begin process at 2010 09 04 22:50:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

diiference des applis avec pc bureau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diiference des applis avec pc bureau

lundi 4 février 2008 à 12:11:32 | diiference des applis avec pc bureau

andalo

Bonjour,
Je suis technicien SIG (Système d'Information Géographique) et modeste dévellopeur (VB Access). Dans le cadre d'un projet  je dois evaluer à quel point l'achat de PDA pour faire des relevés de terrain se justifie. Pour ca il faudra que le PDA puisse integrer une appli de saisie des données qui permettrait la visualisation et la navigation sur un fond cartographique, le choix d'un objet vecteur (couche SIG superposé a l'image de fond) et le renseignement de données relatives à la géometrie selectionnée. Ces données seraient à integrer dans une base de donnée relationelle.
J'ai deja develloppé ce genre d'appli en VB6 pour des PC bureau. Mais pour un PDA je suis dans le flou total.
En lisant quelques post sur le forum j'ai l'impression que la prog en VB est possible. Mais est 'il possible de faire interagir une appli PDA avec un SGBD. La programmation est elle differente de celle d'un PC bureau?
Je me servais d'un OCX opensource d'un logiciel SIG (mapwingis), est ce que ce meme OCX est aussi fonctionnel sur un PDA ou faut il une version compatible speciale PDA?
Je sias que des solutions clientes existent (arpentgis,...) mais le but serai de develloper une appli qui puisse etre distribuée gratuitement a un grand nombre de partenaire. L'utilisatiuon d'une base access via VB6 me permettait cela sur PC Bureau, j'utilisait l'executable MDAC_TYP.exe qui permet à une appli d'utiliser un fichier .mdb sans avoir de licence Access. La même chose est elle possible sur un PDA??

lundi 4 février 2008 à 14:41:03 | Re : diiference des applis avec pc bureau

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
En lisant quelques post sur le forum j'ai l'impression que la prog en VB est possible : Oui mais avec un framework spécifique et plus restreint
Mais est 'il possible de faire interagir une appli PDA avec un SGBD : Oui avec un serveur SQL
est ce que ce meme OCX est aussi fonctionnel sur un PDA : Normalement Non
L'utilisatiuon d'une base access : A oublier pour solution distribuée gratuitement. (Certains composants le permttent, mais sont payants)

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
lundi 4 février 2008 à 14:54:07 | Re : diiference des applis avec pc bureau

andalo

merci, ca m'eclaire un peu. Vu que pour PC j'arrivais a faire des applis redistribuable gratuitement avec le mdac_typ.exe, je ne suis aps allé voir plus loin. Du coup je ne vois pas tres bien ce que tu entend par serveur SQL (je vois juste ce qu'est le sql, je pratique un peu). Désolé j'ai des connaisances plutot disparate.

Cette discussion est classée dans : pc, appli, bureau, pda, sig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer 1 appli quand le PDA se connecte au PC ? [ par nikko ] NemoBonjour,Je suis appelé à développer une appli sous Pocket PC et j'effectue des tests.Pour automatiser un maximum, je dois pouvoir lancer une appli transfert de fichier d'un PDA vers un PC [ par info6 ] Salut, je travail actuellement sur un projet de développement d'appli sous ppc. Mon appli a pour but de faciliter la collecte des données par des age choix pda pour un newbie [ par dvt_robo ] Salut à tous, J'aimerai développer une appli sur un pocket PC qui me permettrai de controler un autre appareil. Actuellement je fais ça sur un PC port Transfert de fichiers entre un PC et un PDA [ par zephyrin ] Bonjour,je développe en VB6.Je sais transférer une base de données entre un PC et un PDDA via les API DESKTOPTODEVICE et DEVICETODESKTOP de la librair communication PC PDA [ par gahwel ] Bonjour, La réponse est surement sur le site, mais je ne l'ai pas trouvé, alors je pose la question. Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe des AP Emulateur PDA [ par franky28 ] Salut à tous, je cherche le moyen de "connecter" un pda émulé sur un pc portable (sur le mème PC) ne comportant que des ports USB (pas de com1 ou 2). Evenement pour soavour si le PDA est connecté [ par edokt ] Bonjour Je developpe un petit appli pour pocket pc Je voudrais savoir si il y a un evenement ou une autre solution pour savoir si le protable est con Installation [ par edokt ] Salut tout le monde J'ai un problem avec l'application que je developpe pour pda. En fait pas avec l'application mais avec l'installation de cette app PDA et PC [ par henri12 ] salutpourquoi les pocket pc ne sont pas compatible avec windows XP ou 98car c est dommage de refaire tous ses programme surtout pour les programme dos Synchronisation automatique [ par f6xara ] Bonjour, j'ai commencé une application et je souhaiterais savoir si il est possible (et de qu'elle facon) de synchroniser des documents d'un pda vers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales