begin process at 2010 09 04 13:08:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Divers

> 

Détection touches de fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection touches de fonctions

mardi 14 mars 2006 à 18:29:45 | Détection touches de fonctions

ZeGot

Bonjour !

Je rencontre un petit problème avec un de mes programmes : je dois détecter l'appui sur une touche de fonction dans un champ de saisie.

- Premiere tentative avec OnKeyPress ou OnKeyDown, mais il semble que les touches de fonction ne soient pas gérées par ces évènements...

- Deuxième tentative en utilisant IMessageFilter (source trouvée sur le csharpr, merci ) mais ça ne fonctionne que sous windows et pas sous Windows CE ...

Et là je bloque... Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à avancer ?

Merci d'avance !
lundi 27 mars 2006 à 15:40:07 | Re : Détection touches de fonctions

ZeGot

Réponse acceptée !

A première vue, les touches de fonction ne sont pas gérées par l'évènement Keypress mais sont gérées par les évènements KeyDown et KeyUp de la TextBox...

Affaire à suivre...

lundi 24 avril 2006 à 15:53:28 | Re : Détection touches de fonctions

student_001

Je bloque dans le même truc j'aimerai bien intercepter les touche de fontions de mon PDA...

Titoo
mardi 25 avril 2006 à 09:46:23 | Re : Détection touches de fonctions

ZeGot

Salut,

Voici le code de la fonction appellée par l'évènement OnKeyUp de ma TextBox:

private void txt_Choix_KeyUp(object sender, System.Windows.Forms.KeyEventArgs e)
{
 switch(e.KeyData.ToString())
 {
  case "D0":
   e.Handled=true;
   // Traitement à effectuer si on appuie sur "0"

break;

case "D1":
   e.Handled=true;
   // Traitement à effectuer si on appuie sur "1"

break;

case "F1":
   e.Handled=true;

// Traitement à effectuer si on appuie sur "F1"
   break;

case "F4":
   e.Handled=true;

// Traitement à effectuer si on appuie sur "F1"
   break;

default:
   e.Handled=false;
   MessageBox.Show("Choix non valide : " + e.KeyChar.ToString());
   break;
 }
}

Si tu ne connais pas le code renvoyé par la touche, le MessagBox du case "Default" devrait te l'afficher.

Bon courage  !

Cette discussion est classée dans : fonction, touches, détection, fonctions, tentative

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion vers pocket ? [ par rintchu ] HI yo, qqn sait il comment faire pour transformer un code palm en un code pocket pc ? En fait , il me faudrait les fonctions equivalentes par exemple Détection écran PDA [ par zephyrin ] Bonjour,comment récupérer l'info sur l'écran du PDA.Dans mon application je veux afficher en N/B si le PDA est monochrome ou en couleur s'il le permet détection du navigateur pIE but, création de site sur mesure pour pda [ par webserviceacura ] helloje me demandais si il existait un script de détection du navigateur pocket pc afin que ce dernier pointe vers un répertoir spécifique, ex : www.m gestion des touches et du transcriber [ par magic_Nono ] bonjourje fais mon appli avec eVC++ 4jusque le tres biencontroles, boutons, zone de txt, slider, onglets...tout va bienla ou ça devient drole, c'est l EVB : PDAPhone : comment accèder aux fonctions téléphone [ par patdan ] Bonjour à tous,Je viens d'acquérir un QTEK 2020 i , Windows 2003 SE. Ce PDA fait aussi téléphone.(pour moi, SFR) Il existe un "mode avion" pour arrête Existe t il la fonction ... [ par fred23 ] Bonjour,sous VB6, il existe la fonction DoEvent.Sous eVB, existe il la même fonction, sachant que j'ai une boucle de type Do_While/Loop et que je voud Chrono sur PDA avec avertisseur sonore en fonction d'une liste [ par bidouille91 ] F@F [pour info] Gestion avancée des touches d'un pocket pc [ par alncool ] Si vous êtes intéressé par ce thème allez visiter ce liens que j'ai posté sur le site confrère de csharpfr : http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=3121 Cherche Transcriber [ par fred23 ] Bonjour,J'ai ecrit une appli avec la fonction Topmost qui permet de la libraire SetWindowPos. Or, quand j'utilise cette fonction, cela m'éfface l'icon auto complete personnalisé sur un combobox [ par guigui6238 ] <td id="HB_Focus_Element" unselecta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales