Accueil > Forum > > > > Capturer les touches systèmes : retour, home, ...
Capturer les touches systèmes : retour, home, ...
mercredi 3 mai 2006 à 09:12:01 |
Capturer les touches systèmes : retour, home, ...

jeje84
|
Bonjour, je souhaite capturer les touches systèmes qui en cas d'utilisation, coupe le déroulement d'un programme. Ce sont les touche du style retour, home, decrocher et raccrocher. J'ai recherché si il y avait des exemples de code sur le net, mais il n'y a rien de convaincant. Merci pour votre aide future. NB: je developpe en C# sur un smartphone Windows Mobile 5.0, avec Visual Studio 2005.
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 12:20:26 |
Re : Capturer les touches systèmes : retour, home, ...

Baguauda
|
J'etais bien bloquer sur ce problème moi aussi. Voici un petit soluce, qui fonctionne avec Pocket PC. il y a un composant qui s'appelle Microsoft.WindowsCE.Forms.HardwareButtonvoici un exemple private Microsoft.WindowsCE.Forms.HardwareButton hwb1, hwb4;
private void HBConfig(){
try { hwb1 = new Microsoft.WindowsCE.Forms.HardwareButton(); hwb4 = new Microsoft.WindowsCE.Forms.HardwareButton();
hwb1.AssociatedControl = this; hwb4.AssociatedControl = this;
hwb1.HardwareKey = Microsoft.WindowsCE.Forms.HardwareKeys.ApplicationKey2; hwb4.HardwareKey = Microsoft.WindowsCE.Forms.HardwareKeys.ApplicationKey3; } catch (System.Exception exc) { MessageBox.Show(exc.Message + " Check if the hardware button is physically available on this device."); }
}
et avec un gestionnaire d'évènement classique type KeyDown tu récupère l'info. les applycationkey 1 le petit bouton sur la gauche. 2 celui avec une sorte de grille dessiner dessus 3 celui avec la page 4 l'enveloppe 5 la maison 6 petit bouton a gauche les e.KeyCode ca doit etre ca
1 -> 193 2 -> 194 3 -> 195 4 -> 196 5 -> 197 6 -> 198 Je pense que cela devrais fonctionner pour un smatphone. pour plus d'infos [ Lien ]
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 12:39:55 |

Baguauda
|
pour info les lignes this .hwb1.HardwareKey = Microsoft.WindowsCE.Forms.HardwareKeys.ApplicationKey2; this.hwb4.HardwareKey = Microsoft.WindowsCE.Forms.HardwareKeys.ApplicationKey3;
doivent etre placer, dans mon cas, après le this .MinimizeBox = false;
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 08:24:52 |

jeje84
|
Salut Baguauda, et merci bcp pour ta réponse.
Malheureusement Windows mobile 5.0 n'est pas tout a fait pareil que Windows CE. Et notamment au niveau des librairies! en effet sur Windows Mobile 5.0, on est largement allégé, et c'est bien normal. Mais j'ai tout de même j'ai essayé d'importer la librairie .Microsot.WindowsCE.Forms pour pouvoir utiliser les "HardwareButton" , mais le problème est que j'ai une serie de warning à la compilation qui me rapelle qu'ils ne sont pas supporté par la plateforme WM 5.0. Et en effet, à l'execution sur l'émulateur, le programme renvoie une exception du même type. Donc ton programme n'est pas tout a fait utilisable dans mon cas. Mais je te remercie grandement pour ton aide, et je vais qd meme continuer a fouiller de ton coté pour voir s'il n'ya pas une équivalence!
Merci encore.
|
|
samedi 17 février 2007 à 19:30:03 |

MadM@tt
|
Bonjour à vous 2, j'arrive peut etre en retard mais je voulais savoir si vous aviez pas du nouveau à ce sujet ? Et une question : lequel de windows mobile 5 ou windows CE est pour les smartphones ? Si j'ai bien compris c'est windows mobile 5 non ? Merci Ciaò  - MadMatt - Vb System Library
|
|
Cette discussion est classée dans : touches, capturer, retour, home, systèmes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Developpement de plugin pour la home page des smartphone [ par Joyrock ]
Bonjour,Je cherche de la doc ou des exemples de developpement de plugin sur smartphone 2002. Micrsoft n'ayant pas eut la bonté de documenter ce sujet
gestion des touches et du transcriber [ par magic_Nono ]
bonjourje fais mon appli avec eVC++ 4jusque le tres biencontroles, boutons, zone de txt, slider, onglets...tout va bienla ou ça devient drole, c'est l
[pour info] Gestion avancée des touches d'un pocket pc [ par alncool ]
Si vous êtes intéressé par ce thème allez visiter ce liens que j'ai posté sur le site confrère de csharpfr : http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=3121
systèmes d'exploitation [ par ilyenamagyar ]
bonjour , j'aimerais savoir quels sont les systèmes d'exploitation qui existent pour pocket pc . je vous remercie !
Détection touches de fonctions [ par ZeGot ]
Bonjour !Je rencontre un petit problème avec un de mes programmes : je dois détecter l'appui sur une touche de fonction dans un champ de saisie. - Pre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|