begin process at 2010 09 04 18:00:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PDA

> 

Archives

> 

Divers

> 

Besoin d'aide pour Pocket PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour Pocket PC

vendredi 10 juin 2005 à 22:35:35 | Besoin d'aide pour Pocket PC

Kay2

Bonjour,
je suis sur le point de programmer des applications pour pocket pc et je recherche des informations pour programmer en Java ou en eVB. Si vous connaissez certains site où l'on peut télécharger des tutoriaux ou de code source qui utilisent des bases de données ou pas faite moi signe !! Je recherche aussi un bon émulateur, j'utilise windows xp sp1.
Merci !

Kay
mardi 28 juin 2005 à 10:14:10 | Re : Besoin d'aide pour Pocket PC

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Http://www.codeppc.com qui est pour moi une ressource indispensable.
Je te conseille plutot de développer en .net
eVb est très limité, necessite des runtimes, est il est très lent dans tout ce qui est accès fichier. Son seul avantage c'est l'accès aux bases Access Pocket (.cdb)
Pour .net les runtimes sont installée par défaut sur les Pocket (depuiçs Mobile 2003)

Juste faites-le
mardi 28 juin 2005 à 17:37:43 | Re : Besoin d'aide pour Pocket PC

Kay2

Merci pour ton conseil !
J'ai regardé .NET et j'ai opté pour. Mais je me demandais si c'étais possible de prendre une application pour pocket pc et la compiler de manière à ce qu'elle soit exécutable sur un ordinateur portable ?
De plus, pour le moment je test avec Visual Studio .NET, mais si j'achète seulement Visual Basic .NET car je n'ai pas besoin du reste, je serais censé avoir la possibilité de créer des projets pour Pocket PC, n'est-ce pas ? Je veux seulement me rassurer...

Merci

Kay
mercredi 29 juin 2005 à 10:27:45 | Re : Besoin d'aide pour Pocket PC

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mais je me demandais si c'étais possible de prendre une application pour pocket pc et la compiler de manière à ce qu'elle soit exécutable sur un ordinateur portable ?
Pour avoir réalisé ce type d'opération, c'est tout a fait possible.
Par contre il faut le faire manuellement. Les assembly n'étant pas les mêmes, il faut faire un copier coller de la source, et redéfinir la position des contrôles
Attention aussi à certains points légèrement différent
Exemple :
Le répertoire d'une application sur Pocket S'obtient comme ça
Public CheminCourant  as String = System.IO.Path.getDirectoryName(System.reflection.assembly.GetExecutingAssembly.GetName.CodeBase)
et Sur Pocket PC
Public CheminCourant  as String = Directory.GetCurrentDirectory()

A voir aussi, il n'y a pas de SQLCe sur PC

De plus, pour le moment je test avec Visual Studio .NET, mais si j'achète seulement Visual Basic .NET car je n'ai pas besoin du reste, je serais censé avoir la possibilité de créer des projets pour Pocket PC, n'est-ce pas ?

Avec VisualBasic.net tu peux développer sur PC et PocketPC
Il exsite une solution gratuite pour développer sur PC en .net
http://www.sharpdevelop.com/  c'est un IDE gratuit. Il te faudra quand même récupérer la SDK chez microsoft (Gratuit aussi) . Par contre le développement sur Pocket PC reste Hasardeux.
Sinon tu peux découvrir gratuitement la Version Beta de VisualBasic.Net (2) Express Edition, en libre téléchargement chez microsoft ou même te faire envoyer le DVD d'un Team Edition.(Limitée à 1 an) Cela devrait te donner des idées du produit.

A noter aussi, que le monde de Linux essaye de créer un Framework sous Linux Appelé Mono, qui devrait permettre à terme une portablité de projet Windows Vers Linux.

Juste faites-le
mardi 20 novembre 2007 à 11:42:40 | Re : Besoin d'aide pour Pocket PC

aikidoka12

SLT CI LA PREMEIER FOIS QUE JE VOUDRAIS PROGRAMMER EN VB6 POCKET PC AIDEZ MOI OU DONNE MOI UN LIEN MERCI D'AVANCE

Cette discussion est classée dans : aide, pc, recherche, pocket, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmer un pocket pc ipaq 4700 depuis le point de départ [ par topito ] Bonjour à tous,je voudrai réaliser quelques programmes pour mon Pocket PC HP iPAQ hx 4700, mais je ne sais absolument pas par où commencer... cela con b a ba programmation pocket pc qui peut m'aider? [ par topito ] Bonjour à tous!j'ai posé une question similaire dans le thème divers, mais toujours pas de réponse...quelqu'un peut-il m'aider à démarrer pour program Programmer sur Pocket [ par pegaze0 ] Bonjour, bonsoir,Je viens d'acquérir un Pocket PC ...Ma question:Comment programmer, quels outils utiliser, quels livres acheter ...Merci de m'aider.G déployement du pocket pc par défaut dans visual studio.net [ par lapucedu88 ] Mon problème, c'est que lorsque que je lance mon appli pour pocket pc, il me déploye bien le pocket pc par défault mais il ne me lance mon appli dessu Synchronisation Bluetooth [ par el_teedee ] Salut tout le monde, voilà cela fait plusieurs fois que j'essaye de synchronisiser un pocket PC en Bluetooth avec mon portable, mais je n'ai jamais n Emulateur Palm sur Pocket PC [ par pwaskay ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un émulateur Palm qui tournerait sur Pocket PC. J'en ai bien trouvé un (StyleTap) mais il nécessite l'installation pocket pc 2003 compatibilite CSS [ par olithom ] Je me lance dans une version pocket PC windows mobile edition 2003... Probleme avec les . Pour l'instant je n'ai reussi qu'a atrribuer un pauvre font- Création d'une DLL compatible avec un Pocket PC [ par elharrouchi ] Salut à tous je veux crée une dll pour un pocket pc avec vb.net est ce que c'est possible et est ce que il y a un logiciel specifique pour la création Télécharger un fichier sur un Pocket Pc???? [ par perathoner ] Bonjour à toutes et à tous.Alors voilà je me pose une p'tite question.J'ai jamais manipulé un pocket pc d'ma vie...si si... ça existe !!!! Et je voula Pocket PC - Détection de la touche presser - .Net [ par cboulas ] Salut à tous, une petite question je voudrais capter la touche presser dans une WinForm, pour cela j'ai coller le code suivant dans Form_KeyPress, seu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales