begin process at 2010 09 04 14:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Graphisme

> 

Général

> 

[C# - NETCF3.5] PictureBox transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C# - NETCF3.5] PictureBox transparent

lundi 13 octobre 2008 à 12:29:43 | [C# - NETCF3.5] PictureBox transparent

neo2k2

Bonjour, cette question étant souvent abordée, je vous la repose néanmoins avec mon code afin que l'on puisse m'expliquer et/ou corriger ce qui ne va pas.

Est-il correct d'utiliser System.Drawing.Bitmap("test.bmp") pour obtenir une image (que j'ai appelée par exemple test.bmp) contenue dans ma picturebox ou mon problème vient-il de là? Faut-il plutôt un png?

Merci d'avance à tous!

private void pictureBox1_OnPaint(object sender, EventArgs e)
        {
            // Create a red and black bitmap to demonstrate transparency.
            System.Drawing.Image bmp = new System.Drawing.Bitmap("test.bmp");
            System.Drawing.Graphics g = System.Drawing.Graphics.FromImage(bmp);

// Detect image attributes
            System.Drawing.Imaging.ImageAttributes attr = new System.Drawing.Imaging.ImageAttributes();
            // for a color from the bitmap
            attr.SetColorKey(bmp.GetPixel(0, 0), bmp.GetPixel(0, 0));
            // for a color from the system color
            // attr.SetColorKey(System.Drawing.Color.DeepPink, System.Drawing.Color.DeepPink);

// Draw the image using the image attributes.
            System.Drawing.Rectangle rDest = new System.Drawing.Rectangle(0, 0, bmp.Width, bmp.Height);
            g.DrawImage(bmp, rDest, 0, 0, bmp.Width, bmp.Height, System.Drawing.GraphicsUnit.Pixel, attr);
        }

dimanche 19 octobre 2008 à 01:43:45 | Re : [C# - NETCF3.5] PictureBox transparent

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Et justement as-tu essayé avec une image .png ?
lundi 20 octobre 2008 à 11:00:25 | Re : [C# - NETCF3.5] PictureBox transparent

neo2k2

Mais pourquoi est-ce que je ne me relis pas avant de poster?!?

Merci, du coup j'ai utilisé les quelques neurones qui me restent et ca marche, en effet.
lundi 20 octobre 2008 à 16:44:12 | Re : [C# - NETCF3.5] PictureBox transparent

Willi

C'est pas moi qui l'ai dit cute_2.png

Bonne continuation ++
lundi 20 octobre 2008 à 18:21:34 | Re : [C# - NETCF3.5] PictureBox transparent

neo2k2

Bon alors plein de nouvelles questions:

- System.Drawing.Image bmp = new System.Drawing.Bitmap("test.png");
correspond au dossier de base de mon application, juste? Parce qu'avec l'émulateur c'est ch...

- attr.SetColorKey(bmp.GetPixel(0, 0), bmp.GetPixel(0, 0));
ne veut rien savoir! je dois utiliser:
attr.SetColorKey(System.Drawing.Color.DeepPink, System.Drawing.Color.DeepPink);

en définissant la couleur de fond de ma picturebox équivalente à System.Drawing.Color.DeepPink

- pourquoi mon png apparaît-il blanc alors que la couleur de fond définie est System.Drawing.Color.DeepPink?
comment dois-je régler mon png: 8bits, 16bits, 24bits? dois-je le créer transparent ou au contraire avec le bord DeepPink???

Merci d'avance...

lundi 20 octobre 2008 à 19:08:50 | Re : [C# - NETCF3.5] PictureBox transparent

Willi

Réponse acceptée !

Tout dépend des couleurs de ton png. Je dirais 24bits si celui-ci est complexe. Si tu le crées transparent pas de soucis.
La méthode SetColorKey doit fonctionner y a pas à se tortiller... cela fonctionne sur l'émulateur.

Cette discussion est classée dans : system, image, bmp, color, drawing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un BMP en Jpg [ par jamonisation ] Salut a tous,Je m'arrache les cheveux depuis une bonne semaine pour compresser une image bmp en jpg.Quelqu'un aurait il une solution miracle ! Un algo Mettre une image .BMP dans une picture box [ par rickiller ] Bonjours à tous, Cela fait plus de une heure que je cherche comment insérer une image en .bmp dans une picture box.J'ai tout essayé:je précise que pou chat cam entre PC et PCPOCKET dans VB.net par sockets [ par sososamir ] bon jour a tous le mond j'ais besoin de votre aide je vient de faire une application de chatt avec la camera entre une client qui est un PC et le ser Actulisation/ouverture d'une fenêtre sur PDA en C# [ par Diafwl1 ] Bonjour, Je suis en trein de faire des tests sur PDA et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à afficher une fenêtre par dessous une autre (ou actul MP3 + BMP [ par snb ] Bonjour,je souhaite associer un son mp3 à une image bmp. Chaque fois que l'image est sélectionné le son est diffusé. Quel language le plus simple poss Problème connexion réseau avec POCKET PC [ par predictus ] Bonjour,Je développe présentement une application en VB.net pour un Pocket PC avec Windows Mobile 2003 SE.Premièrement, j'ai essayé mon code avec VB.N L'ouverture d'une nouvelle form me renvoie : null reference exception [ par sisi35 ] Bonjour,Je développe en vb.net pour un périphérique mobile.J'ai une BDD SQL CE sur le périphérique.J'affiche une table dans un formulaire et je souhai Pourquoi ?... [ par scortex84 ] Bonjour,C'est mon second message sur ce forum, j'espere qu'il aura plus de succès que le premier !Alors je continue dans ma découverte du compact fram Chargement image dans picture box [ par milo2009 ] Salut,J'ai developpé une application sous vb2005 pour pda. Le serveur envoie un tableau de bytes au pda.Celui-ci recup le tab, instancie un flux strea Picturebox, label transparent ??? [ par Rlooping ] Comment afficher une image dans un picturebox avec transparence ??? Un label transparent sur une image ???Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales