begin process at 2010 09 04 20:38:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Internet

> 

communication PDA -> téléphone -> net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication PDA -> téléphone -> net

lundi 7 juin 2004 à 16:21:12 | communication PDA -> téléphone -> net

sozie9372

Salut,
Je suis un novice en ce qui concerne bluetooth. Je veux connecter un PDA à un téléphone (via bluetooth evidement) afin que le téléphone serve de pont d'accès à Internet et ce de n'importe ou.
Est-ce possible ou suis je obligé de connecter le PDA à un PC afin de pouvoir transfrerer les données ?
Si oui, quel PDA et quel téléphone me conseillez vous ?
Merci.
@ bientot.
lundi 9 août 2004 à 12:54:20 | Re : communication PDA -> téléphone -> net

neo_00110010101

ça marche en bluetooth et en infrarouge :)
le principe est que ton pda se connecte au téléphone portable soit par BT ou IR, et qu'ensuite, si par exemple tu veux aller sur internet, tu dois utiliser le portable en modem (il faut que le portable soit compatible)
Evidemment après le modem vient la prise téléphonique et c'est là que ça devient dommage, c'est qu'il faut composer un certain numéro pour accéder au net, et donc payant à la minute (ou seconde je ne sais pas vraiment)

Donc au final il te faut un portable modem, avec connection IR et/ou BT
et evidemment un PDA avec IR et/ou BT

s~^"°¹~·-."z neo_00110010101 z".-·~¹°"^~s

Cette discussion est classée dans : net, bluetooth, communication, téléphone, pda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message