez que c'est possible ?

j'entend par là que j'aimerais faire un logiciel qui "leurerait" d'autres logiciels de géolocalisation necessitant un équipement gps

mon émulateur écouterait le port sur lequel est connecté un gsm, lirait le cellId, consulterait une table local (synchronisable) de correspondance pour enfin envoyer les données nmea/$GPGLL correspondant sur un autre port (com:8)

une sorte de passerelle gsm/cellId   ---->   gps/nmea

je sais que ça ne sera pas aussi précis que du gps,
que les tomtom&Cie ne pourront pas en tirer d'infos suffisement précise
ça peux aider par contre pour des POI (radars par Ex)
et puis c'est surtout pour le fun

vierge de toute connaissances en dev Pda, j'imagine en premier lieux l'evb... mais suis ouvert aux autres langages (le plus simple et le plus gratuit sera le mieux)

le embeded visual studio qu'on peux charger chez microsoft sufira t-il ?
y trouverais-je toutes les librairie necessaire ?

j'attend plus des encouragements que des découragements...
des remarques constructives...
des conseils...
des parrains...
des collaborateurs...
des "attention pense à ça..."
des "d'autres s'y sont penché, ils on réussi en faisant..."

j'ai commencé mon marché chez google pour ceux que ça interesse:
lire com / nmea
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

lire cellId
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

commands AT Heinz
AT+CREG?                                                                       
+CREG: 0,1,"0003","6F05"
Area 0x0003, Cell number 0x6F05.

AT+CSQ                                                                         
+CSQ: 13,99                                                                    
13 = signal level, 99 = bit error rate unknown

voilà comment j'ai imaginé le découpage du "projet" (si on peux appler ça comme ça)

- réussir à émuler un  port com
- réussir à envoyer des données nmea/$GPGLL  sur ce port
- lire les données du gsm -> standard ? constructeur ?
- tester choisir technique de stockage des données fichier à plat /xml /table
- intégrer tout ça

contraintes

standard gsm : doit pouvoir fonctionner avec tous les gsm en IR / BT / intégré qq soit leur OS
passerelle : portabilité winCE / palmOS / symbian / JAVA

d'autre part,
pour la construction de la table j'imagine un client en mesure de lire les données GPS de ceux qui en ont un ainsi que le cellId de leur GSM.
ile renseignent une table locale qu'ils enverront à un serveur http/php sur lequel les utilisateur de la passerelle iront chercher les éléments dont ils auront besoin.

mais cette partie me parait beaucoup plus simple que la partie passerelle

au final, on aura :
des contributeurs qui allimentent une base avec un client en mesure de lire gps et gsm
une base qui consolide et fédère des données (voire même les enrichi)
des utilisateurs qui répliquent tout ou partie des données et émulent un gps qu'ils n'ont en hardware

acteur entrée sortie
contributeur hardGps/gsm table
serveur tables tables
passerelle gsm/table softGps

Voilàaaaaa....

iztoogood

mercredi 13 juillet 2005 à 15:00:30 | Re : émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

vous allez me dire:
c'est bien beau mais tu si tu y arrive (c'est pas gagné), tu vas avoir plein de gens qui auront la passerelle mais peux de contributeur et au final uen base inexploitable

la dessus effectivement je compte un peu sur l'esprit de partage... mais pas que

j'ai imaginé un sytème un peu plus motivant du genre
pour avoir la passerelle et disons une base de 30 km autours de chez sois : gratuit
pour avoir des mise à jours / élargir sa base : petite contribution (symbolique genre allopass)
et redistribution des allopass aux contributeur proportionnellement à leurs contributions

mercredi 13 juillet 2005 à 16:37:56 | Re : émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

Articulation de l'interface d'un client unique contributeur / passerelle

GEFCID (Gps Emuled From Cell Id)
„¥„Ÿ„Ÿ„ŸContributeur
„    „¥„Ÿ„Ÿ„ŸInput
„    „    „¥„Ÿ„Ÿ„ŸconfGPS
„    „    „        baud
„    „    „        port
„    „    „ 
„    „    „¤„Ÿ„Ÿ„ŸconfGSM
„    „            baud
„    „            builder
„    „            port
„    „ 
„    „¤„Ÿ„Ÿ„ŸOutput
„            table
„ 
„¤„Ÿ„Ÿ„ŸUtilisateur
    „¥„Ÿ„Ÿ„ŸInput
    „    „    table
    „    „ 
    „    „¤„Ÿ„Ÿ„ŸconfGSM
    „            baud
    „            builder
    „            port
    „ 
    „¤„Ÿ„Ÿ„ŸOuput
        „¤„Ÿ„Ÿ„ŸconfGPS
                baud
                port

iztoogood
mercredi 13 juillet 2005 à 17:11:41 | Re : émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

(désolé pour les symboles cabalistiques)

Vous allez me dire
oui mais chez les opérateurs gsm y a déjà des services de géolocalisation pour le traffic et la météo...

oui ce qui me gêne là dedans c'est que des boites se beurrent sur la seule info de ma position géographique

et puis pour ça faut claquer des thunes en connection data

j'aimerais que mon système soit fonctionnel off-line

iztoogood
mercredi 13 juillet 2005 à 17:38:29 | Re : émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

j'viens de tomber là dessus :
[ Lien ]
[ Lien ]

"Le site SPV Developers propose un logiciel de triangulation GSM, et plus précisemment du Cell-ID. Cette technologie permet de se localiser dans une zone couverte par le réseau, il se connecte à un antenne relais GSM. C'est à partir de l'identification de cette dernière, que le smartphone est localisé."

Un logiciel qui fonctionne plutôt bien. J'ai essayé et l'affichage de l'ID de l'antenne vient en quelques secondes. Par contre, il faut mettre à jour le site internet des sites correspondants aux antennes. Si tout le monde le fait, on aura rapidement une base française sympa. Après, l'ID de l'antenne vous renverra automatiquement la localisation correspondante, pour autant que quelqu'un l'aie renseignée consciencieusement au préalable.

Le tout est gratuit et disponible ici : http://celltrack.spv-developers.com/?act=home ...

ça ressemble vraiement beaucoup à mon truc....chuiVert

iztoogood
mercredi 13 juillet 2005 à 18:23:19 | Re : émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

une petite récolte
[ Lien ]

Q. Can I use the AT commands to retrieve Cell ID information of a target mobile phone?
A. No. Only the GSM network service provider can give you the cell ID information of any target phone. Using AT commands, you can retrieve the Cell ID information of the modem with which you are currently communicating, not that of another party.

Q. How can I get more details on the cell location of my modem?
A.

You can use the Cell Environment description command [AT+CCED] to get the details.
Please refer to the AT command manual for further description.

commandes AT standard étendues
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]
at cmd sonyEricsson (mon tèl)
[ Lien ]

Read command: AT+CGREG? Displays the current <n>, <stat>[, <lac>, and <ci>] settings.
Test command: AT+CGREG=? Shows if the command is supported.
Test command
+CGREG: (list of supported <n>s)

ouf j'ai plus qu'a tester

iztoogood

jeudi 14 juillet 2005 à 20:20:24 | Re : émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

Une petite récolte :
Comment faire tourner une appli GPS conjointement à une autre...
sorte de partage de ressource hard... ça devrait me servir ça
[ Lien ]

iztoogood
jeudi 14 juillet 2005 à 21:40:29 | Re : émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

Bon ben là, j'ai trouvé de l'info sur winsock 
et un truc que je cherchais depuis lgtps...
une sorte d' hyper terminal pour ppc
[ Lien ]

iztoogood
jeudi 14 juillet 2005 à 21:45:14 | Re : émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

vraiment pas mal ce site, là j'ai trouvé une petite explication sur comment utiliser le composant comm en evb...
[ Lien ]
et non seulement ç amais en plus l'exemple porte sur ....

.../... to talk to modems or other devices. Modems all generally use the Hayes "AT" command set .../...

bon ben ... y a plus qu'a...

iztoogood
dimanche 17 juillet 2005 à 23:18:14 | Re : émuler com : passerelle gsm/cellId -> gps/nmea

izt00g00d

bon, ben les test commencent,
déjà je suis content, j'ai réussi à avoir mon Cell ID,

voyez un peu :

OK
AT+CGREG?
+CGREG: 0,1

OK
AT+CGREG=2
OK
AT+CGREG?
+CGREG: 2,1,"EE02","3850"

OK
AT+CSQ
+CSQ: 12,99

OK

rigolez pas c'est un petit pas pour vous mais une grand pour moi !!
pour ceux que ça interresse, j'ai obtenu ça avec hyper terminal
(démarrer/prog/accessoire/communication/hyper terminal)
en interrogent un T68i connecté en infra rouge (et son driver qui va avec) sur le com 3

prochaine étape: obtenir la même chose avec mon pda

iztoogood

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : données, gps, passerelle, gsm, cellid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémoire Ram et base de données... [ par shervy ] Bonjour,Je souhaite me lancer dans la prog sur PDA avec PocketPC mais je ne sais pas combien de RAM aurais besoin mon PDA pour pouvoir stocker une app Stockage de données dans un fichier PALM [ par GG25 ] Bonjour!je cherche à stocker des chaines de caractères dans un fichier PDB sur le palm. comment dois je faire?Et une fois le fichier créé,pour pouvoir Transfert de données de pda vers pc en c# [ par bistoul ] Bonjour,je voudrais transférer des données d'une base sql server CE sur mon pda vers une base sql server 2000 sur un pc.(si possible j'aimerais passer Base de données avec HB++ [ par haddock3 ] J'aimerais savoir s'il est possible de créer des intégrités avec HB++.Si oui, comment ?Merci sql server ce et vb.net [ par didierll ] Bonjour, je suis débutant en développement Pocket Pc. Je développe en VB.net. Je voudrais savoir comment créer une base de données sql server ce, comm transfert de données [ par didierll ] Salut, pourriez vous m'expliquez comment transferer des fichiers texte à partir d'une appli .net sur mon pc vers le pocket pc via USB ? Ou bien est il evc 4.0 base de données [ par jmbberck ] J'ai fait un soft en evc 3.0 montrant des images (une base de données .cdb et ADOCE 3.0) permettant à des personnes handicapées de communiquer à l'aid Base de données pour PDA [ par sozie9372 ] Bonjour, je cherche une base de données pour PDA gratuite si possible... Car mysql est payante lorsque l'on utilise a des fins commerciales...Il y a b Débutante Help ! -Conseils sur Programmation / Bluetooth [ par stefania ] Bonjour à tous !!Je suis totalement débutante et j'ai quelques questions qui me travaillent !! Si une ame charitable, peux m'aider.....1) En gros, je bases de données sous hb++ [ par azeul ] salut je suis un développeur sous hb++(débutant) j'aimerai avoir une documentation complete sur la manipulation des bases de données sous hb++ marci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales