begin process at 2012 02 05 19:57:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Divers

> 

bien demarrer la prog sous PPC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bien demarrer la prog sous PPC

vendredi 3 décembre 2004 à 20:47:57 | bien demarrer la prog sous PPC

dixitron007

Membre Club
Coucou tout le monde,

je crois que je vais me lance dans la programmation pda mais j'ai trop de question sans réponse alors je vais en mettre quelque une ici :
est ce que choisir un langage de progr sous pda est equivalent à choisir un langage de prog sous PC ?
Moi, je pratique le PHP,actionscript, VB, javascript, le C++ (plus en théorie qu'en pratique) et je connais aussi XML, HTML, CSS et MySQL et Access. Question : quel est le langage le plus rapide pour démarrer sous PDA à partir de mes connaissances ?
Combien cela va t-il me couter ?
Faut t-il mieux que je developpe pour PPC ou pour Palm, connaissez vous le taux d'equipement en france ? Qu'est est l'OS le plus répendu pour PDA ?
Enfin une dernière, je compte fait communiquez mes application PDA avec un site Internet, cela vous parait t-il impossible ?

Merci d'avance pour vos réponses. y a pas encore beaucoup de source d'information clair est rapide alors que rame un peu.
à bientôt pour vous répondre

samedi 4 décembre 2004 à 11:56:54 | Re : bien demarrer la prog sous PPC

neo_00110010101

Première vague de réponses :

JE PENSE que non, il n'y a pas autant de langage de programmation sur PDA que sur PC, les principaux que je connaisse et entendu parler, c'est le Java, le VC++ et le VBASIC donc on est loin de "ceux" du PC

Essaies de démarrer avec le VBASIC, puis vers le VC++ en passant par le Java, c'est comme tu veux !

Logiquement rien, puisque la plupart des es SDK sont à télécharger gratuitement sur leurs sites officiels

Là par contre je n'ai pas envie d'entrer dans une guerre PPC/Palm mais je sais que beaucoup de developpeurs pratiquent sur PPC comme ici : http://www.codeppc.com/
En France, je crois qu'il y a plus de possesseurs de PPC que de Palm, peut-être 62%/38%
Donc l'os le plus répandu doit être un WindowsCE et je pense au PPC2003 (premiere et deuxieme version) plutot qu'au PPC2002

Non, rien n'est impossible :d, c'est très commun des programmes comme ça !

En tout cas, j'ai dit ce que je pensais, donc fais attention ! :)

s~^"°¹~·-."z neo_00110010101 z".-·~¹°"^~s
vendredi 7 janvier 2005 à 20:43:23 | Re : bien demarrer la prog sous PPC

cboulas

Membre Club
Pour préciser :

Le dernier OS utiliser étant Win2003, petit pb sur PPC, c'est qu'un soft prévu pour un Win inférieur ne fonctionnera pas sans les DLLs, alors qu'en développant en .Net, un copier/coller de l'exe suffit car le .Net Framework est fournit avec Win2003

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
lundi 4 juin 2007 à 15:56:07 | Re : bien demarrer la prog sous PPC

pikapote

Pour ma part, je me lance dans la programmation d'un module de gestion pour un pda (je ne connais pas d'avance le PDA qui sera utilise). En gros, il existe une appli (que je développe également) qui gère des clients, des devis, des interventions ... (des choses banales dans la gestion d'entre prise) que je développe en C# avec une base MySQL.

De mon côté je rencontre des problèmes d'ordres connexion à la base. J'ai posté d'ailleurs un messge sur le forum. Si quelqu'un aurait des petits conseils pour éviter que je me fourvois dans une direction inconnue et pleine de dangers ;) Merci !

Tout est bon dans l'cochon !

Cette discussion est classée dans : prog, ppc, langage, pda, demarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PPC oui mais bon! [ par superwaba ] J'ai lu récemment sur ce même forum qu'il n'y avait pas assez de sources qui arrivaient...Est ce étonnant?La plupart des sources fournis et des messag JVM et les pda ppc [ par indiana_jules ] Bonjour, je dois faire tourner une application sur PDA et PocketPC, et cette appli doit fonctionner sous RMI. Sur le site de Sun, il existe un package Langage de programmation [ par joker_vb ] Salut à tous,Je viens poser une question ici car je suis totalement perdu...Je recherche des langages qui permettent de programmer sur des systèmes no A l'aide, mon ppc ne lis pas un prog VB [ par earthjig ] Bonjour a tous,    Qqn m'a passé un petit prog qu'il avait fait sur vb qui tourne sur les ppc.Le gros problème c'est que chez moi il dit quelque chose Format html pour PPC ??? [ par masta64 ] Bonjour j'aurais voulu savoir quel est le format par défaut des sites (html normal ou autres ?) pour PDA et pourquoi certain sites s'affichent sans pr Redemarrer PDA par Prog [ par Baguauda ] Bonjour a tous.Je souhaitrais savoir si il était possible de redemmarerle PDA par programmation.Je pourrais le tenter selon la même méthode que window Choix d'un langage compilé sans installation sur le pda [ par darksamourai ] Bonjour,je débute avec les PDA et croyant que certaines fonctionnalités pouvaient ête immuables, j'ai développé un application hta me permettant de gé recherche meilleur langage de prog ... [ par maxouche ] Bonjour à tous, Je souhaite développer une petit appli qui permettrait d'afficher des données sur des lieux ou des villes (textes, images,...) ; une Gestion de fichier accès direct avec VB2008 sur Pocket PC [ par Ch_Collins ] Bonjour à tous, C'est mon premier message et j'espère que ma question n'est pas idiote. J'ai 60 ans et j'ai, il y a longtemps programmé pour le plaisi cherche tutoriels C# pour PDA [ par Kamizole23 ] salutation; je cherche des tutoriels, vidéo de préférence pour apprendre à programmer en C# pour créer des application pour PDA merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales