begin process at 2010 09 04 14:45:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Communications

> 

Connexion GPRS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion GPRS

mercredi 10 mai 2006 à 09:18:44 | Connexion GPRS

jeje84

Bonjour,
je developpe en C# pour un smartphone C600 (WM5.0 et .NET CF 2.0 donc), et je souhaite savoir comment établir une connection GPRS sur internet (pour ensuite envoyer un fichier sur serveur FTP). Ca fait un moment que je cherche et que je tourne en rond. Pour l'envoi du fichier cela fonction avec l'émulateur (connecté avec activesync), mais une fois ke je passe sur le smartphone, rien ne marche. (ni par active sync, ni par GPRS).

J'utilise la librairie OpenNETCF et je suppose que je dois utilisé le connection manager pour cela. Mais je n'y arrive pas. J'ai toujours une erreur qui me renvoie en gros socketsException ... ConnectionNoCheck(). Donc la partir upload du fichier est bonne, mais il me reste à me connecter sur le net ( et le monde IP donc) pour pouvoir l'exécuter.

Donc je recherche des exemples concrets pour m'aider, ou si quelqu'un a déjà réaliser cette procédure, merci de m'aiguiller !
samedi 24 mars 2007 à 13:13:01 | Re : Connexion GPRS

tttmorocco

salut;
en fait je suis comme toi , je viens de commencer un projet ; l'envoi et recevoir des fichier entre un PDA et un serceur par l'intermediaire d'une connexion GPRS, le travail doit etre fait en java de preference,; mais je cherche toujours des documentations rien pour l'instant; merci de m'aider si t''as deja une experience ou documentation ...
jeudi 10 mai 2007 à 16:57:25 | Re : Connexion GPRS

vmontagnon

Salut,

je me rajoute à la liste de ceux qui tentent de controler la connexion GPRS du PDA via un développement en C#.Net
Si qq1 a une piste....je veux bien en profiter

Merci
Vincent
lundi 6 août 2007 à 09:10:47 | Connexion GPRS

yousfi06

salut
je suis un developpeur java et j'ai un projet en developpement qui necessite une connexion PC/GPRS dans un premier temps pour la recupération des données reçues par un recepteur GPS , ya t-il un code  java qui permet la connexion au reseau GPRS appartir de mon PC.

merci d'avance.
mon email est: :houcine_yousfi@yahoo.fr
dimanche 3 février 2008 à 06:27:06 | Re : Connexion GPRS

theoutlaw1800

salut,
moi aussi j'ai besoin d'envoyer des données récupérer par un GPS à un serveur en utilisant le GPRS alors si quelqu'un peut me filer des documentations je lui en serai reconnaissant
merci d'avance

Look to the master, follow the master, walk with the master, see through the master, become the master.
lundi 19 mai 2008 à 18:37:15 | Re : Connexion GPRS

calimero365

Salut à tous,

Je suis en ce moment sur un projet un peu semblable aux votres, et j'ai pri pas mal de retard car je n'arrive pas à me connecter.
En fait je fais une application sur PDA et je dois aller me connecter par GPRS sur un serveur FTP pour récupérer un fichier.
J'ai essayé d'utiliser la librairie OpenNETCF mais j'ai pas mal de difficultés alors si quelqu'un a le temps de m'aider un peu ça serait pas de refus.

Pour le moment je créé mon URI comme ça :
Uri testUri = new Uri("ftp://" + serveur + file.Name + ":" + port);

ça a l'air de marcher mais quand je créé ma requête:
FtpWebRequest request = (FtpWebRequest)OpenNETCF.Net.Ftp.FtpWebRequest.Create(testUri);
 ça me lève l'exception NotSupportedException.

De quoi ça peut venir?

Ou alors est-ce que quelqu'un a une autre méthode pour créer la requête avec OpenNETCF?

Merci d'avance.

Manon

mardi 20 mai 2008 à 09:43:03 | Re : Connexion GPRS

Servane85

Salut,

J'ai rencontré le même problème que toi avec la library OpenNetCF.
Je n'ai pas d'explication sur pourquoi ça ne marche pas même si je suis tentée de dire que tu as essayé d'utiliser cette librairie sur une application SmartDevice.

Par contre, moi j'ai résolu le problème en utilisant le code suivant :
FtpRequestCreator creator = new FtpRequestCreator();
WebRequest.RegisterPrefix("ftp:", creator);

FtpWebRequest request = (FtpWebRequest)WebRequest.Create(testUri );

Pour moi ça a marché.

Servane
mardi 20 mai 2008 à 15:14:16 | Re : Connexion GPRS

calimero365

Salut Servane,

Merci d'avoir pri le temps de répondre.
J'avais déjà essayé ça et le problème c'est que quand je regarde les champs (ConnectionGroupName, ContentLength,...) de ma requête il est marqué "'request.ConnectionGroupName' a levé une exception de type 'System.NotSupportedException' "

Du coup quand je veux associer une méthode à ma requête, ex:
request.Method = WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile;
une exception se lève de type "ArgumentException"
et il est écrit "Value does not fall within the expected range".

Alors je n'arrive pas à savoir si ça vient du fait que ma reqûête est mal créée ou si c'est juste que sur un PDA, on peut utiliser ce genre de code:  
 request.Method = WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile;

Merci de ton aide, en tous cas il me reste plus que quelques jours pour finir ce projet et si je n'arrive pas à faire ça je bloque toute mon équipe.

Manon

mardi 20 mai 2008 à 15:42:08 | Re : Connexion GPRS

Servane85

Oui en effet, je connais le problème...
Toutes les propriétés de request ne sont pas supportées sur les applis PDA. Ca non plus je ne sais pas pourquoi.

Voilà ce que moi j'ai fait.   

//je récupère le path via un web service
string _path = @"ftp://172.16.26.177/TestServane/";
FtpRequestCreator creator = new FtpRequestCreator();
WebRequest.RegisterPrefix("ftp:", creator);

Uri uri = new Uri(_path);
FtpWebRequest request = (FtpWebRequest)WebRequest.Create(uri);

Stream ftpRequestStream = request.GetRequestStream();
StreamReader reader = new StreamReader(ftpRequestStream);
string test = reader.ReadToEnd();

try
{
      //chemin sur le pda
      string appDir = Path.GetDirectoryName(@"\My Documents\Personnel\");

string pathReseau = Path.Combine(appDir, Path.GetFileName("test.txt"));

//je crée le nouveau fichier sur le pda
        FileStream _copiedFile = new FileStream(pathReseau, FileMode.Create);

StreamWriter localWriter = new StreamWriter(_copiedFile);
         Stream _data = request.GetResponse().GetResponseStream();

BinaryReader response = new BinaryReader(_data);
          StreamWriter writer = new StreamWriter(ftpRequestStream);
          reader.ReadToEnd();

//j'envoie la commande "retreive" au serveur
            writer.Write(@"RETR test.txt \r\n");
            writer.Flush();
          // je récupère la réponse et je l'écris dans le fichier
          string test2 = reader.ReadToEnd();

localWriter.Write(test2);
}
catch...

Le problème que je rencontre par contre, c'est que dans le fichier il me marque "550 test.txt : le fichier spécifié est introuvable", sachant que l'adresse de mon fichier sur le serveur est : ftp://172.16.26.177/TestServane/test.txt.

Ca fait un moment que je suis là-dessus et je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'espère cependant que ça te mettra sur la bonne voie, et si de ton côté tu trouves un réponse à mon problème, je suis preneuse...

Servane
mardi 20 mai 2008 à 16:49:04 | Re : Connexion GPRS

calimero365

Merci beaucoup!!

Je teste ça et je te tiens au courant pour ton erreur si jamais je trouve.

Manon

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, net, connexion, smartphone, gprs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connexion du device Smartphone 2003 [ par PSylvie ] Bonjour,Je développe une application pour Smartphone 2003 avec eVC++ 4.0 et le SDK. Smartphone 2003. Lorsque je tente de compiler sur le device (un SP app.path en .NET ? [ par peug ] Bonjour,J'ai ajouté un fichier TEXTE à mon application VB.NET pour pcpocket(Je passe ici la méthode de lecture du fichier). mais comment accèder à ce Recevoir infrarouge sur Smartphone ou PPC [ par azerty25 ] BonjourJe voudrais faire un programme, de préférence en .NET, qui m'affiche les codes que le matériel reçoi par le port IR.Dans le framework, il y a b GetForegroundWindow [ par MadM@tt ] Bonjour je voulais sa voir si l'api GetForegroundWindow est présente sur windows mobile 2003 ou 2005, car avec visual basic .net 2005 et l'émulateur s smartphone, portabilité [ par saladani ] bonjour tout le monde,j'aimerai développer une application pour smartphone. Plusieurs outils sont disponibles pour le faire. J'hésite entre BORLAND JB Urgent Besoin d'un Fichier .Net [ par Baguauda ] Bonjour a tous,est ce que quelqu'un pourrais m'envoyer, ou me confirmer la presence du fichier suivant NETCFv2.wce.armv4.cabdans le répertoire C:\Prog .NET Lire un fichier Texte et le mettre dans un Tableau [ par JeffC1977 ] Salut...Je cherche sur le site des codes en .Net compact Framework pour lire un fichier. Mais ce que je trouve n'est pas en .Net. Je trouve du code ma .NET compact Framework Comment lire de l'information [ par JeffC1977 ] Salut...Je cherche depuis plus d'une heure un code pouvant m'aider à lire un fichier texte que j'importerais sur mon PcPocket et je ne trouve rien...E VB.Net Emplecamenet d'un fichier sur Emulateur [ par JeffC1977 ] Encore moiSalut à tous....J'essais ce code pour lire un fichier texte Mais comment je peux lui dire d'aller lire le fichier texte...J'ai mit mon fichi VB.Net Fichier à mettre sur mon iPaq [ par JeffC1977 ] Salut....J'aimerais savoir...Est-ce que je suis obliger de mettre tout les fichiers qui sont dans mon répertoire BinOu je peux mettre que mon exécutab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales