begin process at 2010 09 04 22:50:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

diiference des applis avec pc bureau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diiference des applis avec pc bureau

lundi 4 février 2008 à 12:11:32 | diiference des applis avec pc bureau

andalo

Bonjour,
Je suis technicien SIG (Système d'Information Géographique) et modeste dévellopeur (VB Access). Dans le cadre d'un projet  je dois evaluer à quel point l'achat de PDA pour faire des relevés de terrain se justifie. Pour ca il faudra que le PDA puisse integrer une appli de saisie des données qui permettrait la visualisation et la navigation sur un fond cartographique, le choix d'un objet vecteur (couche SIG superposé a l'image de fond) et le renseignement de données relatives à la géometrie selectionnée. Ces données seraient à integrer dans une base de donnée relationelle.
J'ai deja develloppé ce genre d'appli en VB6 pour des PC bureau. Mais pour un PDA je suis dans le flou total.
En lisant quelques post sur le forum j'ai l'impression que la prog en VB est possible. Mais est 'il possible de faire interagir une appli PDA avec un SGBD. La programmation est elle differente de celle d'un PC bureau?
Je me servais d'un OCX opensource d'un logiciel SIG (mapwingis), est ce que ce meme OCX est aussi fonctionnel sur un PDA ou faut il une version compatible speciale PDA?
Je sias que des solutions clientes existent (arpentgis,...) mais le but serai de develloper une appli qui puisse etre distribuée gratuitement a un grand nombre de partenaire. L'utilisatiuon d'une base access via VB6 me permettait cela sur PC Bureau, j'utilisait l'executable MDAC_TYP.exe qui permet à une appli d'utiliser un fichier .mdb sans avoir de licence Access. La même chose est elle possible sur un PDA??

lundi 4 février 2008 à 14:41:03 | Re : diiference des applis avec pc bureau

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS