begin process at 2010 09 04 13:53:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PDA

> 

Divers

> 

Général

> 

C# - Compact Framework lister fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# - Compact Framework lister fichiers

jeudi 23 octobre 2008 à 12:14:18 | C# - Compact Framework lister fichiers

neo2k2

Bonjour à tous!

Encore une question concernant Windows Mobile...

J'ai fait une petite application contenant une listbox dans laquelle j'affiche les fichiers (et dossiers) que contient le sous-dossier "test" où est installée mon application.

Le programme marche très bien sous l'émulateur Win Mobile 6.1 Pro - CF3.5 et me liste mes fichiers mais pas sur mon PPC (HTC TyTN2 WinMobile 6.1 Pro - CF 3.5).

Y a-t-il une erreur dans mon code?

using

System;

using

System.Diagnostics;

using

System.IO.Compression;

using

System.Runtime.InteropServices;

using

System.Linq;

using

System.Collections.Generic;

using

System.ComponentModel;

using

System.Data;

using

System.Drawing;

using

System.Text;

using

System.Windows.Forms;

namespace

testlistfolder

{

publicpartialclassFrmMain : Form

{

publicstring strCurrentDir = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly().GetName().CodeBase);

public FrmMain()

{

InitializeComponent();

lsSkinList.Items.Clear();

strCurrentDir = strCurrentDir +

"\\test\\";

AllFilesInDirectory(strCurrentDir);

}

privatevoid btnLoadSkins_Click(object sender, EventArgs e)

{

try

{

// Since the FindString loops infinitely, determine if we found first item again and exit.

if (lsSkinList.SelectedItem.ToString() == "\\..")

{

strCurrentDir =

"";

strCurrentDir = System.IO.

Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly().GetName().CodeBase);

}

else

{

try

{

MessageBox.Show(lsSkinList.GetItemText(lsSkinList.SelectedItem));

}

catch(Exception ex)

{

//handle any errors that occurred

MessageBox.Show("ERROR: no file selected. " + ex.Message);

strCurrentDir =

"";

strCurrentDir = System.IO.

Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly().GetName().CodeBase);

}

}

}

catch (Exception ex)

{

MessageBox.Show(ex.Message);

}

}

privatevoid lsSkinList_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)

{

}

publicvoid AllFilesInDirectory(string dir)

{

//always use a try...catch to deal

//with any exceptions that may occur

try

{

//first make sure the directory exists

//if it doesnt and we try to delete the

//files an exception is thrown

if (!System.IO.Directory.Exists(dir))

{

//error

MessageBox.Show("Folder " + dir + " cannot be found! Please retry your request");

}

else

{

// add root folder

// lsSkinList.Items.Add("\\..");

lsSkinList.Items.Clear();

//retrieve all the files and put them into a string array

string[] files = System.IO.Directory.GetFiles(dir);

string[] folders = System.IO.Directory.GetDirectories(dir);

string str;

lsSkinList.BeginUpdate();

//now loop through all the folders

foreach (string folder in folders)

{

foreach (string file in files)

{

// Replace string

str = file;

str = str.Replace(strCurrentDir,

"");

// lsSkinList.Items.Add(folder);

lsSkinList.Items.Add(str);

}

}

lsSkinList.EndUpdate();

//let the user know it was successful

// MessageBox.Show("All files added successfully!");

}

}

catch (Exception ex)

{

}

}

privatevoid btnRefresh_Click(object sender, EventArgs e)

{

try

{

strCurrentDir =

"";

strCurrentDir = strCurrentDir +

"\\cab";

}

catch (Exception ex)

{

}

}

}

}

vendredi 24 octobre 2008 à 20:15:00 | Re : C# - Compact Framework lister fichiers

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Où se trouve ton appli sur un support amovible ? Est-tu sur du chemin du répertoire à rechercher ? Existe-t-il sur ton mobile ?
Une erreur est-elle levée ?

++

vendredi 24 octobre 2008 à 23:31:22 | Re : C# - Compact Framework lister fichiers

neo2k2

Bonjour Wili.

Mon appli se trouve dans Program Files\nom_appli du mobile.

Ce qui m'étonne c'est que théoriquement le programme ne doit pas en tenir compte puisque j'utilise:

strCurrentDir = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly().GetName().CodeBase);

J'ai testé sur l'émulateur avec succès et j'ai vérifié sur mon mobile que la config soit identique (ce qui est le cas). Mon but est justement de pouvoir faire tourner l'appli dans n'importe quel dossier et de lister le dossier lui-méme et ses sous-dossiers...

Une idée?

Non, il n'y a pas d'erreur malgré le try-catch...

samedi 25 octobre 2008 à 12:21:20 | Re : C# - Compact Framework lister fichiers

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui mais dans Main ya ça

strCurrentDir = strCurrentDir +"\\test\\";

Si ce répertoire n'existe pas il y a une erreur
Le savoir n'est que le filtre de l'experience
samedi 25 octobre 2008 à 12:59:35 | Re : C# - Compact Framework lister fichiers

neo2k2

Oui mais dans Main ya ça

strCurrentDir = strCurrentDir +"\\test\\";

Si ce répertoire n'existe pas il y a une erreur

Ben oui, si je ne m'abuse strCurrentDir me retourne le chemin de l'application et tout ce que je fais c'est de lui dire de chercher dans le dossier "test" qui est contenu dans le même dossier.

Et comme je l'ai dit, je pars du principe que j'ai créé le dossier, c'est à dire qu'effectivement je le crée manuellement AVANT s'il n'existe pas..

Cette discussion est classée dans : system, ex, using, strcurrentdir, lsskinlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenNETCF upload [ par bobjoumi ] Avec OpenNETCF voila ce que je fais mais mon problème c'est que je n'arrives pas a fair mon upload...Code:using System;using System.Linq;using System. chat cam entre PC et PCPOCKET dans VB.net par sockets [ par sososamir ] bon jour a tous le mond j'ais besoin de votre aide je vient de faire une application de chatt avec la camera entre une client qui est un PC et le ser Communication avec gps interne [ par aurel16 ] Bonjour, Dans mon logiciel je dois communiquer avec le gps interne du pda. J'utilise un port serie port com 4 et 4800 baud. Pour récupérer les trames Problème connexion réseau avec POCKET PC [ par predictus ] Bonjour,Je développe présentement une application en VB.net pour un Pocket PC avec Windows Mobile 2003 SE.Premièrement, j'ai essayé mon code avec VB.N L'ouverture d'une nouvelle form me renvoie : null reference exception [ par sisi35 ] Bonjour,Je développe en vb.net pour un périphérique mobile.J'ai une BDD SQL CE sur le périphérique.J'affiche une table dans un formulaire et je souhai Pourquoi ?... [ par scortex84 ] Bonjour,C'est mon second message sur ce forum, j'espere qu'il aura plus de succès que le premier !Alors je continue dans ma découverte du compact fram Convertir un BMP en Jpg [ par jamonisation ] Salut a tous,Je m'arrache les cheveux depuis une bonne semaine pour compresser une image bmp en jpg.Quelqu'un aurait il une solution miracle ! Un algo Actulisation/ouverture d'une fenêtre sur PDA en C# [ par Diafwl1 ] Bonjour, Je suis en trein de faire des tests sur PDA et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à afficher une fenêtre par dessous une autre (ou actul Smartphone et MySQL [ par pikapote ] Bonjour, je suis en train d'essayer de développer une application pour PDA (par Visual Studio 2005) qui utilise une base de données MySQL (déjà exista System.Data.DataRowView [ par gzitoun ] Salut, j ai un souci au demarrage de l application : voici le message que j obtiens dans la case labelTst:System.Data.DataRowView Sinon a part cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales